le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas d'avril 2024
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeMer 17 Avr - 10:36 par Soleil93#

» lingettes desinfectantes
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeDim 14 Avr - 13:19 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
janvier good pain cuisiner Budget recette yaourts cecilia cuisine vous gateau avril menus week decembre février avez conseils poulet maison reserve menu mars aujourd courses Blabla
Forum
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....

Aller en bas 
+8
laulien
Angélique78
Corinne
Cecilia40
Thérèse
valerie05
dixlunes
Bulle
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:54

Tout est dit dans le titre.
J'ai besoin d'aide.
Je ne sais plus faire les courses...

Je suis organisée niveau menage; je suis organisée niveau linge ;

Il y a 2 choses qui sont en friche totale

les papiers administratifs et LES COURSES

Pendant longtemps j'ai reussi a tenir mon budget. Puis on a laché prise a la naissance de Clément, on faisait attention mais on depassait souvent le budget.

Mais la c'est la cata !!


Ce mois ci, je dis a cheri, on doit tenir avec 400€

J'ai été au leclerc lundi parce que j'avais plus rien 98€
Puis hier nous sommes allés au Aldi 120€ et retour au Leclerc 57€

Ce qui fait qu'il nous reste que 125€ pour finir le mois. Je suis sure que je vais depasser largement le budget pfff !!

Donc pensez vous que je n'arrive pas a faire les courses ?
Que je sous estime le budget pour 6 ?
Ou alors que je dois faire seulement un seul magasin au lieu de 2 ?


Les prix ont augmenté tant que ca ?

Je desespere !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:21

400 euros pour 6 ça me semble peu, ça te fait 16 euros par semaine et par personne, dur dur à respecter.

Les prix ont effectivement augmentés, ça c'est sûr.

_________________
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:08

400 euros pour 6, c'est pas possible, surtout si les enfants vont pas à la cantine.

Mais le soucis ( enfin pour moi, je peux me tromper), c'est que déjà tu vas dans différent magasins.

1 magasin suffit, après c'est trop .

Après moi j'ai réussi à diminuer de 200 euros environ mon budget courses du mois, en prenant moins de viandes, eh oui il n' y a pas de secrets...la viande coûte cher, très cher même.

Je prends , un peu de poulet ou dinde , pratiquement plus de porc ou boeuf .

Je mets un peu de poulet ou dinde ( des escalopes par exemple, mais au lieu d'en mettre 1 par personne, je fais des plats uniques ou je n'en mets que 2 ou 3 dedans)

Après, fais tu une liste , et est ce que tu t'y tiens à cette liste ?

Est ce que tu pourrais nous mettre tes menus ? je voudrais voir ce que tu comptes faire comme repas , peut être ( je dis bien peut être, est ce trop ?)
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:34

Je crois aussi que c'est peu.
Mais une question que je me suis toujours posée pourquoi en France vous mangez deux repas chauds par jour?
Ici en Belgique à midi partout on mange des tartines( jambon, fromage, salami, pâté,..)on ne mange jamais deux repas chauds. Rare exception pour ceux qui mangent à la cantine qui eux mangent des tartines le soir. Je pense que c'est quand même plus économique. Et je vous assure on ne meurt pas de faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5773
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:29

arf c'est qu'en France on aime notre goule lol mais c'est vrai que quand j'ai passé mon année en Irlande, il n'y avait un repas chaud que le soir, le midi c'était sandwiches.

Mais c'est compliqué d'avoir ses doses de légumes avec un seul repas chaud par jour je trouve, comment vous faites ? vous mangez les sandwiches avec des crudités dedans ?

Ce que je trouve économique aussi , l'hiver en tous cas , c'est de faire des soupes -repas complètes, on y utilise peu de viande, et on est bien calé avec légumes + féculents ou légumineuses.

L'été une grosse salade composée c'est pas mal aussi et assez économique.

