| Petit récapitulatif pour Réduire son budget | |
|
+17AURELIA03 lea39210 zia88 Ecureuil Schtroumpfette Bikette SYLSER miam74 ROSE-BONBON paprika charlotine1973 Bulle alexandra amyleen Plage Raspberyl Léna 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Lun 20 Sep - 0:16 | |
| bonsoir merci pour ce tres bon post . dis moi comment fais tu pour les proteges slip?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Lun 15 Nov - 20:53 | |
| heuuuu, un petit rappel sur les serviettes périodiques lavables; perso quand je dois étendre celle d'une de mes clientes c'est bof. Mais j'ai vu quelle avait fait l'acquisition d'une coupelle de menstruation. le prix est assez cher mais parait que ça sert plus de 10 ans (30€ la coupelle) ensuite reste à la placer, là c'est autre chose... |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Lun 15 Nov - 22:29 | |
| J'en ai entendu parler de la coupelle . C’est pratique apparemment mais elle est conseillée surtout pour celles qui ont déjà un enfant . La vue du sang est moins impressionnante..Ensuite faut essayer et ça j'ai pas osé... Je verrais après ma grossesse pour l'essayer au moins une fois histoire de me faire une idée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Mar 16 Nov - 18:46 | |
| Moi, j'ai une mooncup et je ne reviendrais au tampons et autre pour rien au monde !
|
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Mar 16 Nov - 20:23 | |
| | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Mer 17 Nov - 10:47 | |
| J'en ai entendu du bien mais c’est le principe de garder la mooncup la journée sauf si on va au WC et de rincer la mooncup question hygiène surtout je me demandais si on chopait des infections avec plus facilement..des questions bêtes.. Et puis tu n'as pas de fuite Vir avec ? Voilà avec ces questions je n'ai pas osé franchir le pas... Et puis ça sera pas pour le post accouchement ça sera les chutes du niagara pour moi et puis selon épisio et le reste Mais si non c'est sur que pour après le retour de couches je serais tentée...à voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Lun 22 Nov - 15:24 | |
| En général avec la moon cup (ou équivalent) il y a beaucoup moins d'infections vaginales qu'avec les classiques tampons car ellen'assèche pas la flore vaginale comme les tampons. Perso je n'ai jamais accouché mais j'ai une coupe (petite taille) et ça se passe très bien. On doit s'en occuper moins svt qu'un tampon car ça a une plus grande capacité, pour éviter lesfuites il faut bien la placer (c'est un coup à prendre). Je la vide et la remet en général sous la douche, c'est plus pratique. Je la fais bouillir en début de cycle pour désinfecter et je la lave au savon en fin de cycle.
Au final c'est très économique.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.bizz
|
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Lun 22 Nov - 16:45 | |
| Merci pour toutes ces précisions desaparecida ! je tenterai de franchir le pas après mon retour de couches ...si tout se passe bien j'adopterai la mooncup.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Mar 23 Nov - 15:00 | |
| - Mandy59 a écrit:
- Je mensualise pratiquement tout ce qui se paye à l'année mais moi même, je divise la somme annuelle par 10 (mais le virement sur fait tous les mois donc en fait il y en a 12 :, j'sais pas si je suis très claire :suspect: ) et cette somme je la vire sur un livret qui produit des interrêts. je bloque donc une somme de 500 € tous les mois qui me sert à payer les divers assurances, impôts, fioul, vacances d'été, noel..... Pour ce faire, j'ai tout additionné les sommes de tout ce que je dois payer et j'ai diviser par 10 et les 2 mois en plus peuvent servir pour les imprévus ou les augmentations.
Je trouve cette idée excellente et je vais essayer de la mettre en pratique à partir de Janvier. Pour moi, ce sera une somme bien moindre et surtout différente tous les mois, car je jongle aussi avec certains prélèvements trimestriels. En somme, Mandy, tu te fais un compte spécial "provision" c'est bien ça ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Mar 23 Nov - 16:46 | |
| Oui, puis l'avantage c'est que tu ne manques jamais d'argent quand les factures tombent, tu as toujuurs de quoi les payer. J'ai arrêter tous les prélèvements automatiques sur mon compte je préfère mettre les sous de côté moi même au moins je profite des intérêts :tirer langue: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Mar 23 Nov - 18:23 | |
| Ah OK, je n'avais pas compris comme ça. J'avais compris "en beaucoup plus compliqué" Tu m'obliges à refaire mes calculs. Je ne suis pas certaine d'être assez disciplinée pour envisager ça, à suivre ..... Toutefois un comptable d'une boite où je sévissais avait fait un tableau comparatif mais uniquement pour les impôts sur le revenu, et il en ressortait qu'il valait mieux être mensualisé (lui l'était en tout cas). Et puis j'ai tellement galéré pour faire comprendre aux Administrations que j'avais changé de département et de compte en banque, que j'hésite à faire marche arrière, mais je vais refaire mes calculs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Mar 3 Mai - 13:09 | |
| bon je vous pique vos astuces j 'en est aussi mais presque tout est dit : : |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Mar 3 Mai - 13:57 | |
| N'hésite pas à rajouter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Mer 4 Mai - 21:57 | |
| oui je vais cree mon poste je pense car je suis perdu dans ce forum lol |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Mer 4 Mai - 22:32 | |
| Tu prendras vite tes marques ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Ven 6 Mai - 19:06 | |
| - Léna a écrit:
- Très interressant ce post !
Merci !
Ca me fais penser que samedi j'ai reçu ma facture de gaz, et depuis 2 mois je faisais l'astuce économique d'éteindre mon gaz avant la fin de cuisson du riz ou des pates résultat : -2 euros comparé à d'habitude astuce pour ceux qui on du gaz vous avez une bouilloire ? de leau ? vous faites chauffer l eau dans la bouilloire hop dans la casserolle sous le feu ca bou on eteind on met de l huile sel et les pates on laisse reposer 5 minutes apres on tourne et on laisse le temps desiré voila comment de 70€ on est passe 20€ pour une année a 6 personnes et cest aussi bon et on oublie pas de couvrire sa casserole |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Ven 6 Mai - 19:14 | |
| - korin a écrit:
- heuuuu, un petit rappel sur les serviettes périodiques lavables; perso quand je dois étendre celle d'une de mes clientes c'est bof. Mais j'ai vu quelle avait fait l'acquisition d'une coupelle de menstruation. le prix est assez cher mais parait que ça sert plus de 10 ans (30€ la coupelle) ensuite reste à la placer, là c'est autre chose...
- amyleen a écrit:
- J'en ai entendu du bien mais c’est le principe de garder la mooncup la journée sauf si on va au WC et de rincer la mooncup question hygiène surtout je me demandais si on chopait des infections avec plus facilement..des questions bêtes..
Et puis tu n'as pas de fuite Vir avec ? Voilà avec ces questions je n'ai pas osé franchir le pas... Et puis ça sera pas pour le post accouchement ça sera les chutes du niagara pour moi et puis selon épisio et le reste Mais si non c'est sur que pour après le retour de couches je serais tentée...à voir - desaparecida a écrit:
- En général avec la moon cup (ou équivalent) il y a beaucoup moins d'infections vaginales qu'avec les classiques tampons car ellen'assèche pas la flore vaginale comme les tampons. Perso je n'ai jamais accouché mais j'ai une coupe (petite taille) et ça se passe très bien. On doit s'en occuper moins svt qu'un tampon car ça a une plus grande capacité, pour éviter lesfuites il faut bien la placer (c'est un coup à prendre). Je la vide et la remet en général sous la douche, c'est plus pratique. Je la fais bouillir en début de cycle pour désinfecter et je la lave au savon en fin de cycle.
Au final c'est très économique.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.bizz
alors ici la moocup est là avec moi cest ma popine acheter 20 jen est pris deux au cas ou je ne la stérilise pas mais la lave au savon en fin de règle cest economique et ecologique alors je diais pour pas etre vulgaire " on se met bien autre chose dans le minou " donc ca cest rien du tout mon economie au mois 5€ le paquet il men falait trois donc 15€ au mois sur 12 mois 180€ qui partait en fumé donc maintenant a moi la belle vie en plus car je peut faire n importe quoi en plus !!!! |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Ven 6 Mai - 20:01 | |
| Ca commence à bien me tenter moi cette histoire de mooncup... | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Ven 6 Mai - 20:57 | |
| - koko a écrit:
- Léna a écrit:
- Très interressant ce post !
Merci !
Ca me fais penser que samedi j'ai reçu ma facture de gaz, et depuis 2 mois je faisais l'astuce économique d'éteindre mon gaz avant la fin de cuisson du riz ou des pates résultat : -2 euros comparé à d'habitude
astuce pour ceux qui on du gaz
vous avez une bouilloire ? de leau ? vous faites chauffer l eau dans la bouilloire hop dans la casserolle sous le feu ca bou on eteind on met de l huile sel et les pates on laisse reposer 5 minutes apres on tourne et on laisse le temps desiré
voila comment de 70€ on est passe 20€ pour une année a 6 personnes
et cest aussi bon et on oublie pas de couvrire sa casserole Alors là je dit pour cette astuce ! je n'y ai jamais pensée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Ven 6 Mai - 21:22 | |
| j en est encore plein d autre comme ca je suis pire que radine lol |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Ven 6 Mai - 21:27 | |
| On va apprendre plein de choses intéressante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Ven 6 Mai - 21:29 | |
| je vais faire un post la avec toute mes astuces jen est au moins pour une demi heure lol aller je my colle mais vous allez me dire que je suis pire que radine jen suis sure mdr |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Ven 6 Mai - 21:33 | |
| Mais non on te dira pas ça car on va te "piquer" tes astuces lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: RAdine .com sur tout lol Ven 6 Mai - 21:39 | |
| Bonjour bon je vous mets ici mes plans a moi qui peuvent servir ou pas qui peuvent paraitre radin au yeux de certaines personnes .
Tout d'abord l'eau : pour les toilettes une bouteille d eau 2litre dans le réservoir mettre des économiseur d eau sur tout les robinets sous la douche : * 1/2/3 pour se laver une première fois * savon de Marseille pour la douche ( prendre du savon , faire bouillir de l eau mettre des copeaux de savons laisser reposer si vous voulez la recette de la donnerai ) *1/2/3 op on rince et hop laver
bien sure on met une bassine et hop on récupère l eau dedans pour les toilettes et oui en tant que famille nombreuse toute économie est bonne à prendre
alors avec l eau là on remplie le réservoir des toilettes économie assuré
le lave vaisselle pareil brancher sur l eau chaude durée plus courte donc économie électricité et eau .
pour les mains pareil une bassine jolie tant qu'à faire pour récupérer l eau des mains et hop dans les toilettes
bon maintenant le gaz
une bouilloire 1.7L c'est suffisant on fait bouillir l eau dans la bouilloire , on met dans la casserole à bouillir une fois que ca boue on éteint et on couvre se lhuille .... on touille et hop on laisse sous couvercle pendant le temps désiré c'est valable sur tout blé/ riz/ nouille /semoule ......
électricité avoir un congel et congeler un max . je ne met pas de lumière dans les chambres car on vit avec le jour sauf l hiver . appareil électroménager A ou A + partout
pas de sèche linge le vent est mon ami
ampoule économique 1watt partout plus cher mais plus économique
le pc quand on est pas dessus on éteint tout les soir et si on veut juste prendre un café j'eteint l'écran pareil débrancher tout appareil inutile sur le pc que l'on se sert pas
la tv pareil sur une multiprise!!!
le frigo j'ai enlever l'ampoule ben vi on voit quand même et mettre le frigo dans un endroit ventilé et enlever le givre si congelo ne pas attendre
voici un bout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Ven 6 Mai - 21:41 | |
| mdr pique pique mdr
mais je doute que certaine piqueront mdr
j'aie fait un bout je fait lautre bout maintenant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget | |