| Les bienfaits de la banane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Les bienfaits de la banane Sam 11 Nov - 14:43 | |
| On en mange presque quotidiennement mais savons-nous vraiment quels sont les bienfaits de ce fruits sur notre corps ? Que se passe-t-il vraiment quand on en mange au quotidien ?
Les personnes qui souffrent de brûlures d’estomac seront ravies d’apprendre qu’elle est un antiacide naturel et conseillée en plus pour les personnes qui souffrent d’un ulcère à l’estomac.
La banane est bonne pour le cœur puisque riche en fibres, pauvre en sodium et riche en potassium. Ces particularités font de la banane un aliment qui aide à prévenir les problèmes cardiaques. En outre, le potassium permet de combattre les crampes musculaires. C’est pour cette raison que c’est un excellent snack à consommer avant ou après une activité sportive.
La banane est un aliment plein de vertus pour le système digestif et permet même d’aller aux toilettes si l’on a des problèmes de constipation.
Ce fruit qui est la banane est un excellent remède contre l’anémie qu’on peut définir comme un problème de santé caractérisé par une insuffisance en globules rouges. La forte teneur en fer de ce fruit assure la relance de la production de ces globules.
Connu pour être un antidépresseur grâce à la vitamine B qui la compose. Elle apaise et aide à se relaxer.
Enfin, manger des bananes fait baisser la température du corps, ce qui est utile quand on a de la fièvre par exemple.
J'en mange une tous les matins et vous les filles ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bienfaits de la banane Sam 11 Nov - 14:47 | |
| Moi j'en mange jamais, j'ai horreur de l'odeur de la banane ! ça me donne envie de vomir.
Par contre mon mari et les enfants adorent la banane ! |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bienfaits de la banane Sam 11 Nov - 15:21 | |
| Disons que nous en avons mangé beaucoup (trop sûrement) quand nous étions en outre mer... tout comme le lait de coco. Ceux sont deux aliments que j'aimais beaucoup, et que maintenant je suis écoeurée rien qu'à l'odeur.
La patate douce c'est pareil, j'arrive plus , ceci étant dit c'est pas parce que moi j'aime pas ou plus que j'en prends pas pour les autres. |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Les bienfaits de la banane Sam 11 Nov - 20:13 | |
| Super tout ça ! je savais pas ! Ici on adore les bananes ! | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Les bienfaits de la banane Dim 14 Jan - 12:53 | |
| Ayant mangé une banane avec mon café ce matin, j'ai pensé à ce topic ! | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Les bienfaits de la banane Dim 14 Jan - 13:55 | |
| ici on est de gros consommateurs de bananes | |
|
| |
Raspberyl
Messages : 566 Date de naissance : 23/06/1987 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 37 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Les bienfaits de la banane Mer 14 Fév - 13:43 | |
| J'en ai pas mangé pendant longtemps mais depuis quelques temps une de mes filles adorent la banane donc j'en mange à nouveau plus souvent :P ça me rappelle un goûter que me faisait ma maman quand j'étais petite, une banane coupée et mélangée avec du yaourt nature, simple mais super bon :D | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Les bienfaits de la banane Mer 14 Fév - 15:08 | |
| C est mon " petit dej" quand je travaille du matin, ca me permet de tenir jusqu6a la pause de 9h30. | |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les bienfaits de la banane Mer 14 Fév - 15:41 | |
| Je ne mange presque plus jamais je trouve qu'elles sont mauvaises maintenant même les bio.
| |
|
| |
natachadu35
Messages : 2793 Date de naissance : 02/05/1952 Date d'inscription : 05/06/2014 Age : 72 Localisation : Région rennaise (35)
| Sujet: Re: Les bienfaits de la banane Jeu 15 Fév - 6:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bienfaits de la banane | |
| |
|
| |
| Les bienfaits de la banane | |
|