Sinon pour répondre à ta question 400 pour 6 c'est peu, surtout si tout le monde mange à la maison midi et soir, je tablerai plus sur 500 et essayer les plats qui utilisent très peu de viande , je fais comme curly, je coupe tout en petits bouts et je rajoute des légumes coupés je ne mets pas une portion complète par personne dans le plat.
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:18

On mange souvent des tomates avec les tartines ou du concombre.
des légumes on en mange tous les soirs. Ma foi je crois qu'on en mange assez en général 1kg pour 3.
plus des patates et un peu de viande. Une côtelette, un morceau de lard, des boulettes de viande,saucisse.....
Chez moi l'hiver le plat par excellence c'est le stoemp appelé d'joute ici.
Patates et légumes c'est très économique.http://www.keldelice.com/guide/specialites/la-djoute
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:29

Ah mais Katleen, c'est pas 2 repas chauds par jour , c'est trois !!! le p'tit dej est très important aussi en France.

C'est notre culture, des sandwichs , pour nous français, c'est pas un repas ! nous il nous faut, entrée, plat, dessert midi et soir et tu peux rajouter le fromage en plus pour au moins 1 des deux repas.

Un casse croûte, pour nous c'est du dépannage, c'est parcequ'on a franchement pas eu le temps de cuisiner.


Pour en revenir à la demande de Bulle, peux tu mettre tes menus s'il te plaît , qu'on puisse voir un peu ce qui cloche
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5773
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:38

katleen a écrit:
On mange souvent des tomates avec les tartines ou du concombre.
des légumes on en mange tous les soirs. Ma foi je crois qu'on en mange assez en général 1kg pour 3.
plus des patates et un peu de viande. Une côtelette, un morceau de lard, des boulettes de viande,saucisse.....
Chez moi l'hiver le plat par excellence c'est le stoemp appelé d'joute ici.
Patates et légumes c'est très économique.http://www.keldelice.com/guide/specialites/la-djoute

ah je fais un peu le même genre de plat avec chou pomme/ patates/ carottes/ oignons et saucisses fumées, une potée quoi, ou dès fois avec du lard fumé, c'est assez économique on en mange deux fois en potée et le reste des légumes je les mouline en soupe, donc sur trois repas.
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5773
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:43

rooh curly chez moi en général c'est plat principal et dessert, c'est rare que je mette les trois : entrée plat dessert, surtout en semaine, tu fais toujours les trois chez toi ? et le matin on ne fait pas du chaud, c'est pain beurré / fromage pour moi et les enfants pain beurré confiture, ou cracottes, les garçons eux préfèrent les barres de céréales. Parfois je fais ptit dej anglais , le we, oeuf bacon et toasts ou blinis et miel.
On mange quoi le matin en Belgique, Kathleen ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:46

Non je fais plus , mais je le faisais avant, j'ai été obligé de zapper l'entrée, pour cause de budget mais finalement je me demande si je vais pas la remettre l'entrée, parceque finalement pour que tout le monde ai mangé à sa faim, faut que je double les quantités du plat principal , donc finalement c'est pas très économique tout ça ...faut que je recalcule tout ça
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5773
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:47

l'hiver tu peux rajouter une soupe qui cale bien en entrée, en plus on peut faire une grosse quantité, en manger deux fois et en congeler au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:58

oui c'est que je fais en hiver...mais l'été, c'est pas assez
Revenir en haut Aller en bas
valerie05

valerie05


Féminin

Messages : 1908
Date de naissance : 05/06/1969
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 54
Localisation : Nord

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:00

katleen, quand j'étais petite, mes parents et grands parents qui étaient d'origine belge, faisaient comme toi : repas chaud le midi et tartines le soir

moi j'ai 2 fils (22 et 15 ans), si je leur donne de la soupe ou des tartines tous les jours, ils vont bien raler... donc pas facile non plus de respecter mon budget..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:04

Tout à fait d'accord, les miens non plus tiendraient pas la route...eux qui bougent toute la journée..si je propose des tartines ou casse croûte , je suis sûre d'avoir une razzia dans le frigo dans la nuit ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9970
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeVen 7 Sep - 8:58

je pense aussi que 400€ pour 6 , c'est trop peu
par experience ,je suis d'accord avec Vurly; il fautse baser a un magasin.
ca m'est arrivé plusieurs de faire 2 ou 3 magasins et c'est la cata
depuis janvier, je fais le drive 1fois/semaine (le jeudi carc'est la journée des avantages quand il y en a :hier 40% de certains produits versée sur ma carte U, resultats 11€de gagné)
en faisant une fois semaine, cela me permet d'acheter juste ce qu'il me faut et ca évite aussi de jeter car ça m'est deja arrive de ne pas voir les dates limites et je controle mieux mon stock
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeVen 7 Sep - 10:59

Alors les enfants mangent a la maison sauf Anaïs qui mange a la cantine.
Cheri prend sa gamelle du midi (soit les restes de la veille, soit des sandwichs)

Donc nous sommes a 4 le midi le lundi mardi jeudi et vendredi
Le mercredi 5
Le samedi dimanche 6

Et le soir tout le monde est la.

Voici quelques repas du soir de la semaine

tagliatelle carbonara et courgettes
lasagnes/salade
HV/cubes de dinde sauce curry coco/riz
Gratin choux fleur pdt jambon
soirée crepes
galettes completes/salade de tomates
tarte ratatouille moutarde lardons

le midi c'est du rapido (pates/purée/riz/poisson pané/steack haché....


OUI OUI OUI je sais, vous ne voyez pas beaucoup de legumes. Mais les loulous detestent ca. Nous on en mange, je rajoute au feculents mais eux... c'est pas faute d'essayer. mais bon !!!

En dessert je leur ai pris des danettes en promo sinon c'est yaourt maison.
Et pour les gouters j'ai pris pains au lait confiture ou nutella, compotes, fromage, un ou 2 paquets de biscuits pour quand on va au parc. Sinon j'essaie de faire moi meme les gateaux mais pas toujours le temps avec Clément.


Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeVen 7 Sep - 11:06

Sinon ca me derange pas du tout d'augmenter mon budget courses, on peux hein! Mais c'est juste que j'en ai marre de depenser autant dans de la bouffe !
J'aimerais mieux depenser les 100 euros en plus dans autre chose..

J'ai essayé les courses a la semaine; puis tout les 10 jours, et aussi tout les 15 jours. Jamais tenté au mois parce qu'avec Clément pour le lait, je serais obligé d'y retourner donc bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeVen 7 Sep - 13:23

Je comprends qu'ils n'aiment pas ça, les légumes, j'ai eu le même soucis depuis que je prends moins de viandes...ça a fait la tronche au début, mais j'ai pas cédé ...je leur ai bien dit, soit on fait tous un effort sur la bouffe, soit on se prend régulièrement la tête avec la banque, et les factures à payer.

J'en suis pas ravie non plus de manger que des légumes ( enfin pratiquement que ça) mais c'est une question de choix, soit on bouffe " mieux" , soit on stress pour payer les factures ou on ne fait plus rien...


Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeVen 7 Sep - 18:16

En Belgique on mange des tartines le matin avec de la confiture ou du fromage.
Des entrées ici on ne fait c'est juste les jours fériés et le dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeVen 7 Sep - 21:13

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... 1930891388 Coucou Bulle,

Alors je te dirais comme les filles .... il me semble que 400€ pour 6 à (presque temps complet pour tout le monde y compris gamelle) ça me semble un peu juste...

Après c'est sûr que dans l'idéal c'est de simplifier les menus.... ici c'est très rare que je fasse une entrée... essaies de faire + de légumineuses si les enfants n'aiment pas trop les légumes (pois chiche, lentilles, haricots rouge car elles sont riches en fibres et nutriment, minéraux, fer, vitamines) du coup ça peut t'éviter de faire moins de viande..... marier les légumineuses avec des petits morceaux de légumes (carottes, concombres)....

Pour les légumes est ce que tu as essayé les carottes râpées, la betterave râpée, la salade verte..... bon de toute façon je suis un mauvais exemple car pour moi les légumes et les fruits c'est la vie... je peux me passer de tout (pâtes, pdt, riz) mais pas de légumes..... les garçons idem....


En France on mange beaucoup trop.... mais bon ça c'est l'industrie "agro-alimentaire" qui pousse à toujours plus..... du coup il y a de plus en plus de gens malades...... et ça fait vivre qui ? les hôpitaux, les cliniques, les médecins, les laboratoires, les pharmacie....

Je reste tellement persuadée que tant que les personnes ne prendront pas conscience que la santé est réellement dans l'assiette.... plus les gens seront malades.... auront de plus en plus d'affections, d'allergies....

Mais bon ça c'est encore un autre problème !

D'ailleurs le 15 (samedi prochain) les conférences de la naturopathe reprennent et celle de 15 m'intéresse d'autant plus "Manger vivant" !!!! je vous raconterai tout ça !


Dernière édition par Cecilia40 le Ven 7 Sep - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeVen 7 Sep - 21:29

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Cécilia, c'est pas qu'on mange trop, c'est qu'on nous fait manger de la m$$$$$ , c'est pas pareil.

Manger de TOUT est important , crucial même, mais ce qu'on l'on nous fait acheter pour nous alimenter est bourré de produits chimiques, de pesticides, de sucres , de sels etc...j'en passe !

Franchement, depuis 3 mois on mange pratiquement plus de viandes ( pour cause de budget, et certainement pas par conviction ou par envie de changement), ben crois moi , on est tous mal ! bouffer des légumes ne nous suffit pas !
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeVen 7 Sep - 21:44

curly a écrit:
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Cécilia, c'est pas qu'on mange trop, c'est qu'on nous fait manger de la m$$$$$ , c'est pas pareil.

Manger de TOUT est important , crucial même, mais ce qu'on l'on nous fait acheter pour nous alimenter est bourré de produits chimiques, de pesticides, de sucres , de sels etc...j'en passe !

Franchement, depuis 3 mois on mange pratiquement plus de viandes ( pour cause de budget, et certainement pas par conviction ou par envie de changement), ben crois moi , on est tous mal ! bouffer des légumes ne nous suffit pas !


Oui bien sur Curly .... on nous vend de plus en plus n'importe quoi pour manger.... c'est juste qu'ils se font un max de profit sur toute la merde qu'ils vendent.....

Mais c'est sûr et certain qu'on mange beaucoup trop.... l'épidémie de l'obésité aux USA avait commencée il y a bientôt 15 ans...... et ça y est elle gagne toute l'Europe, l'Asie même...... tout ça parce qu'ils ont commencé à développer les produits transformés ultra sucrés, ultra salés (mais bons au goût bien sûr mais tellement mauvais pour la santé !)

Tu vois lorsqu'on mon grand est venu et qu'on faisait l'arbre généalogique ma mère nous avait apporté des vieilles photos anciennes (le mariage de mes grands parents :lol!: ) ça remonte tu vois.... sur la photo de famille ou tu dois avoir à peu près une centaine de personnes tous sur des bancs ..... bref..... on regardait et on se faisait la réflexion qu'il n'y avait aucune personne en surpoids à cette époque ! et tout ça pourquoi...... faut pas chercher bien loin..... parce qu'ils mangeaient des aliments de la ferme, du jardin et rien de transformés..... et ils bougeaient bien plus que nous ..... pas de voiture, pas d'électroménager pour faire le ménage, pas de motoculteur, pas de tracteur, pas de tondeuse.... (donc oui oui je ne voudrais pas revenir en arrière pour les progrès technologiques mais ça a engendré tellement de méfaits pour la santé .....)

L'obésité est une maladie car ce sont les hormones qui sont affectées par tous les polluants alimentaires, par le sucre à profusion qui dérègle tout.... trop de sucre, trop de céréales, trop de produits laitiers..... ils ont tellement diversifié les aliments dans tous les domaines que oui ça donne envie, les personnes ont envie de goûter à tout ça.... y a des pub pour la bouffe partout..... il suffit d'allumer la TV, de regarder un journal....... des pubs partout partout partout.....

Vous êtes mal Curly ? pourquoi ? parce que moins de viande ? mais du coup vous ne mangez pas non plus d'oeufs ? de fromages ?

C'est sûr que vous avez changé votre façon de vous alimenter de façon à réduire le budget (donc c'est sous la contrainte si je puis dire) donc peut être mal vécu par tous......

Chez moi c'était un choix de ne plus en manger et sur lequel je ne reviendrai pas.... supprimer la viande, les pâtes et augmenter les consommation de légumes je peux t'assurer qu'on se sent tous bien mieux !!!! plus d'énergie..... mes analyses de sang n'ont jamais été aussi bonnes !!!! donc je ne veux rien changer...

Après pour vous tu sais que c'est une situation "temporaire"...... mais tu verras que moins de consommer de viande n'est pas un mal ......



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeVen 7 Sep - 22:00

Nous c'est le contraire, on manque sérieusement d'énergie, franchement on est pas bien ! j'espère que les enfants vont vite partir, que je puisse retrouver mes habitudes et mon budget.

Voilà, le problème, c'est pas qu'on mange trop, c'est qu'on est devenus sédentaires, qu'on mange que du sucré ou trop salé ...le problème n'est pas qu'on mange trop en quantité, c'est qu'on ne fait plus autant d’activité physique pour l'équilibre de notre poids ...

Quand j'en vois qui prennent la voiture pour faire 400 m pour s'acheter une baguette , forcément ...on ne peut que grossir. Quand il y a je ne sais combien de morceaux de sucres dans une boîte de céréales petit déjeuner ( style kellogs et autres) comment veux tu que les gosses ne soient pas accros ,obèses, d'autant plus qu'ils restent affalés sur le canapés à regarder la télé ou jouer à la console ?

C'est une éducation alimentaire qu'il serait bien de faire , d'apprendre en classe, plutôt que de leur faire apprendre une langue supplémentaire , mais bref !

Depuis 3 ans que je suis en fauteuil , je pensais que du poids j'en aurait pris ...et bien non, figures toi que je suis même trop maigre...mais je bouge, je consomme de l'energie en faisant du "sport" .

Oui on mange des oeufs, du fromage, mais moins qu'avant, parce que justement j'ai diminué les quantités...et ce n'est pas suffisant .

On crève la faim , voilà ce beau pays qu'est la France ! je suis en colère, on ne peut même plus se nourrir correctement dans ce pays...bientôt on va bouffer les pissenlits par la racine !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeVen 7 Sep - 22:17

Tu as tout à fait raison Curly, il faut refaire l'éducation alimentaire à l'école c'est sur !!!! le problème c'est que les jeunes parents sont déjà baignés dans les mauvaises habitudes donc forcément ça ne va pas aider les générations futures à s'y retrouver..

Je me doute bien que tu bouges énormément y a qu'à te lire lorsque tu fais ton jardinage, tes conserves, tes relookages de meubles et j'en passe + t'occuper des petiots !!!! après il n'y a pas que le sport... tu cuisines tout maison donc rien que ça "ça fait tout" !!!!!!!

J'espère que vous pourrez rapidement reprendre vos habitudes Curly ! effectivement avoir faim c'est pas normal.....

Quand est ce que les enfants partent s'installer chez eux ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitimeVen 7 Sep - 22:22

Peut être début octobre, j'espère, pas parce que j'en ai marre de les avoir, pas du tout, parce que financièrement , malgré qu'ils mettent régulièrement la main au porte monnaie , on arrive plus à gérer..

Déjà ce qui me rassure, c'est que les enfants vont à la cantine le midi , mon mari aussi quand il est au boulot, donc je sais qu'ils ont au moins eux un bon repas au moins 1 fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire les courses à deux
» reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine
» Que prenez-vous à LIDL?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: