un légume pas bien facile à éplucher quand on veut préparer une soupe ou une purée! méthode bien pratique: les couper (quand même) en quatre et les faire cuire 15 min à l'eau ou dans un bouillon; il ne reste plus qu'à gratter la peau avec une petite cuillère pour récupérer la chair.
Ingrédients : pour 4/6 pers : 1 pâtisson- 1 gousse d’ail- 2 échalotes- 20cl de crème fraîche- 10cl de lait- 50g de noisettes en poudre- 1 cube de bouillon de volaille-1 cuillère à soupe d’huile d’olive- sel et poivre.
Préparation et cuisson : 30 min
* Laver, épépiner et couper le pâtisson en gros cubes (inutile de vous énerver pour l’éplucher cru) ; le faire cuire à l’eau bouillante salée à laquelle vous aurez ajouté le cube de bouillon pendant 20 min. Égoutter en gardant 20cl de bouillon et enlever la peau.
* Éplucher et hacher l’ail et les échalotes ; faire chauffer l’huile d’olive dans une casserole ; y faire rissoler l’ail et les échalotes sans prendre couleur.
* Ajouter la chair de pâtisson, le bouillon, le lait, la crème fraîche et les noisettes en poudre. Saler et poivrer à votre goût et mixer pour obtenir une consistance onctueuse.