le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par natachadu35

» Le budget courses de mai 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
janvier courses Blabla Budget menu conseils février pain good reserve menus vous avril avez cecilia recette mars maison week decembre yaourts gateau aujourd cuisiner cuisine poulet
Forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison

Aller en bas 
+9
AURELIA03
soleil
Cecilia40
Angélique78
dixlunes
Léna
katleen
amyleen
lea39210
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:18

oh ben vont repartir avec quelques pots en partant.... :lol!: échange de bons procédés ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:19

Waouhhh, tu as de quoi faire :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 20:28

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 28783710

Lemon curd


Ingrédients pour 450 g de lemon curd :
3 œufs
125 g de sucre
2 citrons (soit 120 ml de jus environ)
50 g de beurre
2 g d'agar agar (ou, à défaut, 1 cuillère à soupe de fécule de maïs)

Fouettez ensemble les œufs et le sucre (pas besoin de sortir le fouet électrique, un petit coup de fouet à main suffira). Ajoutez le jus des citrons, le beurre en morceaux et l'agar agar. Portez le tout à ébullition dans une casserole. Il faut que ça bouille pour que l'agar agar fasse bien épaissir le tout. Il faut 3 minutes environ.

Si vous n'avez pas d'agar agar, vous pouvez le remplacer par une cuillère à soupe de fécule de maïs et laisser cuire un peu plus longtemps pour que la crème épaississe bien. La consistance sera légèrement différente, personnellement .

S'il y a des petits grains de blanc d’œuf, passez le tout au tamis et conservez au frais.

Moi j'ai pas conservé au frais, j'ai fait stériliser 30 minutes pour les garder plus longtemps, vu que j'ai fait plusieurs pots

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 20:36

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 28576610

Confiture de citrons

2 kg de citron non traités
1kg de sucre gélifiant

Laver les citrons, peler 6 citrons en faisant de fines spirales de 1 à 2 cm de largeur. Plonger celles-ci dans une eau en ébullition 30 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient tendres sous la dent. Égoutter, rincer et laisser reposer dans un grand récipient d'eau froide.
Pendant ce temps, peler les citrons et les découper en cubes en retirant les pépins et les parties blanches. Procéder au-dessus de votre récipient de cuisson pour éviter le gaspillage et ne pas perdre le jus de citron. Peser.
Mettre la chair des citrons dans le récipient de cuisson, porter à ébullition et laisser cuire à gros bouillon 10 minutes sans cesser de remuer.
Retirer du feu, incorporer les zestes de citron après les avoir égouttés et découpés aux ciseaux en bâtonnets, ajouter le sucre (1kg de sucre pour 1kg de chair) et remettre sur le feu. Compter 10 minutes à partir de l'ébullition.
Vérifier la cuisson en versant quelques gouttes sur une assiette froide puis pencher l'assiette. La confiture de citron doit couler doucement.
Écumer et procéder sans attendre à la mise en pots de votre confiture d’agrumes. Fermer immédiatement chaque couvercle de pot de confiture et les retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 20:36

Honte à moi, je vais poser une question, dont tout le monde doit connaître la réponse ...sauf moi

Le lémon curd ça sert pour les gâteaux ou c'est une confiture ?

_________________
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 20:40

ça sert pour les gâteaux... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 20:40

Merci Curly ! Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 4254007450

_________________
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 20:42

Mais à la rigueur, on peut l'étaler sur des crêpes aussi...ou pancakes ou gaufres ...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 20:43

Merci Curly !

_________________
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 21:16

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 1735285175 Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 1735285175 Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 1735285175 super Curly !!!!! t'as bien bossé dis donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 21:19

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 1150876682 Cécilia
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 21:26

J'étais en train de lire le post sur les sodas et justement je pensais que tu aurais pu faire du "sirop" de citron pour les enfants (petits et grands ? :lol!: ) ça doit pas être compliqué ! et avec des bons citrons comme ça il doit être super bon le sirop maison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 21:28

Oui j'y ai pensé, mais j'avais pas les bouteilles pour et pas assez de jus, les citrons avaient plus de pulpe que de jus...donc j'en ai fait des confitures et lemon curd et des citrons confits aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 21:29

Bon ça sera pour une prochaine fois ! :lol!: si tu fais tu me donneras ta recette ! j'aimerais bien tenter un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 21:31

oui, je me rappelle que c'est pas compliqué ...ma mére en faisait quand nous étions petits ...faut que je lui demande
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeMer 21 Mar - 7:28

Tu as super bien travaillé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9974
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeMer 21 Mar - 7:36

Super Curly
Beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeMer 21 Mar - 14:55

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 1735285175 super boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 16:53

Alors j'ai essayé une petite création sortie de mon esprit ce matin :lol!:
Il me reste quelques agrumes sur les bras qui commençaient à faire un peu la tête du coup j'ai décidé d'en faire une confiture...

Confiture aux 3 agrumes au gingembre  : Oranges, pamplemousse , citrons, gingembre.

1 kg de chaque fruits :  oranges, pamplemousse, citrons
800 gr de sucre
1 petit bout de gingembre

coupez en morceaux les fruits épluchés , mettre dans la bassine à confiture avec 50 ml d'eau  et faire bouillir. Laissez macérer une nuit puis mélanger les fruits avec le sucre, râpez le gingembre à discrétion et cuire jusqu'à ce que la confiture dore .
Bonne dégustation

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 26219710
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 17:37

là j'essaye même pas on aime pas les agrumes en confiture :lol!: ou gelée ici
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeMer 13 Juin - 20:17

Confiture de rhubarbe /pommes

Ingrédients

2 kg de tiges de rhubarbe
3 kg de sucre cristal
1 kg de pommes


Lavez les tiges de rhubarbe, ôtez les fils et coupez-les en petits morceaux puis pelez les pommes, enlevez les pépins et découpez aussi en morceaux
Versez les fruits dans une casserole, ajoutez le sucre, puis montez à ébullition et dès que la casserole boue, baissez le feu pour faire mijoter 30 min en continuant à remuer
Versez dans un pot à confiture, ajoutez de la parafine pour faciliter la stérilisation, puis refermez et gardez dans un endroit sec et frais

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Confit10
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeMer 13 Juin - 21:45

curly a écrit:
Alors j'ai essayé une petite création sortie de mon esprit ce matin :lol!:
Il me reste quelques agrumes sur les bras qui commençaient à faire un peu la tête du coup j'ai décidé d'en faire une confiture...

Confiture aux 3 agrumes au gingembre  : Oranges, pamplemousse , citrons, gingembre.

1 kg de chaque fruits :  oranges, pamplemousse, citrons
800 gr de sucre
1 petit bout de gingembre

coupez en morceaux les fruits épluchés , mettre dans la bassine à confiture avec 50 ml d'eau  et faire bouillir. Laissez macérer une nuit puis mélanger les fruits avec le sucre, râpez le gingembre à discrétion et cuire jusqu'à ce que la confiture dore .
Bonne dégustation

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 26219710


Ah moi celle là suis sûre que je vais adorer !!! faudra que je la tente !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeVen 8 Fév - 19:35

J'ai fait quelques conserves de thon blanc aujourd'hui, je vous mets les recettes si quelqu'un est intéressé

Thon blanc au naturel


coupez les têtes et queues , tirez les écailles, les nageoires , videz le, le passer sous l'eau .
coupez le en tranches
faire cuire les morceaux au court bouillon dés que ça bout arrêtez la cuisson laissez refroidir
gardez que la chair, enlevez la peau, les arrêtes, les parties noires.
mettre en bocaux avec une saumure (eau + sel)
stériliser 1h30

Rillettes de thon

coupez les têtes et queues , tirez les écailles, les nageoires , videz le, le passer sous l'eau .
coupez le en tranches
faire cuire les morceaux au court bouillon des que ça bout arrêtez la cuisson laissez refroidir
gardez que la chair, enlevez la peau, les arrêtes, les parties noires

mettre 400gr de chair émiettée en tout petit morceaux avec 240gr de moutarde et 240gr de crème fraîche bien mélanger
mettre en bocaux stériliser 1h30

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 14369910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeVen 8 Fév - 19:53

J'ai fait aussi des saucisses confites, j'ai tout fait moi même , j'ai haché la viande et mis en boyau et cuisiné ensuite.

Saucisses confites

Pour 5 kg de saucisses dites de Toulouse ( donc des grosses saucisses)

2 kg d'épaule de porc

3 kg de poitrine de porc fraîche

100 g de sel (20 g par kg de viande)

25 g de poivre (5 g par kg de viande)

1 sachet de boyau pour saucisses ( on en trouve partout, moi je prends chez mon boucher)

3 gousses d'ail (facultatif)

20 cl de vin rouge (facultatif)


Outils indispensables : hachoir à viande ( surtout pas de mixer ! , c'est un hachoir à viande qu'il faut) et une canule à adapter sur le hachoir pour faire les saucisses.

La veille :

Découper la viande en fines lanières afin de la passer à la machine à hacher la viande. La conserver au frais.

Le lendemain :

Installer la machine à hacher sur une table avec un récipient qui recevra la chair à saucisse et mettre à tremper dans un bol les boyaux dans de l'eau vinaigrée.

Passer dans le hachoir la viande en alternant l'épaule et la poitrine

une fois toute la viande hachée, ajouter le sel et le poivre, et bien malaxer le tout pendant 15 minutes, plus elle sera mélangée, meilleure elle sera.

Faire bouillir à petit feu le vin et les 3 gousses d'ail, pendant 10 minutes, le vin sera réduit de moitié. Laisser refroidir.

Pendant ce temps rincer les boyaux sous le robinet en les ouvrant bien pour que l'eau coule à l'intérieur.

Enlever le disque du hachoir et mettre l'embout à saucisse en place.

Enfiler tout le boyau sur l'embout à saucisse laisser un peu dépasser vers l'extérieur.

Vider le vin et l'ail dans une gaze ou un petit chiffon au dessus de la chair et bien presser le tout afin d'en extraire un maximum de jus. Remalaxer le tout encore pendant 10 minutes.

Ceci étant terminé, les choses sérieuses commencent.

Mettre la chair dans le machine et tourner la manivelle, la chair va apparaître dans le boyau une fois qu'elle sera au bout.

Fermer le boyau avec une ficelle alimentaire et continuer cette opération jusqu'à ce que le boyau soit terminé.

Remettre un nouveau boyau et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de chair.

Toute la saucisse étant terminée, la piquer sur toute sa surface avec une aiguille afin que l'air sorte et qu'elle s'égoutte un peu.

Mettre vos saucisses en bocaux en les enroulant sur elles même , rajouter une feuille de  thym et de laurier dans chaque bocal , puis verser sur les saucisses de la graisse de canard jusqu'à mi hauteur du pot, fermer le bocal et stériliser 2 h.

Ou si vous voulez vous pouvez les congeler , mais sans la graisse de canard bien évidemment, les mettre en sacs et les congeler

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 51415510
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitimeSam 9 Fév - 0:21

lol on en trouve partout là tu me fais rire ici c'est un rêve!
Et le thon je t'en parle même pas....Il y en a plein et même des morues mais on peut pas les mettre en conserve! Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 1363337153
En tout cas beau travail!
Nous aujourd'hui on a quand même acheté un jambon italien entier. 50e pour 5kg mais c'est plus économique que de prendre les blisters......
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recettes pour appareils de cuisson
» Recettes pour les jeunes qui quittent Môman !
» Quelques recettes pour la rentrée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: NOS RECETTES ECONOMIQUES :: Les recettes à thèmes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: