le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas d'avril 2024
Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr - 10:36 par Soleil93#

» lingettes desinfectantes
Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr - 13:19 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
yaourts courses gateau reserve conseils vous poulet avez pain Blabla avril decembre menus février aujourd cecilia cuisiner menu cuisine Budget recette good maison janvier mars week
Forum
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pour remettre ses comptes d'équerre

Aller en bas 
+3
soleil
Angélique78
Bulle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour remettre ses comptes d'équerre   Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mar - 5:55

Pour avoir une vision de nos possessions en tout genre, en suivant les consignes de MK, tout devient plus clair .... on sait ce qu'on a dans nos armoires : j'ai suivi à la lettre le rangement de MK dans la maison : c'est à dire que j'ai commencé par "les vêtements"..... et à moi la peur... des choses que j'avais oublié dans les placards, que les garçons eux aussi ont été surpris de retrouver.... bref... je sais maintenant que je n'achèterai plus rien "d'inutile" !

Je vous mets ci dessous la manière de ranger (ici les vêtements de mon N° 2)

Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 Veteme10


Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 Rangem10

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour remettre ses comptes d'équerre   Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mar - 6:11

Ce qu'il y a de certain lorsqu'on a pris l'habitude de désencombrer régulièrement on ressent un sentiment de "bien être".... c'est vrai qu'au début c'est difficile de s'y mettre, mais une fois l'habitude prise c'est un gain en qualité de vie ! parce que moins on possède, plus on prend l'habitude d'apprécier ce que l'on a et on en prend soin davantage parce qu'on sait que les objets qu'il nous reste nous servent, sont utiles à notre quotidien..
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour remettre ses comptes d'équerre   Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mar - 6:26

Une fois le désencombrement de ma maison fait et terminé (je me suis débarrassé de tout ce qui était complètement inutile : j'ai vendu, donné, jeté) : ma maison respire et moi aussi !

Du coup avoir une maison plus aérée de partout c'est vraiment se simplifier la vie car nos journées ne font pas 24h et il y a des choix à faire aussi côté "alimentation et organisation de la maison"

Il faut tout simplifier : simplifier le ménage (ça c'est fait parce que ma maison est désencombrée), simplifier le nombre de plats, le nombre d'ingrédients, le nombre de choses nécessaires dans notre quotidien :

-Un simple exemple : simplifier le nombre de desserts dans le frigo (parce que quand on est habitués à acheter divers aliments industriels s'il faut tous les faire on s'en sortira pas) et savoir accepter que parfois on a pas le temps de faire tous les desserts ce n'est pas grave,

- Accepter de manger la même chose 2 soirs de suite parce que ça fait gagner un temps monstre et aussi beaucoup d'argent,

- Accepter de manger des repas ultra simples certains soirs de la semaine...

Une fois tout cela fait (maison désencombrée, menus simplifiés) .... vous savez quoi ? on désencombre aussi notre esprit... du coup tout est plus facile, plus simple, on ne s'impose plus une organisation dictée par la société de consommation...

Alors oui il faut changer quelques habitudes... oui parfois ça fait bizarre... et pourtant.... on y gagne beaucoup.... croyez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour remettre ses comptes d'équerre   Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mar - 10:11

bonjour

je trouve très intéressant vos commentaires. Je n'arrive à rien, je suis toujours dans le rouge, avant j'avais l'excuse que mes enfants faisaient de longues études et je contribuait financièrement, mais voila cela fait deux ans que ma dernière est dans le milieu du travail donc autonome.
En vous lisant j'ai pris conscience de mettre fin à cette situation, d'arrêter ses découverts permanents et qui se cumulent tous les mois. De cesser de penser que les mois suivants on aura plus de rentrées et de se mettre la tête dans le sac, en se disant ça ira mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour remettre ses comptes d'équerre   Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mar - 10:18

Bonjour Da Silva,

Je comprends parfaitement votre sentiment pour l'avoir moi même connu... j'ai beaucoup bataillé pour arriver à trouver la solution, on ne peut pas faire l'autruche face à un budget... donc forcément on est seul pour trouver les solutions mais pas toujours évident lorsqu'on est poussé dans une société de consommation à outrance....

J'ai expliqué dans le post "bilan de février" comment se sortir d'un découvert.... et je pense que c'est la seule solution pour y arriver et surtout pour épargner pour soi, pour son plaisir, pour ses projets !

Revenir en haut Aller en bas
*angedu29*

*angedu29*


Féminin

Messages : 405
Date d'inscription : 27/12/2012

Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour remettre ses comptes d'équerre   Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:54

je l'ai acheté Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 2858451602
Revenir en haut Aller en bas
https://famillesnombreuses.1fr1.net/
ginette




Messages : 764
Date d'inscription : 11/07/2014

Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour remettre ses comptes d'équerre   Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 20:25

jarlene a écrit:
j'ai trouvé ce conseil dans le magasine Avantage.

Fastidieux au départ mais parait 'il super efficace.

La règle du 50/30/20

Une formule magique? Non juste une méthode de calcul plutôt futée crée par deux Américaines pour optimiser notre budget ....
50% pour les charges fixes( qui ne doivent pas dépasser la moitié du salaire net mensuel): Loyer, assurance, impôts ,internet tel , gaz,  électricité ....
30% pour les besoins et les envies (alimentaires, sorties, vacances loisirs, ....)
20%pour l'épargne.

Ici ca si on calcule ca marche c'est magique :
Charges fixes : 1200
Besoin et envies (rarement respectées) : 720
Epargnes (jamais respectée) : 480

Il n'y a plus qu'à essayer de respecter mais avec les enfants et surtout ma fille de 16 c'est pas gagné. Elle est en vacances avec sa copine et sa mère je lui est donné 100 euro elle vient déjà de me demander une rallonge de 60 euro. Ils prennent des jeunes à la mairie cet été je lui est dit qu'elle devrait postuler elle pourrait peut être comprendre la valeur de l'argent.
qu'en pensez vous, est ce possible?
voulez vous essayez?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour remettre ses comptes d'équerre   Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 21:45

Moi je suis assez d'accord pour que les jeunes ados puissent travailler le plus tôt possible justement pour se rendre compte combien de temps il faut travailler pour avoir telle somme....

Mon grand a commencé à 14 ans (à l'époque c'était autorisé) : il castrait le maïs (c'est le boulot d'été de tous les jeunes dans ma région) .... il a fait ça jusqu'à ses 16 ans, ensuite il a trouvé un emploi auprès de la communauté de commune : fallait faire le service et la plonge pendant un festival d'été et ça pendant 3 années de suite..... ils l'ont rappelé à chaque fois....

Les 2 derniers ont commencé aussi par le castrage du maïs puis mon numéro 2 a eu son bafa, du coup tous les étés il bosse au centre de loisirs et colo .... il est occupé tous les étés depuis ses 17 ans

Quant à mon numéro 3, il a fait aussi castrage depuis ses 16 ans pendant 2 étés, puis depuis l'année dernière il fait les jardins chez une dame à quelques kilometres de chez nous : souffler les feuilles, les mettre dans des bacs, ramasser le bois coupé, passer la tondeuse.... il se fait 60€ tous les samedis... et ça lui convient parfaitement bien... et moi aussi..

Cet été il est pris 4 semaines à la communauté de commune (à la déchetterie) pour faire le tri et il cumulera avec les jardins....

Suis assez contente car depuis qu'ils travaillent tous les étés tous les 3 ils ont vite pris conscience qu'il fallait travailler pas mal pour avoir un minimum !

Revenir en haut Aller en bas
ginette




Messages : 764
Date d'inscription : 11/07/2014

Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour remettre ses comptes d'équerre   Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 22:20

Cecilia40 a écrit:
Moi je suis assez d'accord pour que les jeunes ados puissent travailler le plus tôt possible justement pour se rendre compte combien de temps il faut travailler pour avoir telle somme....

Mon grand a commencé à 14 ans (à l'époque c'était autorisé) : il castrait le maïs (c'est le boulot d'été de tous les jeunes dans ma région) .... il a fait ça jusqu'à ses 16 ans, ensuite il a trouvé un emploi auprès de la communauté de commune : fallait faire le service et la plonge pendant un festival d'été et ça pendant 3 années de suite..... ils l'ont rappelé à chaque fois....

Les 2 derniers ont commencé aussi par le castrage du maïs puis mon numéro 2 a eu son bafa, du coup tous les étés il bosse au centre de loisirs et colo .... il est occupé tous les étés depuis ses 17 ans

Quant à mon numéro 3, il a fait aussi castrage depuis ses 16 ans pendant 2 étés, puis depuis l'année dernière il fait les jardins chez une dame à quelques kilometres de chez nous : souffler les feuilles, les mettre dans des bacs, ramasser le bois coupé, passer la tondeuse.... il se fait 60€ tous les samedis... et ça lui convient parfaitement bien... et moi aussi..

Cet été il est pris 4 semaines à la communauté de commune (à la déchetterie) pour faire le tri et il cumulera avec les jardins....

Suis assez contente car depuis qu'ils travaillent tous les étés tous les 3 ils ont vite pris conscience qu'il fallait travailler pas mal pour avoir un minimum !


Le problème c'est qu'avant 18 ans ce n'est pas évident de trouver
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour remettre ses comptes d'équerre   Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 22:31

c'est sur que ça dépend des régions Ginette..... mais par ex par ici les jeunes peuvent aller ramasser les asperges en ce moment à partir de 16 ans et l'été le maïs et les tournesol à partir de 16 ans aussi...... Faut voir ce qui se récolte vers chez toi..... et passer chez les petits exploitants pour les inscriptions...
Revenir en haut Aller en bas
*angedu29*

*angedu29*


Féminin

Messages : 405
Date d'inscription : 27/12/2012

Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour remettre ses comptes d'équerre   Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Avr - 10:05

Mon grand (18 ans depuis Janvier) travaille les weeks end chez Mac **
Il passe son BAC en Juin et on lui a proposé de bosser tout l'été il a dit oui
Revenir en haut Aller en bas
https://famillesnombreuses.1fr1.net/
ginette




Messages : 764
Date d'inscription : 11/07/2014

Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour remettre ses comptes d'équerre   Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Avr - 13:21

Il est vrai que pour ceux qui ont 18 ans et sont courageux c'est possible ma nièce à 19 ans se lève à 5 heures de dimanche matin pour vendre de la charcuterie sur les marchées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour remettre ses comptes d'équerre   Pour remettre ses comptes d'équerre - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour remettre ses comptes d'équerre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» faut il que je m'y remettre?
» Comment faire ses comptes ?
» Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: