le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 18:10 par Thérèse

» Le budget courses de mai 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
pain vous reserve recette cecilia week yaourts mars cuisiner gateau Budget avril maison aujourd decembre cuisine avez conseils poulet Blabla menu good menus courses février janvier
Forum
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Petit récapitulatif pour Réduire son budget

Aller en bas 
+17
AURELIA03
lea39210
zia88
Ecureuil
Schtroumpfette
Bikette
SYLSER
miam74
ROSE-BONBON
paprika
charlotine1973
Bulle
alexandra
amyleen
Plage
Raspberyl
Léna
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 18:21

Je ne mets pas de vinaigre à chaque lavage mais une fois par mois je vide 1 bouteille de vinaigre dans le bac à lessive et je fais un cycle à 60°

_________________
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 19:34

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 1930891388 Comme toi Idem, je fais en sorte de le faire chaque mois avec des torchons, vieilles serviettes.... la machine est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 19:50

Léna a écrit:
Je ne mets pas de vinaigre à chaque lavage mais une fois par mois je vide 1 bouteille de vinaigre dans le bac à lessive et je fais un cycle à 60°

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 2858451602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 23:20

Bonsoir toutes,
Je m'invite sur votre post.. je démarre sur ce forum et c'est très intéressant :-)

J'ai grand besoin de faire des économies car j'ai un budget alimentaire de 500 euro par mois pour 7 voire 9 personnes dont un bébé (= couches) + un chat
Sachant que j'ai tout le monde (sauf mari qui est absent en semaine et dont il faut prévoir les repas à part) pour TOUS les repas car la cantine est trop chère.

Je fais mon pain, généralement mes yaourts sauf s'il y a des promo date limite (les laitages sont consommables jusqu'à 10 voire 15j après la date limite)

Mais bon c'est galère et finalement je déborde surtout si pett mari décide de faire les courses avec moi et donc achète plus que prévu Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 2192827263

Bref je prend tous les tuyaux et astuces :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 7:14

Moi je retiens l'idée d'1 fois par mois avec une bonne quantité. Ici c'est plutôt en petites quantités, quand j'y pense. Du coup je suis pas sûre que ça soit hyper efficace...
Revenir en haut Aller en bas
miam74

miam74


Féminin

Messages : 571
Date de naissance : 05/05/1974
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 50
Localisation : Alsace

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 7:49

Bonjour,

ça fait des années que le vinaigre blanc est mon adoucisseur... et le linge sens ma lessive... je n'acheterais plus jamais d'assouplisseur à 3 euros voir plus alors que ma bouteille de vinaigre me coute 0.57 cents :tirer langue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 10:57

miam74 a écrit:
Bonjour,

ça fait des années que le vinaigre blanc est mon adoucisseur... et le linge sens ma lessive... je n'acheterais plus jamais d'assouplisseur à 3 euros voir plus alors que ma bouteille de vinaigre me coute 0.57 cents :tirer langue:

:D c'est clair!

on peut faire de la résistance face à Henkel et les autres, autant pour le prix que pour l'impact écologique!

J'ai plusieurs amies qui font leur lessive avec des copeaux/paillettes de savon de marseille. j'ai la recette car il y a un peu de tambouille à préparer et à ce qu'elles disent, çà marche bien. Moi je n'ai jamais pris le temps d'essayer de faire çà.
là aussi çà revient pas cher et c'est moins mauvais pour la nature que tous les produits chimiques qu'on nous vante
Si certaines le font, vous utilisez quel type de savon? et quelle est votre proportion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 12:17

Bonjour,

Moi aussi cela m'intéresse aussi pour la lessive car qu'est ce que cela revient cher ! Entre les vêtements de tous les jours, les vêtements de travails de mes ados et les vêtements de sports, sans compter les affaires des animaux à laver !

Et je recherche des moyens pour nettoyer les wc et parfumer sur du long terme. Quand j'ai emmenagé ici, le sol a senti un parfum fleuri pendant deux semaines mais je n'ai jamais su ce qui avait été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 12:46

Fiare ses enveloppes courses en liquides, et du coup, on réfléchis à 2 fois avatn de mettre des bonbons dans son caddy !

avoir une liste claire des courses, et surtout, rangée en foction des rayons du magasin pour ne pas passer dans tous les rayons et se laisser tenter !

prendre ses sacs et cabats pour ne pas racheter de sac en caisse (j'en ei toujours dnas le coffre et un petit très fin dans mon sac à main !)

attention aux promos, souvent de fausses bonnes affaires (toujours vérifier le prix au kilo ! et si possible avoir en tête les prix des produits courants ! ou dans un petit carnet qui tient dans la poche !)
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 13:42

Pour la lessive maison, je suis 100% pour.... ma fosse sceptique un peu moins! Je m'explique,
On est ici depuis 4 ans, 3 avec lessives du commerce et j'ai commencé a faire ma lessive.... 6/8 mois après, mes tuyaux étaient bouchés.... il aura fallut une bonne semaine a chéri pour débouché, nétoyer, remetre en état. Comme j'en avais fait en avance, je l'utilise juste pour les dessous. Ce qui doit faire une machine toutes les 3 ou 4.... bien que je n'ai jamais vraiment calculé!

Pour les wc, on les nettois avec de l'alcool a brûler parfumé a la pomme. Le papier toilette qui sert a nettoyer est mis dans la poubelle ce qui permet de parfumer 2/3 jours. Un p'tit coup sur le couvercle et hop, deux trois jours de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 14:02

ici, j'ai un vapo avec base vinaigre, et je mets quelques gouttes HE... du coup, quand je nettoie les wc, ça donne un petit parfum frias, un peu comme toi, paprika !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 22:56

pour les poubelle de salle de bain, si vous n'avez pas de sac gratuit car ils en donnent de moins en moins dans les magasins, j'acheter des petits sacs vert de courses leclerc. Idéal pour la grandeur et beaucoup moins cher que des sacs poubelles pour salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 23:41

les sacs où l'on met les légumes à la pesée vont très bien aussi ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 14:23

Je n'y avait pas penser merci
Revenir en haut Aller en bas
SYLSER

SYLSER


Féminin

Messages : 641
Date de naissance : 19/07/1962
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 61
Localisation : bourgogne

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 23:06

bonsoir je prends aussi les sacs de légumes pour mettre les couches des petits que je garde
tartine c'est quoi tes gouttes de HE je suis surement nul mais j'aimerai savoir car cela m’intéresse car je trouve que les parfums ne sente plus rien au bout de quelques jours
merci
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 0:39

ALors, c'est citronnelle de java bio, mais le parfum ne reste pas trois jours, hein !
Mais quand tu pulvérises dasn la cuvette, il flotte un parfum pour la journée, dirons nous ! (le vapo : 1/3 vinaigre -/2/3 eau ou 50/50, quelques gouttes de liquide vaisselle transparent + quelques gouttes de HE.)

quand je nettoie la cuvette le soir ou le matin, un coup de vapo et voilà ! mais tu recommences tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 7:47

j'ai vu dernbièrement, mais je ne sais plus ou, une fille qui faisait tremper des pelures d'orange dans son vinaigre blanc pendant plusieurs jours.
Ca faisait un "pschittt" aromatisé qui sentait bon les agrumes pour nettoyer et désinfecter ses toilettes.

Ca m'a fait penser que j'en avais fait avec mes fleurs de lavande il y a au moins deux ans. J'avais bien aimé, mais je n'ai jamais renouvellé l'expérience. c'est bête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 10:07

bonne idée ! les écorces et la lavande !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 10:53

Ho ben je vais tester avec les écorces d'orange, j'en mange énormément en ce moment !

_________________
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 10:58

Tartine a écrit:
les sacs où l'on met les légumes à la pesée vont très bien aussi ! :D
j'en récupère quelques uns quand je fais mes courses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 10:35

J'ai enfin fait mon tableau excel ,c'est pas jolie jolie Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 2192827263 ,on va etre obligé de se serrer encore et encore la ceinture.
Je viens d'ouvrir les yeux c'est catastrophique,mais des a présent je vais tenir le cordon de la bourse(d'hab' c'est mon homme qui dit on est en + ou en - sans penser aux prelevements a venir)
pour l'instant,on a que de factures a payer,mais j'espere redresser la barre au plus vite.
je vais essayer de faire les enveloppes des le mois prochain,affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 17:43

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 1930891388 Tu sais Youl, plus tu auras un oeil attentif sur tes comptes (même si pour l'instant ils sont pas au mieux) plus ça va te permettre de tout mettre en oeuvre pour redresser la barre !!! je me suis déjà retrouvée dans des situations extrêmement difficiles à gérer et heureusement qu'il y avait le forum, heureusement que je n'ai pas laché, il faut se battre, compter, recompter, c'est vrai c'est fatiguant, faire ses menus, ses courses au plus juste.... tu verras tu vas y arriver Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 8:43

merci cecilia,c'est catastrophique,de plus,j'avais oublié de payer l'assainissement de cette année et bien hop prelevement sur salaire 340e,je ne sais plus quoi faire,mais bon,je me dis que nous somme en bonne santé,c'est ce qu'il y a de plus chere!!!!
heureusement que vous etes la les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 19:47

ne baisse pas les bras youl. il y a des tas d'astuces sur le forum et si tu as besoin nous sommes là pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 19:56

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 4022956772 On est là pour ça Youl !! Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 4022956772

Peut être essayer de te trouver un petit boulot à côté pour arranger les choses..... je dis ça mais c'est pas toujours possible, mais c'est quelque chose que je fais depuis aôut dernier et je peux t'assurer que ce petit complément en plus de mon salaire m'arrange énormément pour les imprévus et les petits plus....

Courage, tu vas t'en sortir !! il y a toujours des solutions à tous les problèmes Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit récapitulatif pour Réduire son budget
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé
» COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE
» Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: