le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Sujets similaires
Galerie
mois difficile - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
janvier cecilia avril good cuisine menu pain juin avez Blabla février yaourts maison week courses mars cuisiner decembre gateau poulet recette conseils menus Budget vous reserve
Forum
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mois difficile

Aller en bas 
+8
paprika
laulien
alexandra
Léna
amyleen
zia88
cassyseule
iafs
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




mois difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Jan - 22:25

Je suis d'accord avec vous les filles, les fêtes nous obligent à faire des "extras" du coup le mois de janvier est raide ! je vais essayer de faire des "provisions" un peu tous les mois comme tu le suggères Lena !
En plus début janvier se sont les soldes et je peux jamais en profiter !! ça serait pourtant le moment de rhabiller les loulous à moindre coup !
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

mois difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 8:44

Ici aussi.Je me suis lâchée sur des ensembles pour mes filles,même si je fais attention,j'ai pris "psychologiquement" l'habitude de "je profite,je ne sais pas si demain je serai là pour leur faire plaisir".
C'est l'anniversaire samedi pour ma dernière.
Et là grosse bourde c'est que j'ai mal calculé le remboursement de la CAF pour la garde à domicile.
ON remontera la pente.
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

mois difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 9:23

Moi ce week-end ce sera mission photos et mise d'annonces sur le "Petit Coin". Quand je vois ce que l'on a qui ne sert pas, si cela peut rapporter 3 francs 6 sous ça sera super. Je vais réactiver mes réseaux de traiteurs et voir si il y a un peu de boulot les prochains week-end... Allé les filles, on va pas se laisser démoraliser, on va y arriver!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

mois difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 11:08

Congeler le jambon, je l'ai fait car j'avais un paquet de 4 qui allait être perdu, c'est la 1ère fois, je pense m'en servir pour une quiche

_________________
mois difficile - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




mois difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 12:53

oui le jambon se conserve tres bien au congel je les congele par sachet de 4 comme ça pas de soucis pour decongeler pour le repas la bonne dose...par contre je savais pas pour le fromage blanc !!!! il change pas d'aspect à la decongelation ??? merci @+++
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

mois difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 13:10

iafs a écrit:
Mon mari aussi a eu sa paie le 20 décembre... on en est à 800€ de découvert...Pour nous aussi la remontée sera difficile. Je n'ai jamais pensé à congeler le jambon, et le gruyère.... Merci pour le conseil!
Je le fais depuis des années. Bien sûr, le jambon décongelé rend un peu d'eau, mais un coup d'absorbant et pour cuisiner c'est impeccable. Je m'en sers pour les pizza, les poireaux aux jambon, le jambon en sauce....
Pour le râpé, une fois décongeler, rien ne change, et si tu es pressée, directe congelé sur le plat...


iafs a écrit:
Moi ce week-end ce sera mission photos et mise d'annonces sur le "Petit Coin". Quand je vois ce que l'on a qui ne sert pas, si cela peut rapporter 3 francs 6 sous ça sera super. Je vais réactiver mes réseaux de traiteurs et voir si il y a un peu de boulot les prochains week-end... Allé les filles, on va pas se laisser démoraliser, on va y arriver!!!!!
Bien sur que l'on va y arriver ! Ici aussi, deux ou trois bricoles a mettre au petit coin  :lol!: 

frasanlena a écrit:
oui le jambon se conserve tres bien au congel je les congele par sachet de 4 comme ça pas de soucis pour decongeler pour le repas la bonne dose...par contre je savais pas pour le fromage blanc !!!! il change pas d'aspect à la decongelation ??? mois difficile - Page 2 1150876682 @+++
Le fromage blanc, non, je n'ai pas vu qu'il changeait d'aspect. Je le laisse décongeler tranquillement et je lance mes fromages blanc tranquillement. Pour le manger comme cela, je n'ai pas testé. J'avais essayé la crème fraîche, cela "grumelait" un peu, mais peut être que ce n'était pas assez décongelé avant de mettre dans la sauce chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 13:16

Le jambon blanc decongeler c'est pareil il n'y a pas de difference je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 16:12

Oh c'est super, je ne pensais pas que le jambon pouvait se congeler,j'y penserai quand j'en aurai qui arrivera presque a peremption ...
Vous mavez bien fait rire avec votre annonce sur le "petit coin"  :mois difficile - Page 2 1735285175:
Pour ma part je viens de vendre ma sorbetiere et des pantalons de grossesses et tee shirt de grossesse...(via des collègues de boulot et pas le petit coin,lol) une page se tourne, autant en faire profiter a d'autre... et puis avec cet fin de mois difficile sa aide bien .
Je vais bientôt faire les brocantes aussi, quand le temps sera meilleur car là avec la petite derniere c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 16:13

le jambon decongelé,je ne l'utilise que pour les plats,endives ,bechamel,quiche
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

mois difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 18:48

Malywen, ici on fait les courses au mois, il faut donc rusé sans gaspiller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 22:56

Malywen : tu fais les courses au mois je suis épatée ! enfin je suppose que comme pour tout c'est un coup à prendre ! je suis encore aux courses à la semaine lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Jan - 10:03

courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Jan - 10:03

Les courses au mois mais les fruits et légumes comment fait tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Jan - 10:12

le marché?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Jan - 10:13

Oui peu etre quand on peu mais la elle le dit pas
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

mois difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Jan - 13:21

Pour beaucoup, les légumes (carottes, poireaux, courges...) c'est préparé et mis au congélateur. Comme cela on sors une carotte en dés pour une bolognese ou une en rondelle pour la soupe.
Les verts de poireaux son en rondelles pour les soupes, les blancs sont en tronçons et en rondelles.

Il reste les fruits, et là c'est suivant les rendez-vous médicaux, on s'arrête prendre quelques clémentines, poires... Et il y a les fruits d'été au congélateur ou en conserves.

Et marie, le marché me manque énormément, mais ce n'est pas possible ici pour moi ! tant pis.

Et pour la crèmerie, on met aussi, le beurre, les pâtes feuilletées, on y met aussi les fromages frais maison, le roquefort, le cantal...
Comme on est en début de montagne et dans un cuvette, la première année on avait été prévenue d'avoir des réserves au cas ou, et on avait été bloqué 15 jours au plus long. Puis coupures d'électricités l'année suivante, puis coupure d'eau 10 jours... faut faire face !

Voilà, si je peux vous donner d'autres astuces, ce sera avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Jan - 13:33

pour le beurre,les dates sont habituellement longues..
tu as un jardin pour les salades?
nous c'est salade midi et soir
et fruits tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

mois difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Jan - 20:05

Marie, le jardin ici l'hiver c'est même pas la peine ! Trop froid !

Par contre, on mange les endives (enfin chéri, mi ça passe pas!), on prends des cœur de sucrines, la dernière fois, on a quand même prix une feuille de chênes assez fourni pour le prix.
Pour les fruits, on a des cerises, des prunes, des framboises, des billes de melons, des pommes... Et en légumes, des asperges, des poireaux, navets, courgettes, fèves, carottes, petits-pois, épinards, tomates vertes... donc on a de quoi ! Soupe ou accompagnement ça le fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Jan - 20:14

Course au mois mais pour la boucherie et les fruits et légumes c'est quand il en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mois difficile   mois difficile - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mois difficile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fin de mois difficile
» Mois de mai , mois des pleurs ou des fleurs ??
» Recette "fin de mois"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LE BLABLA-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: