| | Un bouillon très tendance… composé d’épluchures de légumes. | |
| | Auteur | Message |
---|
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 50 Localisation : limay (78)
| Sujet: Un bouillon très tendance… composé d’épluchures de légumes. Jeu 5 Jan - 19:57 | |
| Aprés la gelé au trognon de pomme, j'ai recu cette recette aujourd'huin vous allez croire que mon cas est tellement desesperer financierement que j'en arrive a manger tout et n'importe quoi lol,ma source est le site carrefour qui m'ecris chaque semaine et me propose des menus plus ou moin cher donc voici la recette a tester bien entendu
Bouillon d'épluchures de légumes . préparation : De 10 à 30 minutes Catégorie : SoupesDifficulté : Basique Coût : Très bon marché Auteur de la recette : Carrefour. 150 g d’épluchures de carottes, panais, radis noir, navets, chou-rave… 1 gousse d’ail 10 g de gingembre frais2 oignons nouveaux 1 tablette de bouillon de volaille2 cuil. à soupe de sauce soja1/2 citron vert1 botte de coriandre fraîcheSel Poivre du moulin.
.
Pour 4 personnes :
1. Lavez très soigneusement les épluchures de légumes à l’eau froide. 2. Épluchez la gousse d’ail, retirez le germe et émincez-la en très fines rondelles. 3. Épluchez le gingembre et hachez-le. 4. Émincez les oignons nouveaux. Portez 1,5 l d’eau à ébullition dans une grande casserole avec l’ail, le gingembre, la sauce soja, le jus de citron vert et la tablette de bouillon. Salez et poivrez. 5. Laissez frémir 10 min, puis versez les épluchures de légumes et continuez la cuisson 5 min environ. 6. Versez aussitôt le bouillon dans 4 larges bols et parsemez de coriandre ciselée. Astuce : assaisonnez votre soupe avec un peu de mélange 4 épices pour faire ressortir le goût du gingembre, ou ajoutez des épluchures de pomme type granny.
bonne appétit | |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Un bouillon très tendance… composé d’épluchures de légumes. Jeu 5 Jan - 21:23 | |
| ben moi je ne pense pas que tu es désespérée... si les épluchures permettent de faire un bon bouillon, mais je dis pourquoi pas...
On utilise bien les déchets de poissons ou les carcasses de viandes pour faire du bouillon. pourquoi pas les épluchures... | |
| | | charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 50 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Un bouillon très tendance… composé d’épluchures de légumes. Jeu 5 Jan - 23:17 | |
| j'avais lu une fois que les industriels prenait les epluchures pour faires les potages du commerce !!! cela dit , ca ne m'étonnerais pas | |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Un bouillon très tendance… composé d’épluchures de légumes. Ven 6 Jan - 6:28 | |
| Moi non plus.... Dans tous les cas, ils ne doivent pas prendre les belles tomates bien rondes, les carottes parfaites... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un bouillon très tendance… composé d’épluchures de légumes. Ven 6 Jan - 9:39 | |
| |
| | | charlotine1973
| Sujet: Re: Un bouillon très tendance… composé d’épluchures de légumes. Ven 6 Jan - 13:48 | |
| par contre je me dit qu'il faudrais soit des légumes du jardins, soit des legumes bio, parce que la soupe au pesticide lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bouillon très tendance… composé d’épluchures de légumes. | |
| |
| | | | Un bouillon très tendance… composé d’épluchures de légumes. | |
|