le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par natachadu35

» Le budget courses de mai 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
courses cuisine aujourd vous conseils reserve menu poulet Blabla pain mars menus cecilia decembre avril yaourts Budget cuisiner février good week gateau recette janvier avez maison
Forum
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison

Aller en bas 
+9
AURELIA03
soleil
Cecilia40
Angélique78
dixlunes
Léna
katleen
amyleen
lea39210
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Nov - 15:42

T'as bien bossé mais là je risque pas de te les piquer ou d'en faire je déteste les kakis....
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Nov - 17:11

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 2858451602 super pour tout ce travail ....
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:48

Gateaux en pots

Pour les goûters de mon petits fils.



Pour 10 pots environ (taille de pots à confiture), recette de base, vous pouvez rajouter des pépites de chocolat ou de la noix de coco ou autre...

5 oeufs
1verre de sucre
1verre d'huile
2 verres de lait
1 c.c de sucre vanillé
2 sachets de levure chimique  
5 verres de farine

Mélangez énergiquement cela ne doit pas être épais sinon encore un peu de lait ...huiler les pots ,moi personnellement je ne farine pas
Pesez les pots, il faut qu'ils fassent 150-160g  (il ne faut pas les remplir jusqu'en haut, ça gonfle à la cuisson) et cuire au four chaud 30 à 40 mns à 180°

Fermez de suite les pots en les sortant du four avec leurs couvercles et  les retourner comme pour la confiture jusqu'à complet refroidissement.

ça se conserve environ 1 bon mois (peut être plus mais j'ai jamais eu l'occasion de les amener plus loin en date, tout est mangé rapidement).

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 14884410


Dernière édition par curly le Jeu 17 Nov - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:07

Rho mais elle est géniale cette recette ! il faut que je récupère des pots !

_________________
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:04

Super idée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 21:04

Léna, tu as déjà deux recettes de sauces tomates ici , coulis de tomates et sauce bolo. que j'avais mises .

Je dois en avoir d'autres , je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 21:20

Merci je vais tester, en espérant les réussir !

_________________
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 13:58

Voilà Léna une autre recette de coulis de tomates (piquée sur le site le Parfait. Jamais testée
Celle ci est une base, tu peux ensuite rajouter de l'ail , du basilic, thym ...

Coulis de tomates simple

LISTE DES INGRÉDIENTS

1 kg de tomates bien mûres
1 oignon
Sel

Peler et couper les tomates en quartiers (pour éplucher les tomates, mettez les quelques secondes dans une casserole d'eau bouillante, la peau partira toute seule). Éplucher l'oignon et le couper en lamelles.
Mettre les tomates et l'oignon dans une casserole et faire cuire à feu doux avec un peu d'huile d'olive.
Au bout de 10 min de cuisson, porter à feu moyen et laisser cuire encore 10 min en remuant de temps en temps. Saler, poivrer selon ses goûts
Passer le tout au mixeur puis remplir vos bocaux jusqu'à 2 cm du rebord, fermer et procéder immédiatement au traitement thermique, 1h à 100°C.
Selon votre goût, n'hésitez pas à agrémenter votre coulis de tomates de quelques feuilles de basilic.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 20:39

Merci Curly, il faut absolument que je m'achète quelques bocaux Le parfait, heureusement d'ailleurs que tu l'as dis sinon j'aurais fais ça dans un pot de confiture

_________________
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:57

Raviolis maison :

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 15219410

Je vous mets la recette en suivant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:09

Raviolis maison

Ingrédients / pour 4 personnes

Pour la pâte à ravioli :
400 g de farine
4 œufs
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Pour la farce :
300 g de viande hachée
3 petites tomates
50 g de parmesan
Persil et basilic congelés
1 échalote
1 oignon
1 belle tranche de pain rassi en miettes ou de la chapelure
Pour le coulis de tomates maison :
Basilic et persil congelés
2 cuillères à soupe de farce de bœuf
Sel et poivre
3 gousses d’ail
2 échalotes
2 cuillères à café de sucre
1,5 kg de tomates bien mûres

La farce : Faites revenir l’oignon et l’échalote avec 20 g de beurre et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Coupez les tomates en petits morceaux (j’ai laissé la peau). Ajoutez la viande et les tomates quand l’oignon et l’échalote sont fondantes et faites cuire quelques minutes en écrasant la viande avec une fourchette pour qu’elle ne forme pas de « paquets ». Laissez tiédir et joutez le pain, le parmesan, 1 cuillère à café de persil et une cuillère à café de basilic. Bien mélanger pour obtenir un farce fine c’est important pour la suite ;) Assaisonnez. Réservez au réfrigérateur.
2 Le coulis de tomates : Épluchez et coupez les tomates. Retirez le maximum de pépins. Faites blondir les échalotes émincées et les gousses d'ail pressées dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez les tomates et faites cuire environ 20 min à feu moyen. Ajoutez les herbes et assaisonnez. Baissez le feu et laissez mijoter 45 min. Passez l’ensemble au blender. Ajoutez les 2 cuillères à soupe de farce de bœuf.

La pâte : Mélangez la farine, les œufs et l’huile d’olive avec le batteur plat 1 à 2 min. Pétrissez ensuite avec le crochet pendant 8/10 min, la pâte doit devenir lisse et élastique. Filmez et laissez reposer 1 heure au réfrigérateur. Séparez la pâte en trois. Étalez finement on doit voir en transparence. Avec un emporte pièce prélevez des ronds de pâte que vous étalez sur une surface farinée. Recommencez pour les deux autres pâtons.

Le montage : Déposez des petits tas de farce sur la moitié des ronds de pâte (moi j’ai utilisé une cuillère parisienne).

Fermez les raviolis en mouillant légèrement avec un pinceau les contours des ronds qui n’ont pas de farce pour que ça soit hermétique à la cuisson. Farinez légèrement avec vos mains les ravioli et laissez à l’air ambiant pendant 1 heure.

La cuisson : Faites bouillir un grand volume d’eau salée. Plongez délicatement les ravioli. Laissez cuire environ 7/8 min (il faut vérifier car la cuisson dépend de l’épaisseur de votre pâte). Servir avec le coulis de tomates

Voilà la recette si vous souhaitez les manger de suite sans les mettre en conserves.

Si vous souhaitez les mettre en conserve, allez jusqu'à l'étape où on laisse les raviolis reposer 1 heure.
Une fois l'heure passée, metez les dans des bocaux, rajoutez la sauce par dessus, fermer le bocal avec un joint neuf, et mettez en stérilisation 1 heure à partir du moment ou l'eau bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 21:34

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 15235910

Angélique , voilà mes confits d'oignon ceux en pots à vis (ancien pots à confiture) seront mangés dans les 15 jours à 3 semaines et je vais les garder au frais (donc ceux là ne sont pas stérilisés). Ceux qui sont en pots avec le joint orange ont été stérilisés et se gardent donc des semaines.

Recette :

Confit d’oignons

2 kg d'oignons,
4cs de miel,
2cs de sucre candi roux (ou blanc)
150g de raisins secs,
Sel, poivre piment d’Espelette,
1 verre de vin blanc,
1/2 verre de vinaigre balsamique,
Huile d'olive.
Epluchez les oignons et émincez-les. Dans une cocotte-minute ou un grand faitout, faites revenir les oignons dans de l’huile d’olive.
Quand ils sont devenus translucide, versez le vin et le vinaigre et laissez confire doucement.
Ajoutez les raisins secs, assaisonnez à votre gout puis ajoutez le miel et le sucre. Laissez encore compoter de manière à ce que les oignons soient fondants.
Mettez en bocaux et stérilisez 30min à 100°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:09

Confiture litchis/poires

Pour 6 a 7 pots de 220 g

650g de litchis ,soit 400 g net
850 g de poires ,soit 600g net
1 kg de sucre
le jus d’un demi citron

Pelez les fruits, coupez les litchis en trois une fois les noyaux retirés.Coupez les poires en fines lamelles une fois le coeur retiré.
Mettre tous les fruits ,le sucre et le jus de citron dans la bassine à confiture et portez a frémissement.en mélangeant délicatement.Versez cette préparation dans un saladier recouvrir d’une film au contact et laisser toute la nuit au repos.

Le lendemain rependre la préparation et la mettre dans la bassine à confiture et faire cuire 15 min après ébullition.

Mettre en pots et retournez les pots.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:03

bonsoir,

tu vas me donner l'envies de m'y remettre au fourneaux, merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 13:46

Confiture d'orange

Pour 3 pots
6 oranges - 800 gr.de sucre blanc -
50 mn de cuisson sur feu moyen à vif

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 15726710

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 15726810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 14:49

bonjour , je n'ai jamais fais en retournant les pots , tu peux conserver combien de mois comme cela ?

je mets toujours une couche de paraffine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 14:56

Alors , on retourne les pots pour le vide d'air et c'est comme ça que ça stérilise, tu peux les garder environ 1 an (peut être plus) , mais comme tout est mangé dans l'année chez nous, je sais pas si ça peut durer plus longtemps ou pas.

Quant à la paraffine, de temps en temps j'en utilise encore quand mes bouchons de pots sont plus en trés bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 15:59

Lapin (fermier) aux pruneaux.

1 lapin de 1,5 kg (si vous arrivez à vous le faire désosser c'est plus pratique pour mettre en bocaux)
250 g de pruneaux,
250 gr de champignons de paris,
200 gr de lardons allumettes nature,
3 c à soupe de moutarde fine et forte,
1 gros oignon émincé,
2 c à soupe de farine,
sel, poivre,
1 c à soupe de beurre,
3 c à soupe d'huile d'olive
1/4 de litre de vin blanc sec.
Dans le beurre et l'huile chaude, faire revenir le lapin dans une grande cocotte en fonte avec un couvercle creux en faisant bien dorer les morceaux. Ajouter l'oignon émincé, les champignons, laisser cuire 3 minutes à feu doux puis ajouter les lardons et l'ail. Dans un bol, bien mélanger le vin blanc sec, la moutarde et la farine. Ajouter dans la cocotte, bien remuer le tout. En dernier lieu ajouter les pruneaux, saler, poivrer. Baisser le feu au minimum, mettre le couvercle le remplir d'eau et cuire 1 heure environ. Rajouter un peu de vin blanc si la préparation épaissit trop. Je ne l'ai pas cuit 1 heure (20 minutes) car ensuite il faut compter le temps de stérilisation.

Mettre en bocal au bout de 20 minutes de cuisson et stériliser 1h30 à partir de l'ébullition.

Si vous voulez le manger de suite, cuire au moins 1 heure le lapin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Déc - 17:02

Pots de crème au chocolat

Les Ingrédients :
1 litre de lait entier
200 g de Chocolat à dessert
4 œufs
100 g de sucre en poudre

Faire fondre le chocolat dans une casserole avec un peu d’eau
Une fois fondu ajouter le litre de lait et faire réduire d’un bon quart (ça c’est long !!! à feux doux pour pas que le lait se taille de la casserole......) et puis faut tourner...tourner....tourner...
Pendant ce temps là....battre les 4 œufs avec le sucre en poudre.
Ensuite verser votre préparation lait et chocolat sur les œufs tout en tournant.
Mettre votre préparation dans des pots à joints et stérilisez 1 h 30
Attendez que votre stérilisateur refroidisse avant de sortir les pots.
Et gardez au frais c'est bien meilleur comme çà
La durée de conservation je ne la connais pas, d'autant plus qu'avec la bande de gourmands que j'ai à la maison cela ne va pas être possible de le savoir.

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Pots_c10
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9974
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Déc - 18:33

merci Curly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 14:11

Pâtés de campagne faits selon la recette qui est plus haut

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Imgp3515

Les confits de porc sont en stérilisation....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mar - 15:28

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 111

Confiture de pamplemousse

Temps de préparation : 60 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes

Ingrédients (pour 5 pots) :
- 10 pamplemousses
- 2 gousses de vanille
- 2 cm de gingembre frais, ou 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre
- sucre roux (autant que le poids de la pulpe de pamplemousse)

Préparation de la recette :

Détailler les quartiers de pamplemousses en prenant soin de retirer les pépins et toute membrane blanche (ça prend du temps mais c'est meilleur !).
Peser le poids de la pulpe pour déterminer le poids de sucre.
Mettre ces deux ingrédients à cuire dans une bassine en cuivre sur feu doux pendant une heure (pour info, si vous n'êtes pas un puriste, une sauteuse fait très bien l'affaire!).
Ajouter ensuite les gousses de vanille (au choix, soit gratter les grains, soit mettre la gousse entière) et le gingembre.
Vérifier que la confiture soit assez épaisse avant de la mettre en pots, sinon prolonger la cuisson de 20 min.
Enlever les gousses de vanille et les morceaux de gingembre si besoin est.
Mettre en pots lavés et secs . Les retourner jusqu'à refroidissement.
Et c'est maintenant seulement que vous pouvez la déguster.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mar - 21:23

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 2858451602 Curly !!!! Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 1735285175 !!!!

Léna : les bocaux tu peux en trouver d'occasion sur le bon coin ! ça te reviendra moins cher !

En Octobre j'ai fait de la confiture de pastèque qu'on m'avait donné ! le seul problème c'est qu'elle a eu un succès fou (surtout ma maman qui ne mange que de celle ci.... et mon grand !) doit m'en rester 3 pots sur les 20... mais je les cache ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mar - 21:25

J'en avais fait aussi à la pastéque (c'est le truc du coin par ici , hein Cécilia ?), il n'y en a plus !!! tout est englouti !
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mar - 21:27

:lol!: :lol!: :lol!: oui Curly !!!! beaucoup dans le Sud Ouest la Pastèque..... mais ça se perd car beaucoup de mes petites collègues ne connaissaient même pas....

Petite j'ai toujours vue ma grand mère en faire.... par contre c'était pas 20 bocaux comme moi.... mais presque 100 :lol!: y en avait jusqu'à la prochaine saison !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison   Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recettes pour appareils de cuisson
» Recettes pour les jeunes qui quittent Môman !
» Quelques recettes pour la rentrée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: NOS RECETTES ECONOMIQUES :: Les recettes à thèmes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: