le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Sujets similaires
Galerie
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
gateau Blabla menu Budget week conseils good cuisiner cecilia courses reserve vous recette cuisine juin février menus mars maison pain poulet yaourts janvier decembre avril avez
Forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?

Aller en bas 
+14
bou69
Bulle
sandy.dupuy
cassyseule
Angélique78
p'tite famille
magali1972
alexandra
amyleen
Ellemiste
Plage
charlotine1973
Léna
paprika
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 17:57

Pour ce soir : gratin de courgettes / lardons + fraises

mon gratin est prêt :D

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Gratin15

Mes fraises nettoyées et sucrées :D

J'ai découpé mon poulet en morceaux pour faire la tajine demain midi et hop maintenant REPOS bien mérité Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 18:01

Ce matin =
- 16 petits pains suisses aux pépites de chocolat
- 1 barre bretonne (que j'ai coupé et mis au congélateur pour la ressortir pour le petit déjeuner des enfants
- des petites boules de pains
- 1 salade de maïs et fêta

et pour ce soir = des hamburgers

Humm comme toujours tes photos donnent faim cécilia, tu pourras nous donner ta recette stp??

_________________
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 18:11

Et bien toi aussi Léna !! tu as passé du temps en cuisine aujourd'hui !! j'aime bien cuisiner mais lorsque ça dépasse plus d'1h30 je commence à saturer :lol!: ce qui est le cas pour aujourd'hui... ou bien il m'aurait fallut une femme de ménage pour faire tout le reste ce matin, du coup j'aurais davantage apprécié :lol!:

Pour le gratin de courgettes ... c'est plutot un flan de courgettes en fait (hyper facile et rapide) :

4 grosses courgettes
1 barquette de lardons
50 g de Maïzéna
3 gros oeufs
300 ml de lait
80 g de parmesan râpé
sel, poivre

Lavez les courgettes. Coupez-les en 4 dans le sens de la longueur puis en petits tronçons. Mettez-les à revenir dans de l’huile de l’olive dans une poêle.
Ajoutez les lardons que vous aurez préalablement fait revenir dans une autre poêle pour éliminer le gras.
Salez et poivrez.

Dans un saladier, battez les oeufs en omelette avec une fourchette. Incorporez la Maïzéna puis le lait. Mélangez bien. Salez et poivrez légèrement.
Râpez le parmesan et ajoutez le à la préparation

Beurrez un moule à tarte. Mettez les courgettes-jambon. Versez la préparation à base d’oeufs dessus et enjournez à four chaud 190°C pendant 35 minutes. Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 1930891388

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 18:14

Merci pour la recette, je viens de l'imprimer.

adore

_________________
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 12:14

Merci cecilia pour la recette !

Hier j'ai fait des whoopie au jambon/ chèvre et miel et une panna coota au coulis de framboise
Ce midi rien d 'extraordinaire . Je vais préparer la glace qui turbinera demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 12:37

Blancs de poulet farcis épinards/mascarpone grillés au four. J'en profite pour les accompagner de frites également au four.

Je coupe les patates en frites à l'ancienne, assez grosses et je les "précuis" au micro-ondes de façon à ce qu'elles soient encore fermes. Ensuite, deux cuillers d'huile (moi j'utilise l'huile d'olive mais c'est une affaire goût) et une cuiller de paprika (ça colore) dans un sachet plastique, j'y mets les patates, bien secouer pour que le mélange enrobe bien les bâtonnets de pommes de terre. Puis je les étale sur la plaque du four à côté du plat avec le poulet, les retourner à mi-cuisson, elles dorent tranquillou, elles sont délicieuses.

Et comme dessert, sorbet abricot à ma façon (Magic Bullet).
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 13:40

Super recette pour les patates j'essayerai cigale merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 14:00

Hier petit salé pour le midi et salade de pâte pour le soir (nous étions invités pour l'apéritif et il fait jour tellement de plus en plus tard que nous n'avons pas vu l'heure, nous sommes rentrés à 22H00) et crêpe pour le gouter.

Ce midi reste du petit salé.

Sinon gratin de pdt (encore au four) + échine de porc, pour le goûter je prépare des choux (avec crème pâtissière au chocolat), la crème est prête j'attends que mon gratin soit cuit pour préparer la pâte à choux.

Je ferai mon pain après.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 18:28

Une fougasse au chèvre / oignons et lardons pour ce midi avec une salade verte

Des courgettes gratinées à la tomate séchée et mozzarelle pour ce soir avec une cuisse de dinde

C'est vrai qu'il fait jour de plus en plus tard , c'est très agréable, on a l'impression de "revivre" de prendre plus de temps

_________________
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 18:33

ce midi filet mignon avec du riz
ce soir: tarte tomates cerises et bacon , crème à la fraise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 20:26

ce midi : barbecue et crudités dans un resto
ce soir : croissants au jambon fait maison et salade
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 20:46

Tiens ça me fait penser que ça fait un moment que j'en ai pas fait des croissants

_________________
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 20:57

Cigale, je fais les frites comme toi depuis un bon moment déjà et c'est vrai qu'elles sont très bonnes. En plus cela revient moins cher que les frites surgelés que je prenais avant!
Merci pour ta recette de crème, je me demande si je ne la tenterai pas avec la crème que je récupèrerai du lait...
Sinon, aujourd'hui, on a cuisiné les lapins, enfin un. Le premier a été fait en sauce au cidre que j'avais gardé au congélateur. Le second coupé et congelé paré pour 3 repas!
Ce midi c'était, salade, radis, lapin, torti.
Ce soir, salade, aligot-saucisse pour l'homme, pain perdu pour moi.
On a préparé deux fois gras, ils sont en train de refroidir avant d'aller ce reposer au frigo.
Et mise au sel d'un magret de canard... 24 ou 48heures de repos... on verra demain pour qu'elle recette on finit par craquer...
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 21:05

Ce midi grillade saucisse,ventrèche et pâtes,glace
Ce soir reste de grillade,salade composée (concombre,tomate,betterave),yaourt
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 13:05

Ce midi hamburger maison avec frites au four.
Ce soir, mystère et boule de gomme! Je vais aller tenir compagnie à mon bonhomme au potager... La partie la plus galère pour lui, faire des trous et planter "il aime pô ça"!!!
Mais il est content de récolter... c'est déjà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 14:03

Soushis maison hier et reste le soir avec porc au caramel

ce midi boudin noir /chips on revenai des courses et pas eu envie de cuisiner lol

ce soir nouille avocat si mûre crabe mayo pour les enfants
salade pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 15:56

ce midi, mangé au boulot (z'homme mange les restes de la veille)
ce soir, carotte rapées, roti de porc, haricot vert, pdt et fruit reste de riz pas de gaspillage



Dernière édition par pouillette le Lun 14 Mai - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 18:27

coucou ce soir c'est pizza et salade verte +yaourts
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 20:15

Beaucoup de cuisine pour moi aujourd'hui...

mini muffins knackis-reblochon et sablés parmesan.
cheese cake et crème au chocolat à la multidélice
yaourts
pain

Tartines grillées ce soir et salade de mache.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 20:17

Alex tu pourras nous donner ta recette (et pourquoi pas une ptite photo) de tes muffins knackis - reblochon stp??

_________________
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 21:36

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Imag1011
voilà pour la photo.

Quand à la recette de mémoire, je corrigerai demain si jamais
2 oeufs battus en omelette. On rajoute 200grs de farine et 1/2 sachet de levure , 1yaourt ( j'ai mis du fromage blanc), 3 CS d'huile ( olive ou noisette pour moi), 175 grs de charcuterie ( jambon, knackis en morceau, cervelas, lardon....) et 150grs de rapé ( que j'ai remplacé par des dés de reblochon)
et on cuit 20 minutes à 180°

voilààà c'est tout simple. Ca marche aussi en remplaçant la charcuterie par des tomates séchées et des dés de mozzarella.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 21:44

:Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 1735285175: magnifique Alex !!! ça donne trop envie Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 840039726
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 21:57

magnifique, magnifique.... faut le dire vite.
en plus la photo a été prise vite fait c'était pour montrer a Stef qui était au boulot, ou j'en étais de ma cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 22:44

Ce soir j'ai mis ma glace à la vanille à turbiner. Elle est de consistance impecc et en goût extra, c'est à me rouler par terre. je met une petite photo demain après dégustation ;)

Je n'ai rien fait d'autre en cuisine. Je n'ai pas eu le temps du tout de faire quoi que ce soit.

Hier soir, j’avais fait des cocottes de pommes terre à la chipolata adore je referai c'est simple et drôlement bon. Je vais mettre une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 10:41

alors du coup hier soir j'aie un peu changer la recette lol

batonnet de crabe / tomate/concombre .gruyere /gouda /avec des nouilles fraiches

et donc ce midi nouille fraiche avec je ne sais pas y ade quoi faire dans le frigo

j'aie fait deux gateau hier soir
un quart quart au citron et un gateau au yaourt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez un jardin? Alors ce bon plan est pour vous !
» Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?
» vous et vos loisirs: aimez vous lire?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS MENUS :: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui ?-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: