le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
aujourd février courses conseils menu cuisiner recette avez mars yaourts cecilia maison Blabla reserve week avril janvier gateau vous good Budget menus pain cuisine poulet decembre
Forum
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison

Aller en bas 
+9
AURELIA03
soleil
Cecilia40
Angélique78
dixlunes
Léna
katleen
amyleen
lea39210
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeMar 16 Jan - 16:29

La semaine derniére quand j'ai fait mes stérilisations, je les ai faites dans ma salle à manger..., il faisait bien trop froid dans le garage.

j'ai poussé la table et chaises, par terre on a mis une planche de bois ( pour pas que le carrelage chauffe) et dessus le trépied gaz et le stérilisateur par dessus.

et ça été parfait....
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeMar 16 Jan - 16:31

curly a écrit:
Oui un stérilisateur électrique pour quelqu'un comme toi qui n'a pas de place , c'est trés bien.

Maintenant , je te dirais quand même de bien regarder combien il consomme en kw /h , pour ne pas avoir de surprise sur ta facture d'élec

Maintenant je voulais savoir si tu avais un balcon ? si tu as un balcon tu peux mettre un stérilisateur au gaz sans probléme dessus

Devant ma cuisine, j'ai une petite terrasse sur lequel je pourrais le mettre !!! le seul hic, c'est être sûr de la météo le jour où je fais mes conserves :lol!: :lol!: car je viens de penser que nous avons un abri de jardin où nous pourrions le mettre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeMar 16 Jan - 16:33

Il va falloir que j'étudie le problème Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 1361715172 scratch Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 1361715172 car je suis plus que motivée pour faire des économies, que l'on puisse manger plus sainement, afin de faire aboutir notre projet Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 4071605382
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeMar 16 Jan - 16:33

Ben voilà, dans l'abri de jardin c'est trés bien !

et un stérilisateur au gaz c'est moi cher à l'achat et ça dure bien plus longtemps...moi j'ai celui de ma grand mère qui doit avoir au moins 40 ans !
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeMar 16 Jan - 16:35

Puis les conserves c'est surtout l'été qu'on en fait quand les légumes sont pas chers.
J'y pense aussi mais prendrais un électrique car j'ai peur des bombonnes de gaz depuis que j'en ai vu monté en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeMar 16 Jan - 16:35

curly a écrit:
La semaine derniére quand j'ai fait mes stérilisations, je les ai faites dans ma salle à manger..., il faisait bien trop froid dans le garage.

j'ai poussé la table et chaises, par terre on a mis une planche de bois ( pour pas que le carrelage chauffe) et dessus le trépied gaz et le stérilisateur par dessus.

et ça été parfait....

moi, je ne pourrais pas m'aventurer à le faire dans ma salle à manger car trop petite pour pouvoir ce genre de choses, mais au pire si la météo n'est pas clémente, devant ma porte d'entrée c'est abritée et nous sommes au rez-de-chaussée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeMar 16 Jan - 16:38

Non fait pas dans ta salle , mais si tu as l'abri de jardin ou le petit balcon, c'est largement suffisant...

moi j'ai fait dans ma salle, car celle ci est grande, elle fait 46 m2 , du coup ça va et elle est pas trop encombrée...

mais un tout petit abri au fond du jardin c'est trés bien, il faudra juste faire quelques allés retours pour surveiller...mais bon c'est pas la galère non plus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:16

Rillettes de porc faites hier

prix de revient de mes 11 pots : 20 euros

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 27072210
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:50

adore là je te ferais une razzia dans tes pots!T'as des cornichons pour aller avec?
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:51

oui , il me reste encore 3 ou 4 pots de cornichons que j'avais fait l'été dernier ! et du bon pain (maison) grillé ! hummm miam !
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:54

et un petit coup de rouge! adore adore
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:56

Pour les garçons je pense oui ...moi non je suis pas fan du rouge... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:01

Ah moi j'aime avec maman on a dégoté chez aldi un côte du rhone terrible à 3.29e la bouteille.
Les dimanches fastes on s'en siffle une bouteille. Papa lui ne boit plus peut plus avec les médocs
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:02

:lol!: pauvre Papa ! ça doit être pas facile pour lui ..même pas un tout p'tit verre ?
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:04

Non, il goûte juste. Bah ça va çà l'ennuie pas. La dernière fois c'est il y a une quinzaine d'année avec un verre de champagne il a été malade tout l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:05

Ah oui quand même...oui donc vaut mieux pas !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeVen 2 Fév - 12:50

Rho je bave devant tous ces pots de rillettes !

_________________
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:27

confiture de bananes aux zestes de citron

Faite aujourd'hui pour les petits et les grands enfants :lol!: ( j'aime pas la banane ) avant que les bananes tournent de l'oeil.

1,2 kg de bananes épluchées
1kg de sucre gélifiant
3 citrons non traités

Prélever les zestes d'un citron, les ébouillanter 3 minutes puis les égoutter et les rincer à l'eau froide.
Récupérer le jus des 3 citrons.
Éplucher et découper la banane en 2 dans le sens de la longueur puis en tranches de 5 mm d'épaisseur.
Dans votre récipient de cuisson, mélanger les morceaux de bananes, les zestes de citron, le sucre gélifiant et le jus des citrons. Laisser macérer une nuit.
Faire cuire. Compter 5 minutes à feu vif à partir de l'ébullition sans cesser de remuer.
Vérifier la cuisson de cette confiture de banane en versant quelques gouttes sur une assiette froide puis pencher l'assiette. La confiture doit couler doucement.
Écumer et procéder sans attendre à la mise en pots de votre confiture, puis retournez-les.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:02

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 1150876682

_________________
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 19:46

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Img_2014

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Img_2015

Voilà Katleen ; une partie de mes pots ...les autres ont été rangé en hauteur, je peux pas les prendre en photo ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 19:52

Ha oui ! quand même ! :lol!:

_________________
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 19:54

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5788
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 21:21

tu as fait quelle recette du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 21:24

le pâté était déjà salé et poivré par le boucher, du coup j'ai rien rajouté, sauf pour 10 pots, j'ai rajouté des cèpes que j'avais fait en conserves cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:14

Ben dit donc! t'as du stock! :lol!:
Tu devrais peut-être essayer d'échanger aux parents de ta belle-fille pâté maison contre huitres. Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 1363337153 Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 1363337153
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recettes pour appareils de cuisson
» Recettes pour les jeunes qui quittent Môman !
» Quelques recettes pour la rentrée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: NOS RECETTES ECONOMIQUES :: Les recettes à thèmes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: