le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeHier à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeHier à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeHier à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
pain yaourts decembre menus good cuisiner février maison Blabla gateau janvier poulet avez vous courses reserve aujourd cecilia juin cuisine menu conseils Budget recette avril week
Forum
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Petit récapitulatif pour Réduire son budget

Aller en bas 
+17
AURELIA03
lea39210
zia88
Ecureuil
Schtroumpfette
Bikette
SYLSER
miam74
ROSE-BONBON
paprika
charlotine1973
Bulle
alexandra
amyleen
Plage
Raspberyl
Léna
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:46

Coucou,j'ai opté pour le forfait bloqué , mon compte mobile est crédité chaque mois ,je n'ai comme ça pas a me soucier de prendre des cartes , parce que bout a bout ça me redeviendrai plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:41

Côté portable j'ai diminué ma facture de moitié, avant je payais 50 euros par mois pour 4 heures de com
Là je l'ai passé à une heure et 30 sms pour 19 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:31

Avant de valider ma commande sur le net pour n'importe quel site, je regarde si je trouve un code réduction soit sur l'article direct ou alors sur les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:40

:Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 1735285175: :Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 1735285175:
Merci les filles pour toutes ces astuces
Je me rends compte que j'ai beaucoup d'automatismes à avoir pour ne plus finir dans le rouge à ce point.
Le système des enveloppes, c'est vrai que ma mère l'a toujours fait, établir sa liste et s'en tenir aussi et au final c'est la meilleure solution.
Je viens de me créer mon budget prévisionnel mensuel sur excel, le tout maintenant est de s'y tenir et j'espère qu'avec ce forum j'arriverai enfin à moins galérer chaque mois
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:47

et surtout il faut faire ses menus , c'est une chose très importante de cette façon on économise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:53

Oh oui souvent j'achète des plats tout faits par feignantise... et le résultat sur le compte s'en fait vite ressentir
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:55

Les plats tout prêts coûtent une fortune c'est vrai
Ce que tu peux faire ce sont des plats rapide dont tu peux les présenter 2 jours (le soir) de suite, si tu veux nous pouvons te donner des idées Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 142714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:17

Ca oui je suis preneuse
Là pour éviter de faire des dépenses inutiles ou du moins éviter de gâcher, je n'achète pas avant d'avoir consommé ce que j'ai dans le frigo et en épicerie car tout ce que j'ai pu jeter... on rachète sans se rendre compte qu'on a deja, les choses se périment et ca finit à la poubelle Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 2192827263
J'ai vraiment besoin de me réorganiser
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 9:10

J'établis les menus du soir de la semaine, je mange a la cantine le midi et c'est pris direct sur le salaire.
Je fais tous mes plats maison et ça me revient a presque rien les courses et c'est meilleur. J'ai parfois des restes que je congèle.
C'est vrai que quand on est fatigué c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 9:13

Je congèle aussi beaucoup

Alors ce qui me vient à l'idée et que tu peux préparer pour 2 soirs :

Hachi
lasagne
carbonara
lentilles
bourguignon
pdt à l'étouffées
toutes sortes de gratin de pdt et de pates
riz cantonnais
pdt / carotte et tomates concassé au four
poulet basquaise

Si certaine recette t'interresse dit le moi je te les posterais, la plupart sont rapide à faire et surtout pas chère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 9:18

C'est aussi les plats que j'elabore..
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 9:29

D'ailleurs je suis en train de me dire qu'il faudrait faire un post : idée de repas pas cher ! je m'en occupe ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 9:31

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 10:17

Hier j'ai été chez une copine et elle nous avait fait des lasagnes maison, un pru délice du coup elle va m'envoyer sa recette
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 10:20

On en a mangé lundi soir et on les a finis hier
côut pour 4 personnes et 2 repas du soir : environ 5 euros c'est vraiment économique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:02

Admin a écrit:
Je congèle aussi beaucoup

Alors ce qui me vient à l'idée et que tu peux préparer pour 2 soirs :

Hachi
lasagne
carbonara
lentilles
bourguignon
pdt à l'étouffées
toutes sortes de gratin de pdt et de pates
riz cantonnais
pdt / carotte et tomates concassé au four
poulet basquaise

Si certaine recette t'interresse dit le moi je te les posterais, la plupart sont rapide à faire et surtout pas chère


Coucou, et bien tu pourrai me poster ta recette sur le bourguignon, ça serait chouette, Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 1150876682 beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:04

En relisant tous les posts; je trouver l'idée intéressante des enveloppes, j'essayerai pour mes prochaines courses et je prendrai au cas où ma carte bleue au cas où ça dépasserai . En tout cas c'est super de récapituler tout ça sur un post!! Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 78166
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Mai - 15:37

Je mensualise pratiquement tout ce qui se paye à l'année mais moi même, je divise la somme annuelle par 10 (mais le virement sur fait tous les mois donc en fait il y en a 12 :, j'sais pas si je suis très claire :suspect: ) et cette somme je la vire sur un livret qui produit des interrêts. je bloque donc une somme de 500 € tous les mois qui me sert à payer les divers assurances, impôts, fioul, vacances d'été, noel..... Pour ce faire, j'ai tout additionné les sommes de tout ce que je dois payer et j'ai diviser par 10 et les 2 mois en plus peuvent servir pour les imprévus ou les augmentations.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Juin - 20:46

Je remonte ce post qui est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Juin - 20:48

Cette année à partir de septembre, je vais faire un virement mensuel sur un autre compte pour pouvoir payer les dépenses de la rentrée scolaire de 2011, je me baserais sur le cout de celle de cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Sep - 21:14

De nouvelles astuces?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Sep - 22:08

La flemme de relire :lol!: mais une piqure de rappel (que je vais appliquer),faire des devis pour les assurances et mutuelle (c'est le moment) pour pouvoir résilier!
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Sep - 11:34

D'ailleurs une question vous faites le tour en agence ou vous faites des devis par courrier et internet? Car j'aimerai bien changer de mutuelle par rapport à mon bébé quoi que la mienne est très bien mais je suis un peu perdue..
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Sep - 14:33

Je vais m'attaquer aux devis, en premier sur internet (bien sûr,ne pas oublier de bien comparer les prestations!), ensuite, je repère les plus intéressantes,ou celles qui ont une super promotion et je m'y rend,là je demande pour un devis, soit tu es déjà indiquée dans leur listing et là,ils te sortent le même devis, soit ils t'en font un et là parfois, tu es très surprise (pas dans le bon sens) de la différence de prix!
Et à ce moment là, tu leurs sors le devis fait par internet.
De toute manière, ne faut pas avoir peur de négocier,ils ont de la marge!
Moi, par ex, j'ai assurance voiture, scolaire, habitation et entreprise de mon mari, soit ils font un prix soit je vais voir ailleurs!
Et le conseil est de faire des devis chaque année!
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Sep - 14:50

Ok merci pour ton conseil je vais voir !! J'ai une super mutuelle mais elle ne me rembourse pas tout en pharma mais pas contre me rembourse bien les cliniques et les honoraires ce que ne prends pas en compte les mutuelles en principe donc j'hésite..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit récapitulatif pour Réduire son budget
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé
» COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE
» Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: