le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Sujets similaires
Galerie
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
courses Budget vous mars yaourts février gateau good Blabla maison cecilia menus menu cuisiner janvier recette week avez decembre reserve avril juin poulet conseils cuisine pain
Forum
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?

Aller en bas 
+12
iafs
sverige
paprika
p'tite famille
Corinne
sandy.dupuy
amyleen
charlotine1973
Raspberyl
Léna
Ellemiste
alexandra
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Fév - 11:28

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Fév - 20:09

trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Fév - 21:42

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 1930891388 Coucou les filles,

Moi aussi je fut une adepte de votre tonton Yves :lol!:

Mais il y a déjà plus de 20 ans que je commande mes produits de beauté chez Dr Pierre Ricaud.... je les trouve très très bien côté qualité et prix (souvent des remises importantes) sans compter que j'ai régulièrement des produits offerts : en janvier j'avais un serum d'une valeur de 49€ offert car 20 ans que je suis cliente :D

Pour mon anniv, idem, un super produit offert.... fête des mères... et j'en passe..... du coup j'ai l'impression d'avoir d'excellents produits dans mon armoire à toilette pour vraiment pas très cher.... sans oublier de vous dire que ma "vieille peau de bientôt 47 ans" ne les fait pas du tout :lol!:

Bonne soirée à toutes
gbizzz Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 6:41

ha oui Pierre Ricaud. Ma maman achète souvent chez eux. Elle a des crèmes visage qui sentent trop bon et que je lui pique quand nous sommes en vacances là bas. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Fév - 10:50

Résolution à très court terme pour moi : avoir baissé de 30 euros le mois prochain mon découvert

_________________
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Fév - 11:28

Mes résolutions : ne pas dépenser en futilités (j'ai résisté ce mois-ci, et ce grâce à ce forum, car lorsque je prends dans les mains un objet je me dis, non non et non ce n'est pas utile et je repose, chose que je n'aurais jamais fait avant).

Mettre un peu de côté, normalement si tout va bien je vais pouvoir mettre 100 € ce mois-ci (ce sera une première pour moi)

Concernant les produits de beauté et de nettoyage j'ai la chance de travailler dans ce domaine donc pour moi les produits sont gratuits (produits écologiques pour le nettoyage de la maison et principalement BIO pour les cosmétiques et en plus pour cosmétiques je fais profiter mon entourage des prix catalogues soit de - 25 % à - 45 %).

Mon objectif d'ici quelques mois c'est avoir 2 000 € pour pouvoir acheter un réfrigérateur (le mien à laché au bout de 2 ans et 3 mois super plus sous garanti, idem pour mon lave-vaiselle mais la ce n'est pas la priorité) ainsi qu'une nouvelle table de cuisine avec 4 chaises et une nouvelle chambre pour les filles.

Donc si plus de réparation auto cela doit être possible.

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Déc - 19:17

Alors les filles, réussi ou pas ces bonnes résolutions?

Pour ma part : le découvert est toujours là, moindre c'est sûr mais toujours là

_________________
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Déc - 19:48

Léna a écrit:
A mon tour, mes bonnes résolutions pour la nouvelle année sont :

- Ne plus dépasser mon budget courses et le diminuer de 30 euros serait parfait (budget 450)

- Ne plus faire d'achat compulsif et inutile

- Faire régulièrement le liste de mes placards

- Ne plus avoir de découvert !


Voici mes résolutions du début de l'année

Bilan de fin d'année

1/ J'ai beaucoup de mal à respecter ce budget, je dépasse souvent de 40 à 50 euros pourtant je fais attention

2/ Réussi Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 2858451602

3/ Réussi Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 2858451602

4/ Raté, même si je l'ai bien diminué le résultat escompté n'est pas là

_________________
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Corinne

Corinne


Féminin

Messages : 662
Date de naissance : 16/12/1966
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 57
Localisation : Dordogne

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Déc - 20:08

2 sur 4 c'est pas mal Léna !!
les 2 autres suivront en 2013 ,tu vois déjà la différence ,tu vas y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Déc - 21:20

J'espère, j'espère

_________________
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 6:45

Cecilia65 a écrit:
J'ai pensé qu'un petit post sur nos bonnes résolutions pour la nouvelle année nous permettrait d'échanger afin de faire des économies !!! impératif pour bien commencer l'année !

Donc pour ma part :

1/ Impératif : ne pas dépasser mon budget courses du mois, et meme essayer de le réduire le plus possible en évitant les grandes surfaces au maximum

2/ - cuisiner maison le plus possible : car bien plus économique !

3/ - aucun achat compulsif ! je réflechis à 2 fois avant d'acheter et je me pose bien la question "est ce que j'en ai vraiment besoin ?"

4/ - Je continue à bien noter mes dépenses quotidiennes au centime près, j'établis mon prévisionnel mensuel

5/ - Mieux répartir les dépenses dans le mois

6/ - et ma dernière résolution, je vais tout faire pour à compter de ce mois ci, éviter d'utiliser ma carte bleue : Il est prouvé que la plupart des gens dépensent moins d’argent quand ils utilisent de l’argent liquide plutôt que leur carte de crédit. La différence moyenne entre les deux est même assez importante puisqu’elle est proche de 20%. Il y a plusieurs raisons à cela, la principale c’est qu’il est plus facile de se rendre compte que l’argent liquide est limité alors que la carte de crédit nous fait oublier ce problème. Si j’ai 100 € en liquide dans mon portefeuille et que je dépense ces 100 € en liquide je n’ai plus rien. Si je dépense 100 € avec ma carte bleue j’ai toujours ma carte de crédit même si je n’avais que 100 € sur mon compte !!

Donc 20% en plus sur mon compte rien qu'en limitant l'utilisation de ma carte bleue !!! c'est pas négligeable !


Allez, à vous !!! partageons nos bonnes résolutions !


Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 2482655822 Idem, je pense que je me suis tenue à mes résolutions 2012.... le seul problème c'est que tout augmente à grande vitesse et que forcément mes économies ne sont pas à la hauteur de ces augmentations....
Revenir en haut Aller en bas
p'tite famille

p'tite famille


Féminin

Messages : 1225
Date de naissance : 15/09/1971
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 8:22

Je n'avais pas mis de résolutions pour 2012 mais je peux vous dire que le forum m'a beaucoup aidé.
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 3547974669 UN GRAND MERCI A VOUS TOUTES Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 3547974669

Avant mais c'était avant :lol!: . J'avais la fâcheuse manie de piocher dans notre compte épargne pour combler le découvert. C'est fini. Et en plus mon homme a compris que ce n'était pas si simple pour moi d'avoir un budget courses aussi petit pour 6 personnes Oufffffff :bisous2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 11:08

codemerci
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 12:52

Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2015 ???

Moi :

1/ Aucun achat si pas de réel besoin

2/ Continuer à faire mes menus

3/ Respecter mon budget courses de 480 euros

4/ Me débarrasser de mon découvert

_________________
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 13:21

Pour moi cette année, essayer d'être plus rigoureuse :

- arriver a faire mes menus sur la semaine plus économique

- arriver a faire mes courses sur la semaine sans exploser mon budget

- payer les dernières factures dû au déménagement et à la suppression du découvert de chéri.

- et mettre de l'argent de côté...

- Le top serait le découvert, mais..........
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 13:22

Body shop est une chaine de magasin de beauté. Ils ont un site internet et livre a domicile
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 13:23

Paprika je te souhaite d y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 46
Localisation : La Vienne

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 13:33

Alors, moi mes résolutions pour l'année à venir ...

1/ Tenir mon budget, et ne plus faire d'achat superflu

2/ Respecter mon budget courses, et travailler plus sérieusement sur mes menus pour y arriver

3/ Diminuer, voire remettre à 0 € le découvert, mais là je pense que ça va être un peu compliqué, car nous allons partir si tout va bien avec un découvert de - 691 € ...

4/ Et, profiter des sorties gratuites pour faire plaisir à mes enfants, afin de renouer les liens avec ma plus grande, où la relation est un peu tendue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 13:45

Chouette résolution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 21:20

Cecilia65 a écrit:
Cecilia65 a écrit:
J'ai pensé qu'un petit post sur nos bonnes résolutions pour la nouvelle année nous permettrait d'échanger afin de faire des économies !!! impératif pour bien commencer l'année !

Donc pour ma part :

1/ Impératif : ne pas dépasser mon budget courses du mois, et meme essayer de le réduire le plus possible en évitant les grandes surfaces au maximum

2/ - cuisiner maison le plus possible : car bien plus économique !

3/ - aucun achat compulsif ! je réflechis à 2 fois avant d'acheter et je me pose bien la question "est ce que j'en ai vraiment besoin ?"

4/ - Je continue à bien noter mes dépenses quotidiennes au centime près, j'établis mon prévisionnel mensuel

5/ - Mieux répartir les dépenses dans le mois

6/ - et ma dernière résolution, je vais tout faire pour à compter de ce mois ci, éviter d'utiliser ma carte bleue : Il est prouvé que la plupart des gens dépensent moins d’argent quand ils utilisent de l’argent liquide plutôt que leur carte de crédit. La différence moyenne entre les deux est même assez importante puisqu’elle est proche de 20%. Il y a plusieurs raisons à cela, la principale c’est qu’il est plus facile de se rendre compte que l’argent liquide est limité alors que la carte de crédit nous fait oublier ce problème. Si j’ai 100 € en liquide dans mon portefeuille et que je dépense ces 100 € en liquide je n’ai plus rien. Si je dépense 100 €  avec ma carte bleue j’ai toujours ma carte de crédit même si je n’avais que 100 € sur mon compte !!

Donc 20% en plus sur mon compte rien qu'en limitant l'utilisation de ma carte bleue !!! c'est pas négligeable !


Allez, à vous !!! partageons nos bonnes résolutions !


Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 2482655822 Idem, je pense que je me suis tenue à mes résolutions 2012.... le seul problème c'est que tout augmente à grande vitesse et que forcément mes économies ne sont pas à la hauteur de ces augmentations....


Et bien moi pour 2015 je vais tâcher de continuer comme en 2012 !!!!!!! (comme le temps passe vite lorsque je relis ces post !!!!! ) :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 21:22

Et tu y arrives très bien Cécilia !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 21:23

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 4022956772 Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 4022956772 Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 4022956772 Merci Paprika !
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 7:30

mes résolutions pour 2015 :

1) continuer à faire mes menus et à faire mes enveloppes pour les courses pour tenir mon budget

2) continuer à baisser mon découvert

3) épargner un peu chaque mois

4) retrouver du travail car mon congés parental se finit le 28 février et à partir du 1er mars je me réinscris à pôle emploi donc une perte de 178 euros sur ce que je touches actuellement

voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Déc - 18:24

pour 2015

On a fait des devis pour payer moins de mutuelle.

Mes résolutions:
Faire mes menus chaque semaine
Continuer mon chemin du nord but pour économiser.
Compter toutes mes dépenses comme ce mois ci je suis en train de faire
Voir si je continue mon chemin vers une école privée ou le cned pour la fin de mon BTS


Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 13:32

Je réitère les miennes :

Moi :

1/ Aucun achat si pas de réel besoin

2/ Continuer à faire mes menus

3/ Respecter mon budget courses de 480 euros et surtout ne pas dépasser 500 euros !!!!

4/ Me débarrasser de mon découvert

_________________
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos bonnes resolutions 2011
» Pour économiser l'eau de la douche.
» Petites astuces pour économiser

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LE BLABLA-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: