| | les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? | |
|
+7alexandra amyleen Raspberyl Plage charlotine1973 Léna Ellemiste 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Ven 21 Jan - 16:56 | |
| Pas de friteuse non plus car ca pue et en plus c'est sale trop vite et impossible de bien décaper... Et j'aime bien les frites au four | |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Ven 21 Jan - 17:33 | |
| Nous on a investis dans une friteuse électrique il y a presque 4 ans, je ne regrette pas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Ven 21 Jan - 21:34 | |
| moi je n'ai pas de friteuse, c'est très rare que j'en fasse car mes enfants ne sont pas très "frites"!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Sam 22 Jan - 15:43 | |
| nous on est du nord donc forcement frites lolll a la maison j'ai une friteuse electrique grand format et au camping une friteuse a main avec le panier on mange des frites le samedi midi (notre repas du samedi midi c'est steacks frites salade) et apres ca depends de ce que l'on mange |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Sam 22 Jan - 17:16 | |
| coucou une friteuse c'est utile c'est vrai que sa pue aprés un moment mais c'est un plat qu'on aime bien!a avoir quand meme a part si on est reticent |
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Sam 22 Jan - 18:16 | |
| Ca sent pas forcément sur ma friteuse j'ai un filtre anti odeur et ca ne sent rien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Lun 24 Jan - 14:27 | |
| On m'en a offert une à Noël il y a 2 ans. Elle a dû servir 4 fois maximum. J'ai tellement peur de l'huile bouillante que je n'aime pas m'en servir. Au grand désespoir de mon mari. |
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Ven 28 Jan - 20:57 | |
| Avec une friteuse électrique je suis moins inquiète qu'avec la friteuse panier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Jeu 28 Juil - 11:59 | |
| Bonjour, je suis nouvelle donc je viens un peu tard sur le sujet, mais concernant la friteuse, j'ai acheté la friteuse Seb qui fait les frites avec une cuillière d'huile. Je la trouve très bien, bien qu'un peu chère à l'achat. Elle sent très peu car presque pas d'huile, c'est économique et diététique. Le bac passe à la machine à laver. pas d'entretien ni d'huile à jeter. Et concernant les yaourtière, on peut aussi faire les yaourt dans une cocotte minute, je n'ai jamais essayé mais ma mère les fait comme ça et c'est très bon. Et pas d'investissement en plus, ni deplace dans les placards. A bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Jeu 28 Juil - 13:33 | |
| bonjour pour les frites je sais pas mais le plan yaourtiere bien et tres economique, et la machine a pain aussi .
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Jeu 28 Juil - 13:38 | |
| bonjour
voici la recette des yaourts non acides : 1 litre de lait 50 % chaud non bouillant 50¨% froid avec le yaourt battu et ajouter du lait en poudre 3, 4 cs bombée melanger remplir les gobelets et yaourtiere jusqu'a ce que ca fige.
|
| | | Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Jeu 28 Juil - 15:11 | |
| MOi ma yaourtière je l'ai eu avec les points d'une carte de fidélité ;) donc je n'ai pas besoin de la rentabiliser | |
| | | amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Jeu 28 Juil - 21:00 | |
| - JOELLE1967 a écrit:
- bonjour
voici la recette des yaourts non acides : 1 litre de lait 50 % chaud non bouillant 50¨% froid avec le yaourt battu et ajouter du lait en poudre 3, 4 cs bombée melanger remplir les gobelets et yaourtiere jusqu'a ce que ca fige.
Merci ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Mar 30 Aoû - 10:59 | |
| Je viens un peu tard sur le sujet après quelques semaines d'absence. Je fais mes yaourt sans yaourtière mais à la cocotte minute. Cela évite d'acheter un nouveau appareil électrique. J'ai recycler les petits pots pour conserver le lait maternel. Le soir je fais chauffer le lait pour qu'il soit tiède, juste un peu chaud quand on trempe le doigt. Je rajoute un yaourt + du lait entier en poudre (pour éviter qu'il soit trop liquide). Je fais chauffer un fond d'eau (3 cm de haut) dans ma cocotte( pareil que ce soit juste tiède). Je met mes pots dedans, je ferme....le lendemain matin les yaourt sont fait. Pour celles qui n'ont pas de yaourtière.... |
| | | amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Mar 30 Aoû - 11:23 | |
| Merci vero je vais essayer cette technique de la cocotte :D | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Lun 26 Sep - 7:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Lun 26 Sep - 19:04 | |
| j'ai la moulinex et je m'en sers beaucoup en hiver je l'ai depuis 4 ans et je l'avais payer 59 euros a l'epoque !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Jeu 29 Sep - 20:21 | |
| deja essayer ca a pas pris |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Jeu 29 Sep - 20:23 | |
| t'a essayé les yaourts Koko, c'est bien ca? tu avais fait comment pour que ca ne prenne pas? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Jeu 29 Sep - 22:16 | |
| Bonjour,
Pour ma part pas de yaourtière mais je fais tout de même mes yaourts maison quand l'envie me prend en utilisant un Tupperware multiservice. Je prépare les yaourts dans des pots en moutarde (dont j'ai gardé les couverts), je les pose dans le bac, je rajoute de l'eau bouillante, je ferme et je laisse prendre toute la nuit. Et voilà, le matin j'ai de beaux yaourts faits maison.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Jeu 29 Sep - 22:45 | |
| oh !!! c'est une bonne idée ça , j'ai pas de yaourtière non plus et je savais pas comment faire autrement ( j'ai pas cherché non plus sur internet ) zou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Ven 30 Sep - 6:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Ven 30 Sep - 10:37 | |
| Coucou,
Une autre méthode pour faire ses yaourts maisons sans yaourtières : au four. Je vais fouiller dans mon carnet de recettes pour vous donner le mode d'emploi d'ici la fin du week-end. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Dim 2 Oct - 21:17 | |
| - alexandra a écrit:
- t'a essayé les yaourts Koko, c'est bien ca?
tu avais fait comment pour que ca ne prenne pas? coucou mais aparament cetait la yaourtiere ( faut bien un coupable ) non j y arrivai pas pis la l occasion ce weekend ce presente je viens d en racheter une alors attention je vais piquer vos recettes sinon jaie lue que l'on pouvai economiser plus 200€ en un an sur les yaouts : : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Dim 2 Oct - 21:18 | |
| j'aimerai faire un jour vous savez des cremes mont blanc ce style la hummmmm faut que je cherche ca mdr |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? | |
| |
| | | | les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? | |
|