le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avril Blabla conseils yaourts recette cuisiner maison poulet février Budget cuisine pain gateau janvier week menus reserve good avez vous decembre aujourd mars cecilia menu courses
Forum
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison

Aller en bas 
+9
AURELIA03
soleil
Cecilia40
Angélique78
dixlunes
Léna
katleen
amyleen
lea39210
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Mai - 19:18

Wahou ! Sacré boulot mais vous allez vous régalez

_________________
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeMer 7 Juin - 16:38

Girolles en conserve à l'huile

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 18893310

recette :

Blanchissez votre récolte durant 10 min dans de l’eau salée et vinaigrée (comptez au moins 1 cuill. à soupe de gros sel et de vinaigre par litre d’eau). Égouttez-les avant de les réserver dans un bocal qui servira à la conservation.
Immergez-les largement sous une bonne huile d’olive.
Attendez un petit mois avant de les déguster. Conservez durant 6 mois, à température ambiante, à l’abri de la lumière, ou bien 1 an, au réfrigérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeMer 7 Juin - 16:56

Super pour toutes ces conserves que tu fais Curly ... j'aimerais tellement avoir la place pour le faire ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeVen 4 Aoû - 14:59

Confiture de pêches de vigne à la verveine citronnelle

Ayant un plant de verveine citronnelle sauvage qui a poussé dans mon jardin, j'ai trouvé de quoi l'utiliser en faisant des confitures. Ici pêches de vigne + verveine citronnelle

Recette:

Laver les pêches de vigne.

Eplucher les pêches de vigne ( les plonger dans l'eau bouillante  pendant 1 mn  puis dans l'eau froide) et les couper en 2 pour enlever le noyau.

Peser les fruits obtenus, après les avoir arroser avec le jus d'un citron.

Ajouter le sucre soit 800 grs pour 1 kg de fruits préparés.

Ajouter une branche de verveine citronnelle.

Laisser macérer une douzaine d'heures ( pour moi une nuit).

Porter à ébullition et la maintenir pendant 20 mn.

Enlever la branche de verveine citronnelle.

Mixer rapidement les fruits (si vous le souhaitez, c'est pas obligatoire, ceux qui préfèrent avec des petits morceaux peuvent passer cette étape)

Continuer la cuisson pendant 10 mn environ.

Mettre en pots préalablement ébouillantés et non essuyés mais retournés sur un torchon propre.

Fermer les pots  et retournez les jusqu'à complet refroidissement.

A déguster tout au long de l'hiver.

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 98314010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Aoû - 20:51

Confiture de pommes façon tatin

2 kilogrammes pommes acidulées
1 kilogrammes de sucre en poudre
10 sucres en morceaux
50 grammes de beurre
1 bâton de cannelle
1 verre d'eau + 1 c.à café


Recette :


Lavez, épluchez et coupez les pommes en morceaux.
Pour 1,5 kg de pommes épluchées et coupées en morceaux, prévoyez 1kg de sucre poudre.
Versez les pommes et le sucre dans une bassine à confiture, versez 1 verre d’eau et mélangez.
Ajoutez le bâton de cannelle.
Mettez sur le feu et portez à ébullition en remuant de temps à autre.
A ébullition, comptez 12 min de cuisson en remuant tout le temps.
Pendant ce temps, faites un caramel avec les sucres en morceaux que vous ferez fondre avec une cuillère d’eau dans une casserole.
Ajoutez 50 g de beurre en morceaux dans la casserole (attention aux projections de caramel).
Une fois le caramel fait, ajoutez-le à la confiture de pommes et mélangez-bien le tout.
Versez la confiture dans les bocaux ébouillantés, fermez hermétiquement et mettez les pots à l’envers pendant 10 min.
Posez les étiquettes sur vos pots, et rangez ensuite dans un endroit frais et sec.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Aoû - 21:00

Confiture pastéque et prunes

Ingrédients :

- 800 gr de prunes rouges
- 600 g de pastèque
- 1 kg de sucre
- 1 jus de citron ou 1 cuiller à soupe de vinaigre


Recette :


Laver et dénoyauter les prunes, les couper en 2 ou en 4

Couper la pastèque en morceaux

Mettre les fruits dans un saladier et ajouter le sucre

Laisser macérer jusqu'à ce que le sucre ait fondu

Verser les fruits et le sucre dans la bassine à confiture, ajouter le jus de citron ou la cuiller de vinaigre

Porter à ébullition, puis laisser bouillonner pendant environ 20 mn

Si vous le souhaitez, mixer la confiture

Verser dans les pots, fermer hermétiquement, retourner les pots et laisser refroidir.

Remettre les pots à l'endroit, étiquetter et ranger dans un endroit sombre et sec.
Revenir en haut Aller en bas
soleil




Féminin

Messages : 763
Date d'inscription : 13/06/2013

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:16

Une amie m'a dit que la confiture de melon parfumée à la lavande était extra.
A tester...
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 16:02

Melon et pêches c'est super bon.
Là j'ai mis des prunes président à macérer. J'ai aussi des mûres au congèl pour la gelée mais comme j'en ai que quelques unes par jour je congèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:35

Confitures de figues / vanille


INGRÉDIENTS

- 1 kg de figues mûres
- 500 g de sucre en poudre
- 2 gousses de vanille
- jus d'1 citron

RÉALISATION

La veille
Laver les figues, ôter les queues, les couper en 4 ou en 8 et bien les vérifier.
Si la peau de certains fruits est très épaisse, en ôter une lanière sur deux.
Mettre dans un bol, les figues, le sucre, le jus de citron et les gousses de vanille fendues en deux et grattées.
Laisser reposer toute la nuit (ou une demi-journée)

Le lendemain
Mettre les figues dans une casserole à fond épais.
Porter à ébullition et faire chauffer à feu vif pendant 10 minutes environ.
Écumer la confiture à l'aide d'un écumoire ou d'une passoire.
Baisser le feu et laisser cuire à feu doux pendant 60 minutes au minimum en remuant régulièrement, jusqu'à ce que la confiture épaississe (pour 1 kg de fruits la mienne a mijoter pendant 1 h 20).
Pour vérifier la consistance, déposer quelques gouttes de confiture sur une petite assiette froide, elles doivent gélifier immédiatement sinon prendre une boule de sirop entre le pouce et l'index et écarter doucement les doigts : le sirop forme un filet fin.
Mixer grossièrement ou complètement.
Mettre la confiture dans des pots ébouillantés au préalable, fermer hermétiquement et retourner les pots pour les poser à l'envers sur les couvercles.
Laisser les pots retournés jusqu'à refroidissement de la confiture.

Il est préférable de faire cuire la confiture à feu doux, ce sera plus long mais les fruits seront plus confits.

Pour info j'ai pas laisser reposer la nuit cette fois, j'avais pas le temps. C'est bon quand même, j'ai laisser cuire un peu plus longtemps du coup.

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 21231010
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 19:39

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 2858451602

_________________
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 15:41

Eh ben il y a du stock Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 2858451602
Chef vous auriez pas une recette pour de la confiture aux raisins blancs?
J'en ai acheté de trop la semaine dernière et il traine au frigo......
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:08

Il y a bien figues/raisins , que j'ai fait aussi . C'est bon , tu la veux ?

Raisins blancs tout seul , ça existe aussi je crois, jamais fait mais je peux te trouver ça si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:17

Je serais preneuse pour seulement raisins. Car les figues ici ça coûtent un bras...
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:37

Confiture de raisins blancs (muscat)


Ingredients
1 kg de raisins blancs
500 de sucre
½ jus de citron
Instructions
Rincer à l'eau courante les raisins, retirer les graines (avec une épingle à nourrice)
Placer les raisins dans un saladier et ajouter le sucre. Laisser macérer jusqu’à ce que le sucre fonde (30-45 minutes environ).
Verser ensuite dans une marmite à fond épais, ajouter le jus de citron.
Cuire a feu vif durant 4o minute environ en prenant soin d’écumer et de remuer de temps en temps afin que les raisins n'attachent pas au fond de la marmite.
Mixer si désiré la confiture. Verser dans des pots (stérilisés au préalable), fermer et retourner le pots jusqu’à refroidissement. Placer au frais.
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:54

Merci! je ferais demain j'ai pris du confisuc aux courses.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeSam 2 Sep - 16:33

Voilà ma confiture de raisins est faites. Très bon mais pas franchement économique......Avec près d'un kilo de raisins j'en ai eu un pot et un demi! :lol!:
Bon prochaines confitures mûres sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeSam 2 Sep - 16:39

C'est pour ça que moi je fais un mélange Raisins /figues...raisins seuls c'est pas rentable, sauf si on a un vignoble sous la main...

Les figues j'en ai au jardin (à la pelle) donc c'est rentable
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeSam 2 Sep - 16:46

Oui mais moi pas de figuier! j'ai que des mûres sauvages au jardin. Et encore je récolte et je mets au congèl pas assez d'une fois.....
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Oct - 20:12

Gelée de coings

POUR 1,5 KG DE GELÉE
1 KG DE COINGS
LE MÊME POIDS EN SUCRE QUE LE JUS OBTENU
LE JUS D'UN CITRON


1. La veille, frottez les coings avec un torchon pour retirer le duvet qui les recouvre. Rincez-les, coupez-les en quartiers, puis en morceaux en laissant le coeur et les pépins.

2. Mettez les fruits dans une cocotte avec 2 litres d’eau et faites cuire à feu doux 40 minutes. Testez la cuisson avec la lame d’un couteau, elle doit s’enfoncer facilement. Transvasez l’ensemble dans un tamis et posez celui-ci au-dessus d’un saladier une nuit entière afin de récupérer le jus.

3. Le jour même, pressez les fruits. Pesez le jus et préparez le même poids en sucre.

4. Mélangez le jus des coings, le sucre et le jus de citron dans une bassine à confiture. Mettez à chauffer et mélangez jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Portez à ébullition, écumez et laissez cuire 10 minutes jusqu’à ce que la gelée prenne. Vérifiez la cuisson en déposant une goutte sur une coupelle, elle doit se figer immédiatement.

5. Ébouillantez les pots et les laisser sécher renversés sur un torchon propre. Versez la gelée encore chaude dans les pots et retournez-les jusqu’au refroidissement. Rangez-les dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:09

Curly trouve tu des coings facilement? Car par chez nous on à beaucoup de mal. J'en est vue la semaine dernière à 2,50 euros le kilos en grande surface. Ma fille voulais que j'en prennes pour faire de la gelée. Je vais voir ça après les vacances. On peu faire aussi moitier coings moitier pomme, un vrai régal.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 13:21

Ben moi en fait c'est mon voisin agriculteur qui me les donne par cagettes entières.... avant c'était sa mére qui faisait les confitures et gelées mais à 96 ans , elle peut plus.

Du coup il m’amène ces cagettes de coings, et je fais la gelée et je lui redonne la moitié , on partage .....

Cette année c'est trés tôt l'arrivée des coings, d'habitude c'est pas avant novembre au moins, je pense que c'est le temps qui fait ça...
Normalement avant, on faisait les coings dés qu'ils avaient pris les premières gelées , mais là cette année pas de gelées et ils ont mûris trop vite.

Oui aprés tu peux faire un mélange coings /pommes mais plus en compote...
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 16:28

ici il n'y en avait pas. 2.5e c'est pas cher ici c'est souvent 5e le kilo mais en Belgique c'est plutôt exotique. :lol!: On mange pas ça comme confiture. (moi j'aime bcp)
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
natachadu35

natachadu35


Féminin

Messages : 2792
Date de naissance : 02/05/1952
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 72
Localisation : Région rennaise (35)

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Oct - 8:36

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 1150876682
Il n'y a que l'embarras du choix pour faire de bonnes conserves et confitures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeMar 31 Oct - 21:18

Confiture de pommes aux épices

ça c'est une tuerie au petit dej !! ici ça fait pas long feu

INGRÉDIENTS

4 pommes (reine des reinettes, boskop, reinette grise,...)
2 poire
1/2 citron
2 étoiles badiane
2 bâtons cannelle
2 clous girofle
1 gousse vanille
1 kg sucre cristal par kg de fruits

INSTRUCTIONS

Pelez les fruits, coupez-les en quatre et retirez les trognons. Réservez les pépins et trognons dans une mousseline. Coupez les fruits en morceaux et pesez-les.
Mettez les fruits, le jus de citron et la mousseline dans une cocotte et ajoutez 70 cl d'eau par kg de fruits. Portez à frémissement et laissez cuire 10 minutes.
Retirez les fruits de la cocotte et mettez-y les épices. Ajoutez le même poids de sucre que de fruits. Portez à frémissement et laissez cuire 10 minutes.
Remettez les fruits dans la cocotte et poursuivez la cuisson environ 30 minutes: la préparation doit réduire de moitié. Vérifiez la consistance de la confiture en versant une goutte sur une assiette froide: elle doit figer.
Versez dans des pots en verre stérilisés, fermez le couvercle puis retournez-les à l'envers. Laissez refroidir complètement.

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Confit10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 20:57

Confiture de poires aux épices

Quantitépour 4 pots de 500 g
Temps de préparation15 minutes
Temps de cuisson40 minutes

Ingrédients

2 kg de poires
1,5 kg de sucre semoule
1 morceau d’écorce de citron
2 clous de girofle
1/2 bâton de cannelle
1/2 bâton de vanille
1 pincée de muscade
Étapes

1. Coupez les poires en quatre, pelez-les, ôtez-en le centre. Mettez-les dans une terrine, couvrez-les de sucre et laissez reposer au moins 3 heures.

2. Puis versez dans une bassine ou une grande casserole. Ajoutez l’écorce de citron, piquée avec le girofle, la vanille, coupée en deux, la cannelle et la muscade.

3. Amenez à ébullition, sur feu doux, en écumant de temps en temps. Puis laissez cuire, toujours en écumant, pendant 35 minutes.

4. La confiture est cuite lorsque les poires sont transparentes. Retirez du feu. Ôtez cannelle et vanille. Mettez dans des pots ébouillantés.

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 42865010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recettes pour appareils de cuisson
» Recettes pour les jeunes qui quittent Môman !
» Quelques recettes pour la rentrée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: NOS RECETTES ECONOMIQUES :: Les recettes à thèmes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: