le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Sujets similaires
Galerie
COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
cuisine pain cuisiner juin maison conseils janvier recette good decembre gateau menus mars avez Blabla février menu courses week yaourts reserve Budget cecilia poulet vous avril
Forum
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE

Aller en bas 
+10
magali1972
Thérèse
Léna
laulien
dixlunes
sandy.dupuy
AURELIA03
sverige
ROSE-BONBON
Cecilia40
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE   COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Sep - 19:05

curly a écrit:
Coucou,

Je pense que pour pouvoir baisser son budget alimentaire de maniére significative , il faut revoir de fond en comble sa façon de s'alimenter.

Soit on mange trop (repas trop copieux = plus d'achats alimentaire)

Soit on mange trop de produits alimentaire qui coûtent cher (style viande ) , réduire la viande fait un grand bien au budget.

Et revoir sa façon de consommer sur les produits d'hygiéne et d'entretien (ça c'est un sacré budget dans les courses)

Si vous gardez vos tickets, faits le calcul de savoir combien vous dépensez par mois en produits hygiéne et entretien, vous allez voir c'est fou le fric qu'on y laisse, alors qu'il y a des produits tout simple comme le vinaigre blanc, le savon noir ou de marseille , le bicarbonate... bref des produits très peu chers et tout aussi efficaces (voir peut être plus efficaces que d'autres). et plus sains .

Curly a tout résumé..... ce que je vous aurais aussi dit sur le sujet..... faut bien analyser vos dépenses à chaque fois que vous allez en courses et faire des "sous catégories": ex : viande = tant €, conserves = €, légume = €, autres = € , produits ménagers = €.... y a que comme ça que vous allez pouvoir savoir sur quelle catégorie vous allez pouvoir diminuer certains achats...

Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9997
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE   COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Sep - 8:54

COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 1150876682 les filles
COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 1150876682 Cécilia et Curly pour vos conseils
j'ai du boulot, il va falloir que je revois tout car mon budget est estimé a 500 € mais dépassé (je pense même 600€ pour 3
je vais regarder toutes mes reserves car j'en ai !!!le probleme ,c'est que je me laisse tenter par les promos, les pubs et il faut dire que je fais mes listes de repas mais je ne les respecte pas!!!

l
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE   COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Sep - 10:36

Thérèse a écrit:
COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 1150876682 les filles
COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 1150876682 Cécilia et Curly pour vos conseils
j'ai du boulot, il va falloir que je revois tout car mon budget est estimé a 500 € mais dépassé (je pense même 600€ pour 3
je vais regarder toutes mes reserves car j'en ai !!!le probleme ,c'est que je me laisse tenter par les promos, les pubs et il faut dire que je fais mes listes de repas mais je ne les respecte pas!!!

l

Alors Thérèse je dirais que tu sais exactement où est le problème ! lol ! tu as tout cité ! le stock, les promos, les pubs....et les menus non respectés.....

C'est sur qu'en listant ta réserve et en adaptant les menus avec ce que tu as en stock déjà les dépenses seront bien réduites ! après pour les pubs et les promos..... (stop pub sur la boite aux lettres comme ça aucune tentation), les promos... ça dépend pour quel produit tu te laisses tenter .... (à voir aussi) quant aux menus non respectés : ça c'est possible d'inverser les menus d'un jour à l'autre ou de décaler..... mais je pense que pour respecter son budget il faut s'en tenir aux menus prévus sinon c'est vite dépassé !!!

Bon dimanche en famille Thérèse ! la bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE   COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Sep - 0:44

tu as raison Cécilia : depuis que j'ai mis l'autocollant "stop pub" sur la boîte aux lettres, je vais direct aux rayons alimentaires lorsque j'entre dans le supermarché et en premier lieu vers celui des dates courtes! COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 2858451602
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE   COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 10:39

Coucou les filles !

Je reprend ce post presque 1 an après et faire un bilan ....

Est ce que certaines choses ont changées quant à l'élaboration de votre budget alimentaire ? est ce que vous avez l'impression de mieux gérer ce budget ? Lister vos stocks vous aide t-il ? est ce que c'est quelque chose que vous faites régulièrement pour vous aider à mieux gérer ? établir la liste de courses en ayant pris soin de lister vos stocks ? est-ce que ça vous a aidé ?

Merci pour vos retours et peut être dire ici ce que vous avez mis en place pour mieux gérer ça pourrait aider d'autres....

Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9997
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE   COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 12:01

personnellement, j'ai fait beaucoup de progres( en partie grace a vous)
maintenant, je fais mes courses a la semaine en drive (je fais un peu de courses le reste de la semaine mais cela reste tres raisonnable)
cela me permet de voir ce qui me reste , de moins jeter(je fais plus attention aux dates limites)
j'ai supprimer mon grand congelateur
j'ai un petit (3 tiroits)en dessous de mon frigo maintenant on est que tous les deux
je ne congele pratiquement plus de viande , (sauf des viandes à -20% : poulet, steak haché, saucisses) car je trouve que certaines viandes sont moins bonnes congeler
je cuisine beaucoup plus (gouter, desserts, pratiquement plus de plats tout pret)
j'ai de la chance car je ne travaille plus les matins donc j'ai beaucoup de temps
Cécilia: pour moi bilan tres positif:je dépense moins et on mange mieux
COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 1150876682 a toutes pour tous vos conseils! COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3676
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 52
Localisation : grand est

COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE   COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 12:03

Coucou,

Je ne dépense pas moins, car j'achète plus de bio et de fruits et légumes frais. mais je ne fais plus de stocks et n'achète que ce dont j'ai besoin. Je fais l'inventaire de mes placards et de mon congélateur frigo.
du coup on mange des produits de meilleure qualité mais on gaspille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE   COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 12:23

COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 1735285175 Thérèse !

Du coup tu consommes mieux ! sans compter que si tu n'as plus ton gros congel et bien tu vas faire aussi quelques économies d'élec ! l'important dans toute l'organisation à mettre en place est (je pense pour le vivre personnellement) c'est d'avoir le sentiment de mieux manger, moins gaspiller...

Magalie : COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 1735285175 je te rejoins un peu dans le sens où on ne vas pas forcément moins dépenser d'autant si l'on consomme bio et complètement différemment que dans les grandes surfaces.... mais malgré tout j'ai le sentiment là aussi de manger mieux et aussi d'avoir franchi un pas en ce qui concerne les déchets... du coup le vrac, consommer juste ce dont on a besoin pour les menus de la semaine permet de mieux gérer !

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE   COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 12:41

De mon côté, j'avais diminué ou plutôt j'arrivais à respecter mon budget sauf ce mois-ci où j'y crois pas, entre les repas pour ma fille et ceux de mon mari, je galère un peu, il me faut prendre mes marques avec cette nouvelle organisation

_________________
COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 40
Localisation : ISERE

COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE   COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 12:58

Coucou,

Oui ça fait déja un an...ici de gros changements de consommation:
- plus de réserve
- plus de produits industriels même si avant je cuisinait déja beaucoup je n'était pas allé jusqu'à ne plus acheter de gâteaux et de cochonneries c'est maintenant chose faite
- pratiquement que du drive sauf pour le magasin bio
- je fais ma lessive et ma créme de jour (COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 1150876682 Cecilia!)

Alors la note du budget mensuel n'a pas franchement baissé comme je l'aurai éspéré, en partie car comme magalie j'achéte plus de bio, nous consommons énormement de légumes...
J'ai quelques pistes d'amélioration pour baisser le budget: je pense que trés prochainement je vais simplifier mes menus, et réduire la viande.
Aussi, depuis peu j'achéte exclusivement ma viande en colis chez un paysan que je connait (sauf pour le poulet) je pense que niveau prix c'est moins cher et surtout tellement meilleur!

Je tourne toujours autour de 450 à 550 par moi alors qu'avant certains mois je montais à 750€.

Donc bilan trés positif mais avec encore une belle marge de progression!

Merci à toute pour ce super forum et tous ces conseils bienveillants et gratuits!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE   COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 13:30

Léna a écrit:
De mon côté, j'avais diminué ou plutôt j'arrivais à respecter mon budget sauf ce mois-ci où j'y crois pas, entre les repas pour ma fille et ceux de mon mari, je galère un peu, il me faut prendre mes marques avec cette nouvelle organisation

L'important c'est de trouver ton nouveau rythme d'organisation Léna .... il faut du temps pour arriver à mettre en place tout ça.. mais tu as tout de même constaté que ton budget était respecté..... Ensuite pour les repas de ta fille ils pourront être les mêmes pour toute la famille non ?


COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 1735285175 COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 1735285175 Aurélia c'est super !!! franchement ça te fait une grosse économie mensuelle !!! sans compter que tu as des pistes pour encore mieux gérer donc c'est COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 2858451602 ! le petit producteur tu as tout à fait raison ! et simplifier les menus c'est clair que c'est là que ça change tout ! ça prend un peu de temps de trouver les bonnes recettes (les simples et les bonnes) mais une fois qu'on est lancée je pense qu'on apprécie d'autant le gain d'argent mais aussi le gain de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 46
Localisation : La Vienne

COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE   COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 13:59

Personnellement, je n'ai pas diminuer mon budget courses, mais revue ma façon d'organiser mes repas ...

Je ne fais que quasi du fait maison, j'ai toujours quelques conserves toutes prêtes( pour les jours un peu plus speed)
J'essaye de faire le maximum de goûter, petit déjeuner maison, du coup moins de gâteaux industriels achetés, ce qui fait que j'ai pu faire plaisir à mon fils le matin, car en ce moment, il boit du jus de fraises le matin, donc du coup, je peux lui acheter sans problèmes.

Il faut que je travaille un peu plus sur mes menus, pour arriver à faire mieux.

Ce mois-ci, je n'ai fait que E.Leclerc et Lidl, et non plusieurs magasins comme avant pour suivre les promos ...

Les seules promos que je surveille, c'est le lait où je me fixe si je peux mooins de 065€ le litre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE   COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 14:24

COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 2858451602 Déjà c'est super de faire plus de "fait maison" Angélique !!! c'est meilleur et mieux pour la santé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE   COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 15:52

Ici comme les prix n'arrêtent pas de flamber on est toujours au même point.....On achète moins mais on a toujours pour une fortune....
Là maman est occupée à expérimenter le fromage maison.
Pour la viande malheureusement ici obligé d'acheter à l'inter le boucher c'est trop cher même si on a franchement baissé la consommation ces dernières années....
Il y a encore un gros scandale ici en Belgique ils ont vendu de la viande impropre à la consommation dans certains supermarchés.......Dont même un super marché bio.....
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE   COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 17:00

Les prix en Belgique ont flambés en ce début d'année Katleen ? ou bien ça fait déjà quelques temps ? quels sont les produits qui ont augmentés ?
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE   COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 17:51

Ca ne fait qu'augmenter depuis 4 ans.Sur 4 ans presque tout à pris entre 30 et 40%
le beurre, les oeufs, le sucre, la limonade (heureusement qu'on boit presque rien que de l'eau pétillante) ,le café, la viande de porc, le fromage, le lait, la bière, les alcools, les apéritifs......

Les médocs c'est pareil et alors le pompon ce sont les assurances maison, voiture, le gaz et l'électricité.
J'ai plus de séchoir depuis 2 ans on voit même pas la différence tellement çà augmente!
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE   COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 18:09

Ici aussi gaz et électricité pareil... en fait ce n'est pas notre consommation qui augmente mais ce sont les taxes qui nous rajoutent...

Pour les courses je n'ai pas trop remarqué.... disons que je fais les courses différemment aussi... à part les fruits et légumes je pense qui ont pris une bonne augmentation il me semble que tout le reste se maintient par rapport à 2016 et 2017...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE   COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 20:12

Cecilia40 a écrit:
Léna a écrit:
De mon côté, j'avais diminué ou plutôt j'arrivais à respecter mon budget sauf ce mois-ci où j'y crois pas, entre les repas pour ma fille et ceux de mon mari, je galère un peu, il me faut prendre mes marques avec cette nouvelle organisation

L'important c'est de trouver ton nouveau rythme d'organisation Léna .... il faut du temps pour arriver à mettre en place tout ça.. mais tu as tout de même constaté que ton budget était respecté..... Ensuite pour les repas de ta fille ils pourront être les mêmes pour toute la famille non ?

Pour certains repas oui je vais pouvoir  ( COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 1150876682 curly) mais pour d'autres il reste intraitable : patate steak pizza et compagnie

_________________
COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
sandy.dupuy

sandy.dupuy


Féminin

Messages : 1390
Date de naissance : 11/02/1979
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 45
Localisation : Serres-Castet (PAU)64

COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE   COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 20:27

coucou. Ici, on a simplifier les repas et comme toi, thérèse, j'ai pu supprimer le grand congél que je vais mettre en vente bientôt. Depuis qu'on est arrivé dans le suc, on a juste un congél 3 tiroirs sous le frigo et ça suffit.
l'hivers c'est soupe comme en ce moment , du coup, je prépare mes légumes quand je les achètes aussitôt épluché, lavé et dans des sacs congel direct au congél et je les sorts au fur et à mesure, comme ça je fais ma soupe qui me dure 2 jours et e sors ensuite un autre sac, je ne met pas les pommes de terre, les oignons et les herbes à congeler, ça je les fait au moment de faire la soupe. Je fais aussi 1 à 2 gâteaux, crêpes, cakes ou dessert par jours et souvent, il en reste pour le petit déj.du coup, je n’achète quasiment plus de tout prêt industriel;Du coup, on tourne environ à 80 euros/sem en courses avec l'hygiène, croquettes, litières.

le printemps et l'automne, je fais des plats au cookéo pour 2 jours et sinon salade , comme l'été, salade ou barbecue ( ou pâté), ou crudités et en dessert, c'est souvent l'été galce à l'eau que je fais ou au jus de fruit , gâteau, compote ou yaourt que je fais.

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE   COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 20:32

Tu as une sorbetière Sandy ? J'ai toujours voulu tester les glaces à l'eau mais je n'ai pas de sorbetière

_________________
COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE   COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 20:34

Pour les glaces à l'eau tu n'as pas besoin de sorbetiére Léna...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE   COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 20:39

Ha oui, cool ! je vais regarder alors , COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 1150876682

_________________
COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE   COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 20:40

tu veux des recettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE   COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 20:44

Est-ce que je peux oser ?

_________________
COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE   COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 20:45

:lol!: mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE   COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» REDUIRE SON BUDGET COURSES
» Pour calculer votre budget alimentaire
» Comment diminuer un budget courses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES CONSEILS DE CÉCILIA-
Sauter vers: