le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
Nos amies les poules.... I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Nos amies les poules.... I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Nos amies les poules.... I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Nos amies les poules.... I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Nos amies les poules.... I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Nos amies les poules.... I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Nos amies les poules.... I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Nos amies les poules.... I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
Nos amies les poules.... I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
Nos amies les poules.... I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
Nos amies les poules.... I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
Nos amies les poules.... I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
Nos amies les poules.... I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
Nos amies les poules.... I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
Nos amies les poules.... I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
Nos amies les poules.... Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
janvier cuisine recette menu cecilia conseils février cuisiner Budget decembre menus courses avril week poulet avez pain reserve juin gateau yaourts aujourd Blabla maison good vous
Forum
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nos amies les poules....

Aller en bas 
+12
alexandra
amyleen
lea39210
laulien
katleen
zia88
Ecureuil
paprika
iafs
Thérèse
Léna
valerie05
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

Nos amies les poules.... Empty
MessageSujet: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:22

voilà je me lance dans la grand aventure du poulailler!!
il est prêt,chéri va faire un grand enclos
on va en prendre 3!
des conseils?????
ce qu'elle mange?
est ce que 3 poules c'est trop?pas assez?
Revenir en haut Aller en bas
valerie05

valerie05


Féminin

Messages : 1908
Date de naissance : 05/06/1969
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 54
Localisation : Nord

Nos amies les poules.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:34

zia, tu pourras nous mettre une photo de ton poulailler ?

les autres photos sont également bienvenues !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les poules.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:08

Ce post m'intéresse aussi, on envisage également d'avoir 2 ou 3
cocottes!
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Nos amies les poules.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:43

Valérie, ce n'est pas compliqué des poules :
- un perchoir pour la nuit;
- un pondoir
- de la paille pour avoir les pattes et le derrière au sec,
- pas d'humidité dans le poulailler, ne de fuites d'eau, elles sont "fragiles".
- de l'eau et des graines à volonté.
- Leur ouvrir la porte le matin et la fermer le soir (renard et autres méchantes bébêtes).

Pour la paille, mettre une couche. Quand elle est sale, mettre une nouvelle couche dessus. Enlever la totalité environ tous les 8-10 jours l'hiver et tous les 15 jours l'été.
Si possible, faites un tas composteur spécial poulailler et étaler sur le potager.
Pour les graines on prend chez Point vert ou Pôle vert. Lin, maïs, mélange... On y trouve la paille, les brisures de coquilles d'huitres.
Vous pouvez aussi y commander vos poules.

Les poules aiment gratter le sol pour y trouver leurs petites bêtes et vers de terre, elles en profitent pour manger les petits cailloux pour leur jabot. (ça écrase ce qu'elle mange).

Pas besoin d'un coq pour les œufs. Ce dernier ne sert que pour chanter le matin, faire ses devoirs conjugaux et accessoirement féconder les œufs pour les petits... Il paraît qu'il fait le chef dans le poulailler, c'est lui qui gère les conflits... si on en a eu un au départ, les poules se débrouillent très bien toutes seules.

Pour les restes, on leur donnent tout... ou presque ! tout ce qui est fruits et légumes; restes de pains...
Il parait que leur donner du poisson leur parfume les œufs... mais vu ce qu'on leur laisse...

Ne pas oublier qu'une poule trop grosse a du mal a pondre...

Voilà, je vous ai dit tout mon savoir, mais il y a des sites spécifiques pour plus de besoins...
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

Nos amies les poules.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:49

merci paprika!
je vous mettrai une photo de la maison acheté et du poulailler quand il sera fini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les poules.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:43

Paprika a dit tout ce qu'il faut savoir.
Nous sommes 5 et avons 10 poules(dont 3 vieilles mémères) et 2 coqs et depuis 1 mois une kyrielle de petits poussins (trop mignons adore  ).
Au niveau des œufs: tu peux compter sur 1 œuf par jour en théorie. Mais il y a des moments où elles ne pondent pas ou moins(renouvellement de leur chapelet d’œufs, temps trop froid -hiver,perturbation dans le poulailler,..).
Je te conseille d'aller chez un éleveur de volailles pour l'achat: pour avoir testé par 2 fois les poules issues des marchés et la perte de 100% des volailles achetées.
Un éleveur te conseillera et te fournira des poules saines.
Tu peux acheter des poules spécifiquement sélectionnées pour être de bonnes pondeuses (+- 8€) ou des poules de races (+- 15-25€ suivant l'âge et la race...).
Certaines races font des œufs spéciaux: bleus-verts: les araucanas et les améraucanas et d'autres des œufs brun foncé: les marans.
Nous avons des araucanas, améraucanas, marans, wyandotte, appenzelloises huppées, bantam de pékin et yokohama et de vieilles pondeuses: on est fous de nos poulettes  adore 
Il y a de très chouettes forums sur les poules où tu trouveras de l'entraide si tu as un problème spécifique: des gens hyper passionnés.
Je te souhaite de prendre autant de plaisir que nous dans la joie de récolter de bons œufs maison: MIAM!
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

Nos amies les poules.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:44

Trop cool ce post !!

J'ai aussi entendu dire que certaines personnes utilises des huiles essentiel pour éviter naturellement des parasites ( tels que les puces , tiques , acariens, autres ... ) . Savez-vous les quels d'huiles il faut utilisé ??

Il parrait qu'on peux leurs donné à manger des épluchure de fruits et de légumes . Savez- vous lesquels ??

Paprika , est ce que tu as des sites que tu pourrais nous conseillé ??

Zia , pour le nombre de poules il faut voir si à la base se sont de grosse pondeuse ou bien des moyenne ou faible . Aprés cela dépend de la race de la poule . Perso je commencerais par 2 poules et voir ce que sa donne sur 1 année . A toi de voir aprés .

A+
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Nos amies les poules.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:34

Mamanpoule, nous on a des poules "rouzes et des noires".... pour le reste...
On les a pris chez Pôle vert, qui les prends directement chez l'éleveur, et aucun problème.

Pour les huiles, je ne sais pas. La seule chose que je sais c'est pour la crête si elle est bien droite et bien rouge avec un œil bien vif avec un comportement normal, tout roule.

Pour les épluchures, on met tout. Si on a le courage, on sort le mixeur pour les peau de melon et de pastèque.
Les nôtres adorent les spaghettis... peut-être parce que ça ressemble à des vers...
Reste de plat SANS os; reste de sauce, de pâtes, de fruits, reste de poisson SANS arrêtes.
Pour le pain il faut le faire tremper avant, cela enlève un peu de sel.
Les coquilles d'œufs, je les fait cuire avant (sous un truc qui cuit) cela permet d'être réduit plus facilement en miette, et je suppose que la texture entre le cru et le cuit leur évite d'attaquer leurs œufs.... Ce sont MES œufs !

Pour les sites, j'ai farfouillé longtemps avant que l'on se lance, mais après... et comme j'ai changé d'ordi, je n'ai plus de références...
regardez sur Google, et faire le trie entre le simple et logique et l'hyper compliqué bizarre.... Nos arrières-grands mères n'avaient pas pleins de trucs loufoques et avait aussi des œufs...  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les poules.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 7:51

paprika a écrit:
La seule chose que je sais c'est pour la crête si elle est bien droite et bien rouge avec un œil bien vif avec un comportement normal, tout roule.

Pour les sites, j'ai farfouillé longtemps avant que l'on se lance, mais après... et comme j'ai changé d'ordi, je n'ai plus de références...
regardez sur Google, et faire le trie entre le simple et logique et l'hyper compliqué bizarre.... Nos arrières-grands mères n'avaient pas pleins de trucs loufoques et avait aussi des œufs...  ;) 
Idem que toi ;-)
En effet, la crête est un bon indicateur.
Les forums sont parfois un peu farfelus mais il y a de bonnes idées aussi: faire le tri et se baser sur le bon-sens ;-)
Un petit truc peu cher et qui aide bien c'est donner de temps en temps des infusions de thym et d'ail aux poules: des "médicaments naturels" qu'on a tous chez soi.

Les miennes adorent aussi les spaghettis  hihihihi, c'est peut-être bien l'aspect "ver": je n'y avais jamais pensé comme ça: tu m'as bien fait rire mais ça a sans doute du vrai ;-)
Et comme les tiennes, elles mangent à peu près tout.

Mes vieilles pondeuses sont 3 rousses: elles ne pondent plus mais on les garde quand-même...pour les "races" mon mari en reçoit lors de son anniv', fête à papa,...il aime beaucoup voir ses petites poulettes qui le lui rendent bien: certaines grimpent sur son épaule, le bécottent affectueusement ou approchent quand il siffle,...
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Nos amies les poules.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 8:54

Moi ceux sont les seules "maitresses" que j'autorise à mon mari !  :lol!:  Quand il arrive elles sont toutes en joies, caquettent à ne plus finir, cours... et quand c'est moi c'est..."Pfff, c'est l'autre, pas intéressant!"... Et avec lest intonations s'il vous plait ! ;)

Une chose, que j'ai oublié de dire, mettre deux cuillères à soupe de vinaigre de vin dans l'eau des poules qui arrivent et les laisser dans le poulailler 24 h. Le vinaigre va les booster après le périple du voyage, et les 24H c'est pour le temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

Nos amies les poules.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 9:44

merci paprika!
bon le voyage ne sera pas long,juste 3 km,une copine a eu des petits donc elle nous en donne
sinon on m'a dit de ne pas les sortir sur le grand terrain,juste dans la petite partie du poulailler avant qu'elle ait pondu???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les poules.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:58

Paprika a tout dit ! Nous on a 5 poules, au début c'était juste des poussins achetés au jardi leclerc.... ben 5 mois plus tard, premiers oeufs, pas trop gros et pas tous les jours mais 8 mois après, ça roulait : 1 oeuf par jour et par nénette !
on leur donne de tout à manger sauf les épluchures de pommes de terre, sinon tout y passe et elles adorent les têtes de crevettes !!! une vraie folie !!! on achète du grain "mélange pondeuse" et quand on est vraiment à "court" et qu'on a pas de magasin ouvert, ben elles adorent les croquettes du chat ! MDR
Comme dit Mamanpoule, les spaghetti, c'est un délire, et le vermicelle aussi ! c'est trop drôle de les voir se disputer pour ces "faux vers de terre" !
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Nos amies les poules.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:41

Maya, vous avez eu du courage d'attendre autant de temps pour avoir des œufs !  Shocked 
Nos premières poules ont fait un premier œuf dans le carton qui les amenaient à la maison.
Pourquoi tu ne mets pas les épluchures de pomme de terre ?
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

Nos amies les poules.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 10:32

les poules sont encore petites,donc on n'aura pas des oeufs de suite je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

Nos amies les poules.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:32

A partir de quel âge une poule commence à bien pondre ??
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Nos amies les poules.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:56

Suivant les races, c'est entre 5 et 8 mois...
Quand on achète des poules "prêtes à pondre" cela fait des économies de grains et de paille... a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

Nos amies les poules.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:29

Merci Paprika !!
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

Nos amies les poules.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:53

on me les donne alors je vais pas faire la difficile
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

Nos amies les poules.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:43

T'as raison Zia !!
Elles te le rendront plus tard , à toi les beaux oeufs après !!

 ;) Nos amies les poules.... 4022956772 
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Nos amies les poules.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:36

Zia, effectivement si on te les donnent...
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

Nos amies les poules.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... I_icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:56

donc voilà nous avons nos 4 poules!!
voici quelques photos!
de qualité pourrie désolée!

j'ai aujourd'hui rajouté un filet bleu en dessous car les poules sont petites et passent à travers le grillage!!
Nos amies les poules.... 10636310
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

Nos amies les poules.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... I_icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:56

Nos amies les poules.... 98375410
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

Nos amies les poules.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... I_icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:57

Nos amies les poules.... 10620610
sur celle ci ,on voit le filet que j'ai rajouté!!
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

Nos amies les poules.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... I_icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:58

Nos amies les poules.... 10632610
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

Nos amies les poules.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... I_icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:59

elles sont trop rigolotes!!les enfants ont passés l'aprèsmidi à les attraper et les embrasser!
il y en a 3 de 3 mois et une adulte!donné par une copine!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amies les poules.... Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amies les poules....
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes poules

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: LES ANIMAUX-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: