|
| COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE | |
|
+10magali1972 Thérèse Léna laulien dixlunes sandy.dupuy AURELIA03 sverige ROSE-BONBON Cecilia40 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| | | | Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE Dim 11 Mar - 20:47 | |
| - sandy.dupuy a écrit:
- coucou. Ici, on a simplifier les repas et comme toi, thérèse, j'ai pu supprimer le grand congél que je vais mettre en vente bientôt. Depuis qu'on est arrivé dans le suc, on a juste un congél 3 tiroirs sous le frigo et ça suffit.
l'hivers c'est soupe comme en ce moment , du coup, je prépare mes légumes quand je les achètes aussitôt épluché, lavé et dans des sacs congel direct au congél et je les sorts au fur et à mesure, comme ça je fais ma soupe qui me dure 2 jours et e sors ensuite un autre sac, je ne met pas les pommes de terre, les oignons et les herbes à congeler, ça je les fait au moment de faire la soupe. Je fais aussi 1 à 2 gâteaux, crêpes, cakes ou dessert par jours et souvent, il en reste pour le petit déj.du coup, je n’achète quasiment plus de tout prêt industriel;Du coup, on tourne environ à 80 euros/sem en courses avec l'hygiène, croquettes, litières.
le printemps et l'automne, je fais des plats au cookéo pour 2 jours et sinon salade , comme l'été, salade ou barbecue ( ou pâté), ou crudités et en dessert, c'est souvent l'été galce à l'eau que je fais ou au jus de fruit , gâteau, compote ou yaourt que je fais.
Super Sandy Clair que pour réduire le budget il faut simplifier au maximum... tu as trouvé ton rythme et ça roule bien ! Et oui Léna !!! les glace à l'eau tu n'as pas besoin de sorbetière ! c'est hyper simple tu verras ! | |
| | | Thérèse
Messages : 10030 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE Mar 25 Mai - 18:39 | |
| j'ai du mal a reduire le budget alimentaire je ne sais pas comment je m'y prend , c'est compliqué j'espere que quand on aura le lidl j'y arriverai mieux | |
| | | dixlunes Administratrice
Messages : 5849 Date de naissance : 15/01/1971 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE Mar 25 Mai - 19:13 | |
| Pareil en ce moment c'est compliqué, je dépense moins à Lidl donc je vais là bas maintenant. Il faut réduire la voilure sur la viande, peut être plus de plats asiatiques (on met un peu de bouts de viandes, de légumes ça permet d'en mettre moins). | |
| | | katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE Mar 25 Mai - 23:24 | |
| Moi j'essaye les courses tous les trois jours ce mois ci. On verra. Parce qu'à la fin de faire du stock de promo on mange toujours la même chose... | |
| | | Thérèse
Messages : 10030 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE Dim 30 Mai - 18:24 | |
| demain, ou mardi je fais l'inventaire de mes placards et congelo et je vais faire mes menus avec ce que j'ai pour eviter de faire trop de courses | |
| | | dixlunes Administratrice
Messages : 5849 Date de naissance : 15/01/1971 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE Dim 30 Mai - 18:33 | |
| c'est ce que je fais aussi pour dégager un peu de budget pour les vacances, je réduis la voilure de partout, je vais faire plus de plats végétariens, de salades composées, surtout maintenant qu'il va faire meilleur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE | |
| |
| | | | COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE | |
|