le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Sujets similaires
Galerie
Nos amies les poules.... - Page 7 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
maison cuisiner decembre menus yaourts gateau conseils janvier reserve février poulet juin cecilia Blabla cuisine avez mars vous week courses Budget good pain avril recette menu
Forum
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nos amies les poules....

Aller en bas 
+12
alexandra
amyleen
lea39210
laulien
katleen
zia88
Ecureuil
paprika
iafs
Thérèse
Léna
valerie05
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Nos amies les poules.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeMer 25 Avr - 15:52

Franchement moi les coqs ils ne m'empêchent pas de dormir. J'ai habité assez bien à la campagne étant petite chez ma tantine son papa avait une basse-cour et je dormais dans la chambre donnant sur le jardin donc.....Là j'ai des voisins deux maisons plus loin ils ont un coq je ne l'entends pas.(les connards perdus m'empêchent beaucoup plus de dormir! Nos amies les poules.... - Page 7 2245565844 )
J'aimerais avoir des poules aussi mais j'ai peur qu'elles se fassent bouffer par les rats, les fouines, les renards et furets qui trainent dans le coin......
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeMer 25 Avr - 16:19

le coq du voisin n'a pas d'heure pour chanter...ça peut être aussi bien le matin, qu'à midi voir le soir...doit avoir un dérèglement hormonal :lol!: Nos amies les poules.... - Page 7 1361715172
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Nos amies les poules.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeMer 25 Avr - 16:31

Ah celui du mien c'est pareil il est complètement déréglé aussi.
Bah c'est comme le temps et les gens ça joue sûrement sur eux aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
valerie05

valerie05


Féminin

Messages : 1908
Date de naissance : 05/06/1969
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Nos amies les poules.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeMer 25 Avr - 16:54

dans ma rue, c'est le pompon.. il y a le "Président des coqueleux du Nord", ceux qui font des combats de coqs.. donc a 50 m de chez moi, il y a une grande pature avec environ 100 coqs et poules.. ca fait cocorico a tout heure du jour et de la nuit.. donc je ne les entends meme plus...
Revenir en haut Aller en bas
valerie05

valerie05


Féminin

Messages : 1908
Date de naissance : 05/06/1969
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Nos amies les poules.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeMer 25 Avr - 16:55

dans ma rue, c'est le pompon.. il y a le "Président des coqueleux du Nord", ceux qui font des combats de coqs.. donc a 50 m de chez moi, il y a une grande pature avec environ 100 coqs et poules.. ca fait cocorico a tout heure du jour et de la nuit.. donc je ne les entends meme plus...
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Nos amies les poules.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeMer 25 Avr - 17:53

Nos amies les poules.... - Page 7 2245565844 c'est pas interdit chez vous les combats de coqs? Ici c'est interdit heureusement!
Je crois qu'il y a encore quelques concours de chant de coq.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
valerie05

valerie05


Féminin

Messages : 1908
Date de naissance : 05/06/1969
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Nos amies les poules.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeMer 25 Avr - 20:35

non, c'est encore en vigueur dans le nord de la France. Il y a encore des gallodromes ici.. berk
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Nos amies les poules.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:30

Nos amies les poules.... - Page 7 2192827263 Nos amies les poules.... - Page 7 2192827263 c'est quand même incroyable que ça soit toujours autorisé ces combats !!!!
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Nos amies les poules.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:57

Une de vous a encore des poules? Je pense de plus en plus en prendre vu le prix des oeufs et la qualité.......
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:00

Nous toujours pas, vu tout ce qu'il faut pour mettre en place un bon poulailler, les nourrir comme il faut et l'achat des poules, ça vaut pas le coût . Sans compter le " fumier qu'il faut " stocker" , les odeurs , et les autres animaux qui viennent les enquiquiner, voir les tuer, on a bien pesé le pour et le contre et à la rigueur , on s'est dit qu'on se mettrait bien à faire un potager plutôt que des poules.
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Nos amies les poules.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:09

deux poules parait que c'est suffisant. Nourriture c'est pas trop cher 0.59c le kilo c'est ce que je donne aux pigeons. Et parait que ça mange tous les déchets de légumes.
Oh l'odeur bah ça va. Le voisin en a 4 et ça sent pas.
je vais quand même poser la question au véto
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:12

tu as beaucoup de surface ? une poule à besoin si mes souvenirs sont bons de 20 m2 au minimum, tout en sachant que ça bouffe vite toute ton herbe et qu'il lui faut du temps à l'herbe pour repousser...

https://poules-club.com/ regarde là, c'est très bien fait ce site
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Nos amies les poules.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:20

Oui, mon jardin est grand. Vu que j'ai les deux chèvres.
Oh tu sais on dirait Verdun après la bataille alors çà çà posera pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:33

oui d'accord, mais est ce que tu auras assez de terrain , le temps que ça repousse, les poules ont besoin d'herbe , de gratter etc...le temps que ça repousse d'un côté, il faut leur trouver de la place de l'autre ..tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Nos amies les poules.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:42

Oui, c'est assez grand je crois qu'il fait une centaine de m2 le jardin. Maintenant c'est convaincre papa. Maman est très emballée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:43

ah, papa veut pas ?
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Nos amies les poules.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:46

Il hésite mais il fait toute façon toujours ce qu'on veut Nos amies les poules.... - Page 7 1363337153
l
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:27

:lol!: pauvre Papa ! pas chance avec toutes ces femmes :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5814
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Nos amies les poules.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:50

mon ex a deux poules et un coq (le coq c'est un rajout, quelqu'un l'a abandonné près de son poulailler), il s'arrange avec un exploitant agricole , là il vient de lui acheter 70 kg de blé pour 14e , les poupoules mangent les restes aussi, il vient dès fois récupérer du pissenlit dans mon jardin pour leur donner un peu de verdure. Le poulailler, il l'a fabriqué lui même avec des planches de récup en regardant les modèles sur internet, mais tu peux peut être trouver aussi quelqu'un qui se débarrasse de son poulailler d'occasion, celui qu'on avant à la maison a été vendu 50e quand mon ex est parti car je ne voulais pas garder les poules à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5814
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Nos amies les poules.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:51

et sinon, son poulailler ne sent pas mauvais, il le nettoie régulièrement, pareil il a de la paille par l'exploitant agricole à pas cher pour changer leur litière, ça fait de bons ptits oeufs en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:01

En tout cas, une oie ça pue ! alors les poules avec la chaleur, ça doit pas sentir bon non plus.

Quand je vois le bazar qu'une seule oie peut faire, c'est non pour des poules.

Trop cher comme investissement pour 2 oeufs par jour ( et encore elles pondent pas toute l'année) et les poules ça mangent pas tout :

les pommes de terre crues ;
les épluchures d'oignons, de bananes, de kiwis, d'agrumes ;
les feuilles de poireaux crues ;
le céleri ;
le pain moisi ;
les trognons de choux ;
les restes de vos plats cuisinés particulièrement salés ou épicés.

tout ça est très toxiques pour elles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 15:32

Bon ben finalement le poulailler est arrivé et les poules et le coq avec ! A mon grand désespoir, mais bon


Petite question à celles qui sauront y répondre ;: Combien de temps les poules ( et le coq, bien entendu) mettent à sortir du poulailler ?

Elles et il sont arrivés hier soir, , on les a laisser dans le poulailler fermé toute la nuit, pour pas qu'elles et il stressent plus, ce matin on a ouvert à 8 h, la trappe pour sortir , ben à cette heure personne n'a encore mis le nez dehors !  Le coq n'arrête pas de brailler  et les poules sont sur le perchoir à roupiller ! Je sens qu'elles vont pas nettoyer grand chose du terrain !
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Nos amies les poules.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 16:03

Tu leurs as mis de graines?
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 16:06

Oui mélange de graines (blé, orge et maïs)+ reste de pain rassis + eau et des pelures de carottes ! elles et il ont rien touché
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Nos amies les poules.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 16:25

T'as pas pris du concassé? Ma voisine elle leur file du concassé "versele laga"
Mais à mon avis faut attendre qu'elles s'habituent.
T'as pris quoi comme poules?
Puis en plus tu dis qu'il pleut elles aiment pas la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nos amies les poules.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amies les poules....
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes poules

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: LES ANIMAUX-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: