le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
cuisiner menu vous Blabla gateau poulet juin aujourd cuisine janvier pain cecilia courses yaourts avril decembre maison avez reserve recette conseils week février Budget good menus
Forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET

Aller en bas 
+8
soleil
AURELIA03
dixlunes
laulien
Bulle
Ecureuil
Léna
Cecilia40
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Empty
MessageSujet: CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET   CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeDim 12 Mar - 14:31

Comme je vous le disait dans un autre post "Réduire son budget courses", le fait de faire plus attention à ce que je consomme m'a permis de réduire considérablement ce budget (pratiquement 25%) :

- Je n'achète plus ma lessive, plus d'adoucissant, plus de produits ménagers type nettoyant de sols, de surface, de wc..... en ayant pris soin de tout relever sur les derniers mois pour ces produits, le gain mensuel est en moyenne de + 12€

- Je n'achète plus de gels douche (ni en supermarché, ni en parapharmacie) ni de shampoing : remplacés par savon d'Alep bio (ou tout autre ne contenant pas de colorant, ni de paraben) pour le shampoing : uniquement une "fleur de shampoing" qui ressemble à un savon et qui n'agresse pas les cheveux (tout le monde l'utilise ici), idem pour le démélant que je fabrique moi même : gain mensuel en moyenne : + 8€

- Je n'achète plus de déodorant (trop d'aluminium, trop de produits cracra dans la composition de ceux que j'achetais précédemment) : je le fabrique avec du bicarbonate et du gel d'aloé vera : le gain mensuel en moyenne pour nous 3 : +10€

- Je n'achète plus de démaquillant, plus de crème de soins hydratante : je fais tout moi même : gain mensuel +8€

- Je n'achète plus de gommage pour le corps (je le fais avec du Marc de café ou du sucre et de l'huile d'olive) +5€

- Je n'achète plus de coton démaquillant : je fais mes lingettes lavables démaquillantes : gain mensuel +2.50€

Je sais exactement ce que j'utilise comme produits et en plus nous en sommes tous satisfaits !!! et oui oui même les garçons utilisent mes produits maison !!

Mon démaquillant bio me revient à 2.50€ pour l'année
pour le corps j'utilise une crème à l'huile de coco qui est d'ailleurs multifonctions (aussi pour les mains et les lèvres l'hiver) : le pot de 100ml me revient à 0.80cts €


Y a pas photo : l'économie est là +45€ de gagné chaque mois rien que sur ce produits... pas du tout à mon goût de par leur composition ....

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET   CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeDim 12 Mar - 14:37

Nous avons beaucoup de choses à apprendre !!

_________________
CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET   CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeDim 12 Mar - 14:44

J'en apprend un peu plus chaque mois Léna.... alors si ce que j'ai mis en place peux vous permettre de mieux consommer et de réduire votre budget j'en serai ravie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET   CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeDim 12 Mar - 23:41

Je ne connaissais pas la " Fleur de shampooing " ..... c'est comme un shampooing solide ? c'est sa ?

Il faudra que tu nous donnes tes recettes de tes produits esthétique et cosmétique ,je suis très intéressée . Enfin si tu le veux bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET   CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeLun 13 Mar - 6:48

Je te mets tout ça ce soir Ecureuil ! là je file au boulot ! la bizzz

fleur de shampoing c'est un shampoing qui ressemble à une fleur ! lol ! que j'achète à biocoop !

Allez j'y go bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET   CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeLun 13 Mar - 10:33

Merci ! Bonne journée à toi !
CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET   CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeLun 13 Mar - 20:00

Hélas pas de biocoop en Guadeloupe nous sommes très limités à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET   CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeLun 13 Mar - 21:32

Peut être un magasin bio Mimigwada ??? ou alors commander sur internet ? faut voir les tarifs ? mais je pense que c'est un budget à étudier ...

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Fleur_10


Voilà Ecureuil à quoi ressemble notre shampoing à la maison.... on l'a depuis novembre... donc pour te dire qu'il est très économique ! là c'est une photo "shampoing cheveux secs.. mais y a toutes sorte" ... chez moi cheveux normaux


Pour l'après shampoing : j'ai fait un Pshitt : vinaigre de cidre : 200ml et 800ml d'eau : et zou après le shampoing je mets ça je laisse poser 3 minutes et je rince et les cheveux (promis) ne sentent pas le vinaigre ! et sont très doux !

Pour la crème pour le corps : de l'huile de coco bio première pression : tu appliques direct sur la peau et tu auras la peau toute douce ! idem pour les lèvres gercées, pour les mains gercées l'hiver..... tout le monde l'utilise maintenant ! tu peux aussi l'utiliser pour les pointes des cheveux qui sont sèches l'été....

La suite demain !!!!!! j'en ai des tas !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET   CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeMar 14 Mar - 10:06

Hate de decouvrir toutes tes recettes :)
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET   CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeMar 14 Mar - 10:52

Je vais finir tous ce que j'ai en terme de soin pour le corps et je passe à l'huile, ça va désencombrer ma SAD et faire plaisir à mon porte monnaie.

Je dois en avoir 5 ou 6 , je reconnais que c'est complétement inutile, j'en ai eu en cadeau et d'autre que j'ai acheté durant la semaine de la beauté mais au final :
1/ dépenses d'argent inutiles
2/ encombrement

_________________
CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET   CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeMar 14 Mar - 19:30

Cecilia40 a écrit:
Peut être un magasin bio Mimigwada ??? ou alors commander sur internet ? faut voir les tarifs ? mais je pense que c'est un budget à étudier ...

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Fleur_10


Voilà Ecureuil à quoi ressemble notre shampoing à la maison.... on l'a depuis novembre... donc pour te dire qu'il est très économique ! là c'est une photo "shampoing cheveux secs.. mais y a toutes sorte" ... chez moi cheveux normaux


Pour l'après shampoing : j'ai fait un Pshitt : vinaigre de cidre : 200ml et 800ml d'eau : et zou après le shampoing je mets ça je laisse poser 3 minutes et je rince et les cheveux (promis) ne sentent pas le vinaigre ! et sont très doux !

Pour la crème pour le corps : de l'huile de coco bio première pression : tu appliques direct sur la peau et tu auras la peau toute douce ! idem pour les lèvres gercées, pour les mains gercées l'hiver..... tout le monde l'utilise maintenant ! tu peux aussi l'utiliser pour les pointes des cheveux qui sont sèches l'été....

La suite demain !!!!!! j'en ai des tas !!!!!!!!


Pour l'après shampoing ma fille a les cheveux longs et très secs je lui prends un après shampoing pour cheveux frisé mais tu penses que le tien sera adapté, sinon elle va pas le vouloir
Et moi j'ai les cheveux colorés et méchés donc il m'en faut un adapté, ça irait aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET   CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeMar 14 Mar - 20:52

Alors pour les cheveux bouclés ou frisés moi je te conseillerai "l'huile de coco bio première pression" (en masqu") en sachant que le pot gros pot d'huile de coco va te coûter 8€ mais tu vas l'utiliser pour tout !!! la peau, les cheveux, un déodorant, le dentifrice.... faut faire petit à petit Laulien... on peut pas changer des habitudes que nous avons depuis plus de 40 ans du jour au lendemain...

Mais y a une chose qui est sure et certaine au jour d'aujourd'hui je ne REVIENDRAI PAS EN ARRIERE !!!!!!!! car un produit qui peut en remplacer 5 ou 6 et qui te coûte rien du tout...

Idem pour les produits d'entretien.....

Faut faire son chemin petit à petit...... mais ça permet de bien économiser son budget mensuel et en plus de consommer de meilleurs produits (pas envahis de produits chimiques divers comme le paraben, les conservateurs, les colorants.. les produits chimiques divers....)

Chaque jour on y pense ..... et chaque jour on fait un petit pas vers le meilleur !

Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET   CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeMar 14 Mar - 21:41

Cecilia40 a écrit:
Peut être un magasin bio Mimigwada ??? ou alors commander sur internet ? faut voir les tarifs ? mais je pense que c'est un budget à étudier ...

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Fleur_10


Voilà Ecureuil à quoi ressemble notre shampoing à la maison.... on l'a depuis novembre... donc pour te dire qu'il est très économique ! là c'est une photo "shampoing cheveux secs.. mais y a toutes sorte" ... chez moi cheveux normaux


Pour l'après shampoing : j'ai fait un Pshitt : vinaigre de cidre : 200ml et 800ml d'eau : et zou après le shampoing je mets ça je laisse poser 3 minutes et je rince et les cheveux (promis) ne sentent pas le vinaigre ! et sont très doux !

Pour la crème pour le corps : de l'huile de coco bio première pression : tu appliques direct sur la peau et tu auras la peau toute douce ! idem pour les lèvres gercées, pour les mains gercées l'hiver..... tout le monde l'utilise maintenant ! tu peux aussi l'utiliser pour les pointes des cheveux qui sont sèches l'été....

La suite demain !!!!!! j'en ai des tas !!!!!!!!



adore adore adore adore adore adore adore adore adore adore MERCI !!!! CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET 4022956772 CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET 4022956772 CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET 4022956772 CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET 4022956772 CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET   CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeMar 14 Mar - 22:09

Crème pour le visage à l'huile d'argan

J'ai fait mon premier essai (pour mon anniv l'année dernière) ! c'était l'occasion de faire quelque chose qui me tenais à coeur... parce oui oui j'aime les crèmes pour la peau, j'aime les crèmes pour le corps.... mais je ne voulais plus utiliser n'importe quoi.... car plus j'avance dans mes lectures, plus je me rend compte que s'il y a bien un domaine dans lequel on nous prend pour des QUICHES c'est bien pour les cosmétiques !!! ils se foutent de nous avec les crèmes du commerce !

Déjà pour comprendre une étiquette sur une crème qu'on achète... vaut mieux avoir fait un bac chimie....

En plus, quand on vous dit que vous achetez une meerveilleuse crème à l'huile d'argan aux vertus teeellement exceptionnelles, que votre peau va rajeunir, que c'est plein de vitamines de ceci et de cela et d'actifs machinchoses, en réalité... votre pot contient genre 0,2% d'huile d'argan.
... soit 1/4 de goutte pour un pot de 50 ml.... J'exagère à peine.

Et cela justifie donc de nous faire payer le pot une blinde. Ca coûte cher l'huile d'argan on nous dira ! c'est un produit d'exception !

Bref. On nous prend pour des quiches.

J'ai donc décidé de fabriquer moi-même ma crème pour le visage à l'huile d'argan, que même que y a pas 0,2% d'huile d'argan dedans, mais 30%  :lol!:

Et que même que mon pot de 50 ml coute environ 4€  :lol!:

Allez, je vous donne la recette : j'achète les produits au magasin bio

   - 30 ml d'hydrolat (de rose c'est pas mal mais il y en a des tas !)
   - 15 ml d'huile d'argan
   - 1/2 cuiller à café d'émulsifiant
   - 10 gouttes d'huile essentielle de carotte
   - 10 gouttes d'huile essentielle de bois de rose
   - 20 gouttes de conservateur


Pour fabriquer la crème :

   On fait chauffer au bain-marie d'un côté l'huile avec l'émulsifiant dedans, de l'autre l'hydrolat:

   Quand l'émulsifiant a fondu, on mélange les 2 phases et on touille au mini-fouet pendant 2 à 3 minutes
   On rajoute les huiles essentielles et le conservateur
   Frigo pendant environ 2h et c'est prêt !

Je le dis et le redis: n'ayez pas peur de faire vous-mêmes vos crèmes, c'est très facile, et s'il y a bien un domaine où on se fait entub.. euh, avoir, c'est bien les cosmétiques !

Du coup me lancer là dedans ça m'a permis de faire des petits cadeaux identiques pour Noël : j'ai fait un pot de crème pour ma maman, un pour ma meilleure amie, un pour une petite collège .... et vous savez quoi tout le monde était ravi !!!!

Je crois que beaucoup de personnes changent leur façon de voir sur les produits en général.... et si les personnes sont réceptives je n'hésite plus maintenant : je fais un petit cadeau pour une occasion bien sûr ! et c'est toujours apprécié !!!

Dans la corbeille de ma meilleure amie il y avait : la crème à l'huile d'Argan, 6 lingettes démak lavables, 1 petit pot d'huile de coco !

Le cadeau a fait super plaisir ! et moi ça ne m'a pas coûté grand chose !

Donc je continue dans ma lancée !!!! maintenant mes cadeaux vont être des produits maison essentiellement !!
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5762
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET   CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeMer 15 Mar - 8:43

oui je fais parfois mes cosmétiques moi même c'est sympa comme tout, ma fille adore m'aider à faire les petites tambouilles en plus ^^

ta recette de déo m'intéresse j'ai ce qu'il faut à la maison bicarbonate et gel d'aloe, je pourrai faire un test ce we (je transpire beaucoup donc à savoir si ça va le faire ou pas, j'ai tenté la pierre d'alun et le résultat n'était pas très probant)
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET   CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeMer 15 Mar - 20:36

Cecilia, j'avais plus de lessive donc je me suis dis c'est le moment pour faire ma lessive maison en plus j'avais ce qu'il fallait. j'ai mis savon de marseille, bicarbonate de soude et eau.
Mon linge est bien lavé mais il ne sent pas le linge propre as-tu une astuce?
Peux-tu nous donner ta recette?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET   CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeMer 15 Mar - 20:42

AURELIA03 a écrit:
Cecilia, j'avais plus de lessive donc je me suis dis c'est le moment pour faire ma lessive maison en plus j'avais ce qu'il fallait. j'ai mis savon de marseille, bicarbonate de soude et eau.
Mon linge est bien lavé mais il ne sent pas le linge propre as-tu une astuce?
Peux-tu nous donner ta recette?
Merci

:lol!: :lol!: :lol!: et oui !!! tu as oublié le vinaigre blanc dans ta lessive !!!!!

Sans compter que l'odeur du "PROPRE" ça ce sont les industriels qui ont tout fait pour nous faire croire que le linge n'était pas propre s'il ne sentait pas !!! ben si !!!! ton linge il est propre !!!!! tu l'as mis à la machine, tu as mis du savon (attention j'insiste !!! du savon sans GLYCERINE et sans HUILE DE PALME) !!

Après si tu veux parfumer ton linge tu peux ajouter quelques gouttes d'HE de lavande dans ta lessive... mais le mieux c'est d'avoir des petits bouts de tissus dans ton armoire avec des HE .... n'importe lesquelles ! si tu veux que "CA SENTE LE PROPRE " !!!!! :lol!: mais ton linge je t'assure qu'il est propre Aurélia !!!

Comment elles faisaient nos grand mères, nos arrières grand mère ? elles allaient au lavoir, elles frottaient le linge au savon et elles le rinçaient.... et elles le séchaient ..... et le linge était propre aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET   CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeMer 15 Mar - 21:23

Shocked :lol!: merciiiiiii Cecilia! et oui ils sont forts ces industriels....jsuis accro à cette odeur donc ton idée de lavande est super CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET 1150876682 je vais essayer.

Par contre je viens de verifier sur l'emballage de mon savon et il est pas du tout sans glycerine :marteau: !!! ça existe sans? au magasin bio peut être
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET   CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeMer 15 Mar - 21:27

AURELIA03 a écrit:
Shocked :lol!: merciiiiiii Cecilia! et oui ils sont forts ces industriels....jsuis accro à cette odeur donc ton idée de lavande est super CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET 1150876682 je vais essayer.

Par contre je viens de verifier sur l'emballage de mon savon et il est pas du tout sans glycerine :marteau: !!! ça existe sans? au magasin bio peut être

Oui oui surtout SANS GLYCERINE pour pas abimer ta machine à laver et la tuyauterie ! tu trouveras sans problème en magasin bio (4€ environ le pain de 400 gr) : un super c'est la marque Marius FABRE (biocoop ou autres magasin bio)

L'été si tu as l'occasion de ramasser de la lavande : faut pas hésiter à en faire des petits sachets et les mettre dans les tiroirs ou les armoires ! ça parfumera aussi le linge !

Et ça te donnera l'impression qu'il est vraiment PROPRE :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET   CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeMer 15 Mar - 21:29

Merci super j'ai un magasin bio pas loin mais je pensais tellement que tout etait trop cher la bas....mais si c'est 4€ ça va car y en a pour un moment!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET   CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeMer 15 Mar - 21:32

Léna a écrit:
Je vais finir tous ce que j'ai en terme de soin pour le corps et je passe à l'huile, ça va désencombrer ma SAD et faire plaisir à mon porte monnaie.

Je dois en avoir 5 ou 6 , je reconnais que c'est complétement inutile, j'en ai eu en cadeau et d'autre que j'ai acheté durant la semaine de la beauté mais au final :
1/ dépenses d'argent inutiles
2/ encombrement

C'est clair Léna !!!! je le sais car j'étais exactement comme toi !! d'autant que souvent tu as des promos style : 1 produit acheté l'autre gratuit... mais bon si on regarde un peu on a pas envie d'utiliser pendant 2 ans le même produit pour le corps .... y a toujours des pubs pour nous vanter des produits encore mieux !!! toujours mieux !! sans compter que lorsque j'ai commencé à lire les composition de tous les produits... comment te dire ..... j'ai pris peur !!! donc plus jamais tout ça !!!! c'est bien clair dans ma tête et même celle de mes garçons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET   CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeMer 15 Mar - 21:32

En plus nos grand-mère mettait des petite sachets de lavandes séchés dans les placards et tiroirs pour que le linges sente bon et éviter d'attiré les mites ( répulsif) .
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET   CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeMer 15 Mar - 21:36

Oui c'est vrai c'est génial si ça fait anti-mites aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET   CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeMer 15 Mar - 21:40

Ecureuil a écrit:
En plus nos grand-mère mettait des petite sachets de lavandes séchés dans les placards et tiroirs pour que le linges sente bon et éviter d'attiré les mites ( répulsif) .

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET 2858451602

Et oui !!!!!! on a oublié tout ça malheureusement...

Parce qu'on a pensé qu'il était important de se simplifier la vie de tous les côtés.... on a acheté de tout et n'importe quoi..... on a dépensé beaucoup d'argent....

Tout ça pour se rendre compte que rien ne vaut le NATUREL !!!!! et le plaisir de cueillir la lavande ? hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET   CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 22:05

Cecilia40 a écrit:
Comme je vous le disait dans un autre post "Réduire son budget courses", le fait de faire plus attention à ce que je consomme m'a permis de réduire considérablement ce budget (pratiquement 25%) :

- Je n'achète plus ma lessive, plus d'adoucissant, plus de produits ménagers type nettoyant de sols, de surface, de wc..... en ayant pris soin de tout relever sur les derniers mois pour ces produits, le gain mensuel est en moyenne de + 12€

- Je n'achète plus de gels douche (ni en supermarché, ni en parapharmacie) ni de shampoing : remplacés par savon d'Alep bio (ou tout autre ne contenant pas de colorant, ni de paraben) pour le shampoing : uniquement une "fleur de shampoing" qui ressemble à un savon et qui n'agresse pas les cheveux (tout le monde l'utilise ici), idem pour le démélant que je fabrique moi même : gain mensuel en moyenne : + 8€

- Je n'achète plus de déodorant (trop d'aluminium, trop de produits cracra dans la composition de ceux que j'achetais précédemment) : je le fabrique avec du bicarbonate et du gel d'aloé vera : le gain mensuel en moyenne pour nous 3 : +10€

- Je n'achète plus de démaquillant, plus de crème de soins hydratante : je fais tout moi même : gain mensuel +8€

- Je n'achète plus de gommage pour le corps (je le fais avec du Marc de café ou du sucre et de l'huile d'olive) +5€

- Je n'achète plus de coton démaquillant : je fais mes lingettes lavables démaquillantes : gain mensuel +2.50€

Je sais exactement ce que j'utilise comme produits et en plus nous en sommes tous satisfaits !!! et oui oui même les garçons utilisent mes produits maison !!

Mon démaquillant bio me revient à 2.50€ pour l'année
pour le corps j'utilise une crème à l'huile de coco qui est d'ailleurs multifonctions (aussi pour les mains et les lèvres l'hiver) : le pot de 100ml me revient à 0.80cts €


Y a pas photo : l'économie est là +45€ de gagné chaque mois rien que sur ce produits... pas du tout à mon goût de par leur composition ....



Vous me tiendrez au courant les filles .... si vous vous y mettez.... peut être arriverez vous encore à trouver des astuces pour plein d'autres choses....

Vous me direz aussi au fil du temps les baisses que vous constaterez dans vos budgets courses ! CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET   CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSOMMER MIEUX EN REDUISANT SON BUDGET
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "je vis mieux"
» 18 aliments a consommer même périmés
» calculateur de budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES CONSEILS DE CÉCILIA :: Une autre façon de vivre-
Sauter vers: