le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
mois difficile I_icon_minitimeMar 23 Avr - 19:56 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
mois difficile I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:44 par dixlunes

» lingettes desinfectantes
mois difficile I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
mois difficile I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
mois difficile I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
mois difficile I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
mois difficile I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
mois difficile I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
mois difficile I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
mois difficile I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
mois difficile I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
mois difficile I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
mois difficile I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
mois difficile I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
mois difficile I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
mois difficile Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
recette yaourts menu Blabla conseils cecilia Budget vous week decembre janvier maison reserve pain poulet avril gateau courses cuisine mars avez cuisiner février aujourd menus good
Forum
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mois difficile

Aller en bas 
+8
paprika
laulien
alexandra
Léna
amyleen
zia88
cassyseule
iafs
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

mois difficile Empty
MessageSujet: mois difficile   mois difficile I_icon_minitimeMar 21 Jan - 22:07

Je ne sais pas pour vous, mais cette fin de mois est extrêmement difficile... Pour moi encore 10 jours avant la paye et il nous reste 2 tickets resto (15€) pour aller au bout...
Le reste de l'année je travaille régulièrement avec des traiteurs et je fais des vide greniers, mais en janvier c'est très calme... Dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois difficile Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile I_icon_minitimeMar 21 Jan - 22:45

iafs a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais cette fin de mois est extrêmement difficile... Pour moi encore 10 jours avant la paye et il nous reste 2 tickets resto (15€) pour aller au bout...
Le reste de l'année je travaille régulièrement avec des traiteurs et je fais des vide greniers, mais en janvier c'est très calme... Dur dur...
tu as des provisions?
Revenir en haut Aller en bas
cassyseule




Féminin

Messages : 676
Date de naissance : 24/09/1978
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 45
Localisation : VENDEE

mois difficile Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile I_icon_minitimeMer 22 Jan - 6:10

Je suis comme toi iafs.... Dur mois..
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

mois difficile Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile I_icon_minitimeMer 22 Jan - 8:04

bon courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

mois difficile Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile I_icon_minitimeMer 22 Jan - 8:10

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois difficile Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile I_icon_minitimeMer 22 Jan - 8:26

pas facile , bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

mois difficile Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile I_icon_minitimeMer 22 Jan - 8:33

Janvier est un mois difficile non seulement parce qu'il est long ( 5 semaines) mais qu'on sort des fêtes !

L'an dernier j'ai vraiment galérer et je devais me creuser les méninges pire que les autres mois pour établir mes menus avec très peu de sous et très peu de choses ! Du coup, je me suis constituée une réserve de produits non périssables tout au long de l'année (j'y ai consacré 8 euros par mois) comme des pâtes, du riz, de la semoule, des conserves, du papier toilettes, essuie-tout, gel douche etc etc en prévision du mois de janvier de cette année et je le sens cette année car ça m'a beaucoup aidée , du coup je recommence pour l'an prochain.

Peut être est-ce une piste pour toi ?

_________________
mois difficile Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

mois difficile Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile I_icon_minitimeMer 22 Jan - 8:51

Merci à vous tous pour vos petits mots... J'ai toujours une réserve car souvent lors des promos très intéressantes (par exemple 1 achetés le 2è remboursé) je prends un peu plus et je stock (gâteaux pour les loulous, pâtes, conserves de légumes...). Cela me permets lorsqu'il y a moins de promo de piocher dans la réserve et de ne pas acheter les produits plein tarif. J'achète mon bœuf chez un producteur par caisse de 10 kilos, donc j'ai un peu de viande au congèle. Mais c'est surtout le frais qui part hyper vite avec les loulou. Les yaourt, le fromage, le jambon... Heureusement pour les yaourt j'ai ma multi délice depuis 15 jours... J'en profite pour vous remercier mille fois pour toutes les super recettes de yaourt que j'ai pu trouver grace à vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

mois difficile Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile I_icon_minitimeMer 22 Jan - 10:37

courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

mois difficile Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile I_icon_minitimeMer 22 Jan - 11:13

moi aussi je trouve le mois de janvier très difficile pour les mêmes raisons que Léna je pense

du coup j'ai commencé une réserve moi aussi je verrais bien si janvier prochain sera moins dur

bon courage iafs
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

mois difficile Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile I_icon_minitimeMer 22 Jan - 11:46

Idem

Pour moi ça commence à etre l'enfer financièrement ....des factures qui doivent être honoré et encore 2 semaines a tenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois difficile Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile I_icon_minitimeMer 22 Jan - 11:54

Moi aussi c'est la cata je n'arrive plus a tenir mon budget et en plus j'ai rdv a la banque samedi pour basculer mon livret a chez eux mais j'ai peur car je suis a decouvert.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

mois difficile Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile I_icon_minitimeMer 22 Jan - 11:55

Justynne bon courage. Je me fais petite. Je serai a découvert demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois difficile Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile I_icon_minitimeMer 22 Jan - 12:22

Moi sa fais un moment...
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

mois difficile Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile I_icon_minitimeMer 22 Jan - 12:44

Courage les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
cassyseule




Féminin

Messages : 676
Date de naissance : 24/09/1978
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 45
Localisation : VENDEE

mois difficile Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile I_icon_minitimeMer 22 Jan - 13:19

Léna j'aime ton idée je vais commencer des février...
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

mois difficile Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile I_icon_minitimeMer 22 Jan - 13:29

léna tu es vraiment très très organisé!j'en reste bouche bée!
ici tout est archi rempli,les placards et le congélo!par contre je n'ai rien noté donc je ne sais plus trop ce qu'il y a!faudrait que je fasse un listing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois difficile Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile I_icon_minitimeMer 22 Jan - 15:44

courage
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

mois difficile Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile I_icon_minitimeMer 22 Jan - 16:15

Cassy tu seras contente d'avoir cette réserve en janvier prochain

Zia, merci

_________________
mois difficile Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

mois difficile Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile I_icon_minitimeMer 22 Jan - 17:32

iafs a écrit:
Merci à vous tous pour vos petits mots... J'ai toujours une réserve car souvent lors des promos très intéressantes (par exemple 1 achetés le 2è remboursé) je prends un peu plus et je stock (gâteaux pour les loulous, pâtes, conserves de légumes...). Cela me permets lorsqu'il y a moins de promo de piocher dans la réserve et de ne pas acheter les produits plein tarif. J'achète mon bœuf chez un producteur par caisse de 10 kilos, donc j'ai un peu de viande au congèle. Mais c'est surtout le frais qui part hyper vite avec les loulou. Les yaourt, le fromage, le jambon... Heureusement pour les yaourt j'ai ma multi délice depuis 15 jours... J'en profite pour vous remercier mille fois pour toutes les super recettes de yaourt que j'ai pu trouver grace à vous!!!!

Iafs, as-tu un congélateur ? Ou la possibilité d'en mettre un ? (sur le "petit coin" tu en as pas cher)
Chez nous, on met râpe le fromage et on le met en sachet de 100g; on met le jambon blanc, le sec; le lard; on met aussi les fromages blancs qui servent pour la MD; la mozzarella, la ricotta, ... au congélateur. Cela permet de voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
valerie05

valerie05


Féminin

Messages : 1908
Date de naissance : 05/06/1969
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 54
Localisation : Nord

mois difficile Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile I_icon_minitimeMer 22 Jan - 18:37

coucou

je vous rejoins... mois très difficile également, salaire viré le 20 décembre, prochain salaire 29 janvier... pfff et le lycée de mon fils vient juste de retirer le cheque de 180 € que j'avais fait début décembre... et je ne m'en souvenais plus... grr donc découvert a ce jour d'environ 350 €... donc je suis un peu démoralisée... je vais mettre des mois a remonter ....
Revenir en haut Aller en bas
sandy.dupuy

sandy.dupuy


Féminin

Messages : 1390
Date de naissance : 11/02/1979
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 45
Localisation : Serres-Castet (PAU)64

mois difficile Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile I_icon_minitimeMer 22 Jan - 19:45

Nous aussi moi difficile car paie plus tôt en décembre , du coup ça rame, plus les impôts à payer, EDF qui a augmenter, facture école et collège, tout tmbe en même TPS...
Bonne idée la réserve, j'ai déjà une réserve mais pas pr le frais, par contre je savais pas qu'on pouvait congeler la ricotta, le fromage blanc... Je fais gruyère râpe, beurre, viande, plat préparés maison
Revenir en haut Aller en bas
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 44

mois difficile Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile I_icon_minitimeMer 22 Jan - 20:41

Courage !!! C'est pas facile, il faut penser positif ! Ici aussi c'est chaud, à découvert de 50 euros et avant la fin du mois je dois passer ma clio au contrôle technique, le hic c que mon pot commence à faire un bruit bizarre, donc demain je vais chez speedy, je me vois déjà avec une facture salée... pffff on bosse comme des fous, on court tout le temps et pourtant tout est tellement cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois difficile Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile I_icon_minitimeMer 22 Jan - 20:58

mois difficile 1930891388 C'est clair que la solution c'est vraiment se constituer une réserve "pour les mois difficiles".... ça permet de puiser dedans et de mieux terminer les mois comme celui de janvier.... le mois des tentations aussi... soldes.... factures....
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

mois difficile Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile I_icon_minitimeMer 22 Jan - 21:10

Mon mari aussi a eu sa paie le 20 décembre... on en est à 800€ de découvert...Pour nous aussi la remontée sera difficile. Je n'ai jamais pensé à congeler le jambon, et le gruyère.... Merci pour le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois difficile Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mois difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin de mois difficile
» maux de dents depuis plus d'un mois
» Recette "fin de mois"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LE BLABLA-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: