le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Sujets similaires
Galerie
La Betterave ! un légume qui soigne ! Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Blabla reserve gateau Budget poulet vous février juin janvier cuisiner maison avez avril yaourts mars recette cuisine menu menus decembre good cecilia courses pain conseils week
Forum
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 La Betterave ! un légume qui soigne !

Aller en bas 
+4
katleen
natachadu35
Léna
Cecilia40
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

La Betterave ! un légume qui soigne ! Empty
MessageSujet: La Betterave ! un légume qui soigne !   La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:07

La Betterave ! un légume qui soigne ! Joli_l10


Les betteraves sont un trésor pour la santé .Les anthocyanes qui leur confère cette jolie couleur rouge sont de puissant agents anti caner. Elles peuvent être consommées crus, en jus, ou cuits

Les betteraves contiennent aussi la bétaïne, un agent anti-inflammatoire naturel, ainsi que des vitamines et des minéraux tel que les vitamines B1, B2, B12 et C, le cuivre, le magnésium, le potassium, le fer, le phosphore et l'iode.

Les betteraves stimulent la circulation sanguine, régulent le taux de cholestérol, améliorent la fonction hépatique.

Les betteraves soignent et préviennent l'anémie et purifient le corps de ses toxines. Ils ralentissent le vieillissement et protègent les vaisseaux de la sclérose. Ils sont riches en antioxydants, la cellulose et la pectine essentielle à une bonne digestion

Et surtout ne jeter pas les feuilles, elles sont riches en potassium (644 mg. Par ½ tasse) et peuvent enrichir vos soupes. Comme tous les aliments riches en potassium, les feuilles de betterave peuvent réduire le risque de maladies cardiaques et le risque d'accident vasculaire cérébral de 21%.

Allez go ! sans hésitation les filles on mange de la betterave !!!!! coupée comme un carpaccio avec un peu d'huile de sésame ! le top !!! La Betterave ! un légume qui soigne ! 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Betterave ! un légume qui soigne ! Empty
MessageSujet: Re: La Betterave ! un légume qui soigne !   La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:08

j'en mange assez souvent ...ici on adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

La Betterave ! un légume qui soigne ! Empty
MessageSujet: Re: La Betterave ! un légume qui soigne !   La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:10

Pareil !!!! je fais un mix pour ma gamelle ! un jour de la betterave, un jour de l'avocat !!!! suis devenue droguée à ça je pense ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

La Betterave ! un légume qui soigne ! Empty
MessageSujet: Re: La Betterave ! un légume qui soigne !   La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:11

Moi aussi mais je suis la seule à aimer ça, mais du coup ça m'a donné envie d'en reprendre aux prochaines courses !

_________________
La Betterave ! un légume qui soigne ! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

La Betterave ! un légume qui soigne ! Empty
MessageSujet: Re: La Betterave ! un légume qui soigne !   La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:12

Les avocats on adore ça mais je trouve ça assez cher, la dernière fois ils étaient à plus de 3 euros les 2 donc ça reste exceptionnel

_________________
La Betterave ! un légume qui soigne ! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




La Betterave ! un légume qui soigne ! Empty
MessageSujet: Re: La Betterave ! un légume qui soigne !   La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:12

quand on était en Bretagne, pays de la betterave, on attendait que les tracteurs passent devant chez nous, et comme ils remplissaient à ras leurs remorques, y en avait toujours qui tombaient ...du coup y avait plus qu'à ramasser... :lol!:


Dernière édition par curly le Ven 3 Nov - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Betterave ! un légume qui soigne ! Empty
MessageSujet: Re: La Betterave ! un légume qui soigne !   La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:15

moi j'aime bien me faire une p'tite salade de betteraves, avec quelques coeurs de palmiers et des noix ! un trait de citron et d'huile d'olive , un peu de persil et sel, poivre ! hummm trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

La Betterave ! un légume qui soigne ! Empty
MessageSujet: Re: La Betterave ! un légume qui soigne !   La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:17

Rhoo la chance Curly !!!! sont pas prêts de passer vers chez moi les tracteurs de betteraves ! :lol!:

Pour les avocats Léna : c'est vrai qu'ils sont assez chers... mais c'est mon petit plaisir.... bien souvent il n'y a que moi qui en emporte pour la gamelle.... j'en prends 2 chaque semaine ... (les derniers 1.35 pièce au mag bio)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

La Betterave ! un légume qui soigne ! Empty
MessageSujet: Re: La Betterave ! un légume qui soigne !   La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:18

pareil Curly !!! une petite salade de betterave avec quelques morceaux d'ananas ! suis fan aussi ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Betterave ! un légume qui soigne ! Empty
MessageSujet: Re: La Betterave ! un légume qui soigne !   La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:19

Ben ici dans le coin c'est pas trop la betterave , hein ! :lol!:

Avec du chou fleur aussi en salade , trop bon

Les avocats, on adore mais trop cher aussi pour le moment, peut être qu'en décembre ça sera moins cher
Revenir en haut Aller en bas
natachadu35

natachadu35


Féminin

Messages : 2793
Date de naissance : 02/05/1952
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 72
Localisation : Région rennaise (35)

La Betterave ! un légume qui soigne ! Empty
MessageSujet: Re: La Betterave ! un légume qui soigne !   La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:58

j'en ai acheté l'autre jour, j'adore ça mais je ne connaissais pas toutes ces vertus, je vais devenir "savante" en vous lisant, La Betterave ! un légume qui soigne ! 1150876682 de tous ces bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

La Betterave ! un légume qui soigne ! Empty
MessageSujet: Re: La Betterave ! un légume qui soigne !   La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 22:31

J'aime bien les betteraves. Les crues c'est délicieux râpé comme des carottes avec de la vinaigrette.
Mais il y en avait pas.....c'est exotique à mon avis....pfuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

La Betterave ! un légume qui soigne ! Empty
MessageSujet: Re: La Betterave ! un légume qui soigne !   La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeVen 3 Nov - 13:10

Betteraves achetées ! 0.49 cts les 500g ( je les pris sous vide entières mais déjà épluchées), donc ce week end je me fais mes petites betteraves avec plein d'échalotes

_________________
La Betterave ! un légume qui soigne ! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5814
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

La Betterave ! un légume qui soigne ! Empty
MessageSujet: Re: La Betterave ! un légume qui soigne !   La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeVen 3 Nov - 18:20

Ah moi aussi j'adore la betterave, cuite ou crue, mais je suis la seule du coup j'en achète rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 46
Localisation : La Vienne

La Betterave ! un légume qui soigne ! Empty
MessageSujet: Re: La Betterave ! un légume qui soigne !   La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeVen 3 Nov - 20:36

J'aime bien la betterave aussi avec des échalotes ...
Il faudra que je teste ta recette Curly car elle a l'air bonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

La Betterave ! un légume qui soigne ! Empty
MessageSujet: Re: La Betterave ! un légume qui soigne !   La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeVen 3 Nov - 20:38

Léna a écrit:
Betteraves achetées ! 0.49 cts les 500g ( je les pris sous vide entières mais déjà épluchées), donc ce week end je me fais mes petites betteraves avec plein d'échalotes
Ben elles vont attendre sagement que mes douleurs au ventre soient parties voir ailleurs La Betterave ! un légume qui soigne ! 1930891388

_________________
La Betterave ! un légume qui soigne ! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
fanfan61

fanfan61


Féminin

Messages : 587
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : NORMANDIE

La Betterave ! un légume qui soigne ! Empty
MessageSujet: Re: La Betterave ! un légume qui soigne !   La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeVen 3 Nov - 20:57

J'ignorais qu'on pouvait manger les feuilles de betteraves en soupe ! C'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

La Betterave ! un légume qui soigne ! Empty
MessageSujet: Re: La Betterave ! un légume qui soigne !   La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeSam 4 Nov - 10:26

à la maison on adore la betterave je la mange avec de la salade de mâche par contre pour l'avocat je suis la seule avec mon chéri à aimer ça du coup j'en achète très rarement je ne sais même pas à quel prix ils sont vendus ici
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

La Betterave ! un légume qui soigne ! Empty
MessageSujet: Re: La Betterave ! un légume qui soigne !   La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeSam 4 Nov - 17:28

La betterave cuite ça ne te fera pas mal au ventre Léna ! bien au contraire.... par contre il faut éviter de la manger crue tant que tu as ces douleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

La Betterave ! un légume qui soigne ! Empty
MessageSujet: Re: La Betterave ! un légume qui soigne !   La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeSam 4 Nov - 19:49

La Betterave ! un légume qui soigne ! 1150876682 Cécilia je n'ai jamais gouter la betterave cuite , à tester

_________________
La Betterave ! un légume qui soigne ! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
fanfan61

fanfan61


Féminin

Messages : 587
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : NORMANDIE

La Betterave ! un légume qui soigne ! Empty
MessageSujet: Re: La Betterave ! un légume qui soigne !   La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeSam 4 Nov - 19:59

C'est un légume très économique.
Je la consomme cuite coupée en dés avec de la mâche et dés de feta (ou oeufs durs) sans oublier les échalotes.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

La Betterave ! un légume qui soigne ! Empty
MessageSujet: Re: La Betterave ! un légume qui soigne !   La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeSam 4 Nov - 20:29

question bête mais quand on les achètent sous vide elles sont cuites ?

_________________
La Betterave ! un légume qui soigne ! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




La Betterave ! un légume qui soigne ! Empty
MessageSujet: Re: La Betterave ! un légume qui soigne !   La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeDim 5 Nov - 1:31

Oui cuites et pelées. Tu n'as plus qu'à les couper en petits morceaux ou rondelles et assaisonner.

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

La Betterave ! un légume qui soigne ! Empty
MessageSujet: Re: La Betterave ! un légume qui soigne !   La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeDim 5 Nov - 13:00

Ha bah je vais pouvoir me les faire alors La Betterave ! un légume qui soigne ! 1150876682

_________________
La Betterave ! un légume qui soigne ! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




La Betterave ! un légume qui soigne ! Empty
MessageSujet: Re: La Betterave ! un légume qui soigne !   La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitimeDim 5 Nov - 14:02

Pour info pour que tu saches repérer

ça c'est une betterave crue et avec sa peau

La Betterave ! un légume qui soigne ! Images11


ça c'est des betteraves cuites et pelées.

La Betterave ! un légume qui soigne ! Images12

De toutes façons si tu achètes tes betteraves sous vide , c'est qu'elles sont obligatoirement cuites et souvent pelées ( mais parfois non, mais de toutes façons si c'est pas pelées , ça s’enlève tout seul au doigt ) . Mais dis toi que si c'est sous vide c'est que c'est cuit.

on met pas une betterave crue sous vide .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Betterave ! un légume qui soigne ! Empty
MessageSujet: Re: La Betterave ! un légume qui soigne !   La Betterave ! un légume qui soigne ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Betterave ! un légume qui soigne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mousse de betterave
» salade de betterave et de radis noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES CONSEILS DE CÉCILIA-
Sauter vers: