le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
chaos total où fond du gouffre au choix Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
reserve poulet menus maison juin janvier menu conseils week cecilia Budget cuisine gateau decembre Blabla yaourts février cuisiner aujourd recette courses pain good avez avril vous
Forum
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 chaos total où fond du gouffre au choix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chaos total où fond du gouffre au choix Empty
MessageSujet: chaos total où fond du gouffre au choix   chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeLun 20 Mar - 17:51

bonjour
je me lance et je poste mon soucis car je sais plus où donner de la tête et l'impression de tourner en rond
sans solution immédiate
Voilà je suis seule avec ma fille, je suis au chômage car plus de garde dû à mon environnement et la concurrence
un découvert qui me bouffe la moitié de mes revenus et des charges qui dépassent ce qui me reste
j'ai pas trop de charges à proprement parler mais voilà j'ai deux mois de loyers en retard, accord avec le bailleur pour réguler en 4 fois mais même là je peux pas au final
ce qui m'a mis dedans c'est l'opération véto de mon chien qui était inévitable et voilà j'ai atteins la lave du cratère !!!
j'ai virer un peu aujourd'hui au bailleur mais loin de ce que je dois et il me reste 9€ pour aller jusqu'au 30
aller voir une AS? je fais pas parti des cas sociaux car j'ai des revenus et pas au rsa donc elle peut pas m'aider, je suis je pense à la porte de l'expulsion mais je sais pas comment ça marche
cela fait 5 ans que je demande un appart plus petit et en bas étage voir avec ascenseur pour pouvoir bosser mais rien je suis pas prioritaire donc voilà , je ne sais si l'une d'entre vous a déjà été dans cette situation , si oui quelles solutions où du moins des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaos total où fond du gouffre au choix Empty
MessageSujet: Re: chaos total où fond du gouffre au choix   chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeLun 20 Mar - 21:07

Bonsoir,

Pas facile comme situation.

Est ce que tu as été à la banque pour voir s'ils peuvent pas faire un découvert autorisé sur 4 mois le temps de rembourser les deux mois de loyers en retard ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

chaos total où fond du gouffre au choix Empty
MessageSujet: Re: chaos total où fond du gouffre au choix   chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeLun 20 Mar - 21:17

hippo13 a écrit:
bonjour
je me lance et je poste mon soucis car je sais plus où donner de la tête et l'impression de tourner en rond
sans solution immédiate
Voilà je suis seule avec ma fille, je suis au chômage car plus de garde dû à mon environnement et la concurrence
un découvert qui me bouffe la moitié de mes revenus et des charges qui dépassent ce qui me reste
j'ai pas trop de charges à proprement parler mais voilà j'ai deux mois de loyers en retard, accord avec le bailleur pour réguler en 4 fois mais même là je peux pas au final
ce qui m'a mis dedans c'est l'opération véto de mon chien qui était inévitable et voilà j'ai atteins la lave du cratère !!!
j'ai virer un peu aujourd'hui au bailleur mais loin de ce que je dois et il me reste 9€ pour aller jusqu'au 30
aller voir une AS? je fais pas parti des cas sociaux car j'ai des revenus et pas au rsa donc elle peut pas m'aider, je suis je pense à la porte de l'expulsion mais je sais pas comment ça marche
cela fait 5 ans que je demande un appart plus petit et en bas étage voir avec ascenseur pour pouvoir bosser mais rien je suis pas prioritaire donc voilà , je ne sais si l'une d'entre vous a déjà été dans cette situation , si oui quelles solutions où du moins des idées?



Coucou Hippo !!

Alors moi je veux te dire que toute situation qu'on pense grave, horrible, se trouver au bord du gouffre... ben y a des solutions, faut se poser, faut réfléchir....

Réellement je pense pour qu'on puisse t'aider il faudrait que tu mettes à plat ton budget de manière à voir où tu peux redresser la barre..... il y a toujours des solutions..... essaies de suivre le post que j'avais écris pour "redresser un budget" .... il faut arriver à lisser toutes les charges... alors oui !! je t'assure que tu vas pouvoir le faire !!

Dans l'immédiat certes il te faut une aide rapide ! as tu des choses que tu pourrais vendre sur le bon coin, sur un groupe facebook proche de ta localité par ex ? des choses qui ne te servent à rien.... un minimum ?

As tu de la famille proche ? des amis qui pourraient t'aider ou te dépanner juste pour pouvoir finir le mois ?

Si tu peux nous donner quelques pistes on pourra en retour t'aider aussi....



Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

chaos total où fond du gouffre au choix Empty
MessageSujet: Re: chaos total où fond du gouffre au choix   chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeLun 20 Mar - 21:20

Essaies de nous faire un post avec tes recettes et tes dépenses exactes (toutes les dépenses) et il n'y a qu'en ayant une vision de cela qu'on pourra t'aider....

Je peux t'assurer que j'ai aidé beaucoup de jeunes en difficultés et qui à ce jour sont vraiment en train de bien remonter la pente !! chaos total où fond du gouffre au choix 4022956772 chaos total où fond du gouffre au choix 4022956772

A nous toutes on va te trouver des solutions !! promis !!

Faut pas t'enfermer dans cette situation, faut justement la partager pour pouvoir te faire aider !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaos total où fond du gouffre au choix Empty
MessageSujet: Re: chaos total où fond du gouffre au choix   chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeMar 21 Mar - 10:45

curly a écrit:
Bonsoir,

Pas facile comme situation.

Est ce que tu as été à la banque pour voir s'ils peuvent pas faire un découvert autorisé sur 4 mois le temps de rembourser les deux mois de loyers en retard ?


j'ai déjà le découvert autorisé et je ne peux aller au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaos total où fond du gouffre au choix Empty
MessageSujet: Re: chaos total où fond du gouffre au choix   chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeMar 21 Mar - 10:50

je vais voir pour vendre des trucs, j'ai pas grand chose mais du matos de BB, c'est mon outil de travail mais vu que ne bosse plus tans pis
les amis et famille? non personne, dans des situations comme ça, le vent tourne même mes enfants écoutent mais retournent vite à leur vie, logique

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaos total où fond du gouffre au choix Empty
MessageSujet: Re: chaos total où fond du gouffre au choix   chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeMar 21 Mar - 10:58

voici :
recettes : pension de reversion : 500€ , caf : 100€ et ass :450€
dépenses :
découvert : 500€
adsl : 1.99
loyer : 300
assurances: 65
edf: 50€ (passera à 65€ en mai voir juin)
véto : 180€ (reste 2 mois)
crédit 4x sans frais pour 1 gazinière :112.50 (reste 1mensualité en avril )

voilà, pas assez de rentrées
je cherche du boulot mais compliqué, j'ai rv à 14h à l'anpe pour faire un point sur ma situation et ils décideront si ils renouvellent l'ass pour 6 mois, si oui ça me fera un appel d'air sinon , en cas de refus bin l'angoisse car 450 en moins donc à voir
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

chaos total où fond du gouffre au choix Empty
MessageSujet: Re: chaos total où fond du gouffre au choix   chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeMar 21 Mar - 11:20

As tu contacté la caf, il me semble que tu peux avoir une aide pour payer ton EDF

Tu n'as pas d'apl pour loyer ?

_________________
chaos total où fond du gouffre au choix Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
sandy.dupuy

sandy.dupuy


Féminin

Messages : 1390
Date de naissance : 11/02/1979
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 45
Localisation : Serres-Castet (PAU)64

chaos total où fond du gouffre au choix Empty
MessageSujet: Re: chaos total où fond du gouffre au choix   chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeMar 21 Mar - 11:34

mince courage. tu peux peut-être voir avec ta banque s'ils peuvent te faire un peu crédit pour te remettre à flot.
il y a aussi des aides d'urgence à voir auprès d'une assistante social, essaie d'y aller, elle pourra peut-être t'aider.

tiens bon, courage tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

chaos total où fond du gouffre au choix Empty
MessageSujet: Re: chaos total où fond du gouffre au choix   chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeMar 21 Mar - 11:37

Tu as demandé a bénéficier des restau du coeur ?

Je pense que là dans l'urgence c'est de rencontrer une assistante sociale

_________________
chaos total où fond du gouffre au choix Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




chaos total où fond du gouffre au choix Empty
MessageSujet: Re: chaos total où fond du gouffre au choix   chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeMar 21 Mar - 12:00

si j'ai l'apl , j'ai indiqué le montant que je paye car c'est mon bailleur qui les reçoit
pour les restos , non je n y vais pas, nous sommes vegan donc assez regardant sur le choix des aliments , je sais que dans notre situation cela fait un peu pincé mais nous ne pourrions pas aller outre notre façon de consommer
alors ma ba,que c'est la poste, et à part le découvert que j'ai déjà ils ne peuvent rien faire, ils me font déjà une fleur de me le laisser car sans revenus nets , c'est une fleur mais il faut que je m'attende à ce qu'il baisse voir supprimer si je n'ai pas de rentrée tantôt (dixit la conseillère)
comme vous le voyez j'ai tout fait , je vous en ai parler que si j'avais omis un truc mais non apparemment !!!
je vais voir le rv de 14h en priant pour que mes recherches suffisent à prolonger mon ass
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

chaos total où fond du gouffre au choix Empty
MessageSujet: Re: chaos total où fond du gouffre au choix   chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeMar 21 Mar - 14:03

Contact la caf tu peux bénéficier d'une aide, il me semble, pour edf et peut être obtenir des conseils

_________________
chaos total où fond du gouffre au choix Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




chaos total où fond du gouffre au choix Empty
MessageSujet: Re: chaos total où fond du gouffre au choix   chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeMar 21 Mar - 14:26

Il y a aussi la maison de la solidarité départementale de ton département que tu peux contacter pour un rendez vous. Je sais qu'ils peuvent débloquer une aide financière pour les gens en difficulté financière. Il y a un dossier à monter et ça passe en commission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaos total où fond du gouffre au choix Empty
MessageSujet: Re: chaos total où fond du gouffre au choix   chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeMar 21 Mar - 15:38

oui l" ASS m'en a parler mais les aides sont vraiment réduites et prennent du temps, donc le temps que ça se décide ...........
pas de news pour mon dossier, je recevrais le dossier vers début avril, à remplir et on verra
on a fait le tour de mes recherches donc on est en phase d'attente, malheureusement, je continue à poser mes candidatures et on verra, peux rien faire d'autre
je vais me débrouiller comme je peux puis advienne que pourra
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

chaos total où fond du gouffre au choix Empty
MessageSujet: Re: chaos total où fond du gouffre au choix   chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeMar 21 Mar - 21:01

hippo13 a écrit:
voici :
recettes : pension de reversion : 500€ , caf : 100€  et ass :450€
dépenses :
découvert : 500€
adsl : 1.99
loyer : 300
assurances: 65
edf: 50€ (passera à 65€ en mai voir juin)
véto : 180€ (reste 2 mois)
crédit 4x sans frais pour 1 gazinière :112.50 (reste 1mensualité en avril )

voilà, pas assez de rentrées
je cherche du boulot mais compliqué, j'ai rv à 14h à l'anpe pour faire un point sur ma situation et ils décideront si ils renouvellent l'ass pour 6 mois, si oui ça me fera un appel d'air sinon , en cas de refus bin l'angoisse car 450 en moins donc à voir

Ok Hippo :

Donc tu as un total de recettes mensuelles pour un montant de 1.050€

Tes dépenses : (en sachant que le découvert n'est pas une dépense mais une somme qu'il va falloir résorber chaque mois)

709,49€ de dépenses en sachant que dès fin avril tu auras : 596€ de dépenses (car gazinière payée)

Soit un reste à vivre de 341€


et en mai tu auras encore 180€ de plus sur tes recettes : soit un total de reste à vivre de 521€ (frais véto terminés)

Tu n'as pas de Mutuelle à régler chaque mois ?
De taxe d'habitation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaos total où fond du gouffre au choix Empty
MessageSujet: Re: chaos total où fond du gouffre au choix   chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeMar 21 Mar - 21:08

j'ai noté mes dépenses habituelles
actuellement j'ai 1.5 mois de loyer en retard
la taxe d'habitation , j'ai demander une exonération et j'ai pas de mutuelle, le découvert je suis bien obligé
de le compter en dépenses vu que c'est sur lui qu'on vit


Dernière édition par hippo13 le Mar 21 Mar - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

chaos total où fond du gouffre au choix Empty
MessageSujet: Re: chaos total où fond du gouffre au choix   chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeMar 21 Mar - 21:10

Dès le mois de juin il faut absolument commencer à lisser tes dépenses :

Par ex tu as 500€ de découvert à résorber : il faut te fixer un objectif de date pour le rembourser :

sur 10 mois : ça te ferait 50€ à rembourser chaque mois ou du moins à épargner pour le rembourser

Idem pour les frais de véto : il faut impérativement les budgétiser (même une petite somme mais ça sera moins difficile si le cas se présentait) : par ex tu peux mettre 20€ chaque mois de côté pour le véto

Si tu ne l'utilise pas ben tant mieux, tu l'auras épargné et tu t'en serviras pour autre chose !

Pour les appareils électroménagers : faut vraiment te tourner vers de l'occasion (il y a de nombreuses personnes qui changent tout le temps d'électroménager et tu peux les avoir pour peu cher !)

Tu peux aussi budgétiser chaque mois une certaine somme pour ce genre d'achat si tu as besoin de renouveler un autre appareil...

Donc faut que tu trouves une ligne de conduite jusqu'à fin mai par ex : car tu seras plus à l'aise à partir de ce mois ci !

Donc jusque là essaies de tirer profit d'être "vegan" justement, même en regardant sur la qualité de ce que vous consommez.... mais je pense que ton budget devrait pouvoir se tenir jusque là.... même si il est très sérré..

Tu as conscience de ce qu'il faut redresser et ça c'est déjà enorme !!

J'espère que d'ici là tu pourras vite te trouver un petit job histoire de remonter ça plus sereinement chaos total où fond du gouffre au choix 4022956772

Suis certaine que tu vas trouver quelques pistes....

Essaies vite de vendre ce que tu n'utilises plus.... ça sera déjà ça de pris...


Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

chaos total où fond du gouffre au choix Empty
MessageSujet: Re: chaos total où fond du gouffre au choix   chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeMar 21 Mar - 21:11

hippo13 a écrit:
j'ai noté mes dépenses habituelles
actuellement j'ai 1.5 mois de loyer en retard
la taxe d'habitation , j'ai demander une exonération et j'ai pas de mutuelle

Ah ok : je n'ai pas budgétisé le retard de loyer effectivement : donc avant de résorber ton découvert il faut impérativement régler le loyer : un petit peu chaque mois histoire de faire voir au bailleur que tu es de bonne foi !!!

Le découvert ça sera pour après alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaos total où fond du gouffre au choix Empty
MessageSujet: Re: chaos total où fond du gouffre au choix   chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeMar 21 Mar - 21:14

oui merci pour tes conseils, je ferai si on me renouvelle mon ASS ce qui n'est pas sur donc attendre mi avril pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

chaos total où fond du gouffre au choix Empty
MessageSujet: Re: chaos total où fond du gouffre au choix   chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeMar 21 Mar - 21:27

hippo13 a écrit:
oui chaos total où fond du gouffre au choix 1150876682 pour tes conseils, je ferai si on me renouvelle mon ASS ce qui n'est pas sur donc attendre mi avril pour savoir

chaos total où fond du gouffre au choix 2858451602 ok !!! allez on croise les doigts !!!!! et zou !!!! tu bdgétises tout après tout ça !!!!! et tu verras que c'est très simple à mettre en place et en plus tu seras bien plus sereine chaque mois !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaos total où fond du gouffre au choix Empty
MessageSujet: Re: chaos total où fond du gouffre au choix   chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitimeMar 21 Mar - 21:38

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaos total où fond du gouffre au choix Empty
MessageSujet: Re: chaos total où fond du gouffre au choix   chaos total où fond du gouffre au choix I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaos total où fond du gouffre au choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A fond les bons de reductions
» Velouté fond de frigo
» Total des dépenses quotidiennes et courses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: