le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Sujets similaires
Galerie
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
vous menu cuisiner maison février Budget menus juin pain yaourts janvier good poulet gateau avril decembre Blabla courses avez recette conseils cuisine mars week cecilia reserve
Forum
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!

Aller en bas 
+31
magali1972
Cecilia40
dixlunes
miam74
soleil
katleen
sabri
lea39210
valerie05
Angélique78
Ecureuil
iafs
ROSE-BONBON
Bulle
lilytotonne
schon
paprika
sandy.dupuy
sverige
bou69
laulien
Thérèse
cassyseule
zia88
Plage
charlotine1973
Ellemiste
amyleen
alexandra
Raspberyl
Léna
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 13:27

sorenza a écrit:
je sais pas si c'est ça mais j ai changé toutes mes ampoules par des economiques
bougies le soir c'est sympas en plus ça parfume
plus d'aquarium et je pense qu'a lui seul il devait prendre pas mal de courant
lessive aux heures creuses et idem sèche linge en cas de retard ou seulement pour les éponges
le four plusieurs choses en même temps
et les enfants les lampes éteintent obligatoire
on va essayé de continuer surtout

il faisaitr combien t on aquarium ?
quand au lessive ici elle prend 40litre d eau une 9kilos et je le fait dans la journee car elle met que 17 minutes


et pour lannee prochaine je change le contract plsu d heure creuse ca sert a reien surtout que je vais pas me lever la nuit pour eteindre seche linge et machine a laver de la crotte !!!
en plus javais calculer je gagnait 150€ avec un contract en moins

Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 16:59

oui moi je viens seulement d'apprendre que le payais un contrat nuit et un contrat jour ! mais je me rapelle que dans mon ancien appart, j'avais que tarif jour et je payais pas tant que ca !

perso je leve la nuit quand je suis dans ma grande forme lol pour le linge ou lave vaiselle qui a un programateur !

une machine 9 kilos mon reve, en plus si elle lave en 17 minutes,!!! quel marques ( bon la mienne est encore sous garantis et fonctionne bien mais pour l'apres lol )
quoi qu'apres, les enfants auront grandit, peut etre meme partit lol faut pas rever, bien mque ma premiere machine a laver, vedette, que je tenias de ma seour a bien tourner 13 ou 14 ans avans qu'on la remplace car quand elle tournait on aurait dit qu'elle allait decoller !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 18:09

Vérifie Koko que ton programme court en 17 minutes accepte une charge de 9 kilos.
J'ai une 8 kilos mais c'est seulement certains programmes. Mon programme court ( 30 minutes) c'est 4 kilos max et le rafraichissement ( 15 minutes) c'est 2 kilos de linge.
Tu peux flinguer tes amortisseurs et tes roulements si tu charges trop et ca te reviendra plus cher de machine que d'économie d'eau et d'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 19:19

Moi j'ai une whirlpool 10 kg elle lave au minimum en 30 minutes (et je peux mettre sans problème 10 kg de linges) elle est classée a++ ab avec départ différé (je ne lave que la nuit), l'avantage je fais moins de lessive grace à sa grande capacité et je lave les couettes sans soucis. Le sèche-linge a également plusieurs programme, dont un programme pour la laine et un programme pour éviter le repassage mais je m'en sers très peu et toujours la nuit.

Ici aussi ampoules énocomiques, je pense que tout mis bout à bout a fait baisser la note d'EDF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 19:47

alexandra a écrit:
Vérifie Koko que ton programme court en 17 minutes accepte une charge de 9 kilos.
J'ai une 8 kilos mais c'est seulement certains programmes. Mon programme court ( 30 minutes) c'est 4 kilos max et le rafraichissement ( 15 minutes) c'est 2 kilos de linge.
Tu peux flinguer tes amortisseurs et tes roulements si tu charges trop et ca te reviendra plus cher de machine que d'économie d'eau et d'électricité.

je met quand meme aproximativement hein 8/9 kilos je fait en srte que je passe ma main lmon linge est propre .
elle pese l eau et ne consomme pas plus d electricité . apres jaie aussi 30 mn et 9 kilos cest marquer aussi et apres 1heure et pareil donc autant mettre moins pis mon linge est pas si sale sinon je met une heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 20:29

l'aquarium c'était un 200L si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:43

Ma maman me dit qu'elle a reçu une facture sur laquelle il lui ai indiqué qu'elle était passée du contrat bleu au contrat vert.

Quelqu'un connait ce contrat?

_________________
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:17

connais pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:30

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 1150876682 J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 4022956772

_________________
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:39

Citation :
Avec l'ouverture du marché de l'énergie le 1er juillet 2007, tous les clients particuliers sont libres de choisir leur fournisseur d'électricité. Depuis cette ouverture à la concurrence, EDF me propose de choisir un tarif réglementé (Tarif Bleu) ou une offre à prix de marché (Mon Contrat Électricité). Même si j'ai souscrit à « Mon Contrat Electricité », je pourrai changer d'avis et revenir quand je le voudrai à l'offre Tarif Bleu.


Contrat vert... je pensais que c'était le contrat destiné aux entreprises... et aux gros consommateurs d'électricité...

Je peux pas t'en dire davantage mais elle devrait se renseigner un peu je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:49

Le Tarif Vert s’adresse aux entreprises grosses consommatrices d’électricité et possédant un compteur dont la puissance souscrite est supérieure à 250 kVA. Le Tarif Vert est un Tarif réglementé dont l’évolution est contrôlée par la puissance publique comme le tarif bleu (3-36 kVA) et le tarif jaune (36-250 kVA). Le Tarif Vert correspond à des installations alimentées en haute et moyenne tension, avec poste de transformation privé Haute Tension A / Basse Tension.

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 15:21

Alors voici l'explication ;

mon frère est revenu vivre chez mes parents et il touche le RSA, comme il est déclaré chez mes parents EDF a changé leur contrat qui est à présent le contrat vert, le contrat vert est destiné au personne touchant le RSA, donc à priori rien à voir avec les entreprises.....

_________________
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Mai - 18:37

euh comment dire : il y a un tarif préféréntiel pour ceux qui sont au RSA mais pas de tarif vert celui ci est bien conacrer au entreprise

jen suis presque sure !!


Tarif social edf et RSA : réduction sociale électricité pour les petits revenus


Comment bénéficier du tarif social EDF pour bénéficiaires CMU, RSA?
Cette réduction sociale sur l’électricité vous permet d’obtenir 30 à 50% de réduction sur l’abonnement mais aussi sur les 100 premiers kWh que vous consommez dans le mois. Ce tarif social EDF appelé TPN à savoir tarif de première nécessité à des conditions de ressources (voir plafond tarif social edf). Plus d’informations sur le TPN au 0800 333 123


http://www.couleurgeek.fr/8059-edf-reduction-sociale-tpn-reduction-edf-demarches-plafond/20090806.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Mai - 18:41

Taris Social EDF: Les tarifs sociaux de l’énergie : électricité, gaz, fioul, téléphone
Accueil → Gestion de budget → Taris Social EDF: Les tarifs sociaux de l’énergie : électricité, gaz, fioul, téléphone
Face aux hausses conséquentes et régulières des tarifs des énergies de premières nécessités, les politiques rappellent ou annoncent diverses offres d’énergies dites sociales : électricité, gaz, fioul ou encore téléphone, les tarifs sociaux s’ajoutent les uns aux autres. Pourtant, dans les faits, il est bien complexe d’y accéder ou tout simplement d’obtenir des informations claires et précises.

Le tarif social d’EDF : le Tarif de Première Nécessité (TPN)A qui s’adresse le tarif social EDF ?Le tarif social d’EDF s’adresse aux personnes bénéficiaires de la CMU (Couverture Maladie Universelle complémentaire). Pour pouvoir y prétendre, le quotient familial du foyer doit être inférieur ou égal à un certain plafond. Celui-ci est fixé chaque année, il comprend l’ensemble des ressources des 12 derniers mois, y compris les pensions et les diverses prestations sociales.

Nombre de personnes du foyer
Plafond annuel CMU
Soit par mois

1
7 771
648

2
11 657
971

3
13 988
1 166

4
16 320
1 360

5
19 428
1 619

Par personne supplémentaire
+ 3 108.48
+ 259.04


Plafond CMU au 1er juillet 2011 (pour aller plus loin, voir ici)

Les réductionsLe tarif social d’EDF permet d’obtenir deux sortes de remises : la première concerne un allègement de l’abonnement et la seconde une baisse du prix des 100 premiers kWh consommés chaque mois.
Selon les services d’EDF, ces réductions se situent entre 40 et 60% de la facture annuelle d’électricité (les variations dépendent de la composition du foyer), soit un allègement d’approximativement 88 euros TTC.

Les démarches pour accéder au tarif social EDFLes bénéficiaires de la CMU reçoivent logiquement un dossier concernant les tarifs sociaux d’électricité. Pour autant, il arrive que ce dossier ne soit pas envoyé. Il faut également savoir que la prise en charge par la CMU n’est pas automatique : seuls les particuliers qui en font la demande peuvent en bénéficier.
Un numéro vert spécial Services sociaux de l’énergie permet d’obtenir le dossier : il s’agit du 0 800 333 123.

Le ‘pack’ solidarité d’EDFEn plus du tarif de première nécessité, EDF propose un ensemble de services à l’intention des clients en difficulté. Un numéro vert permet au client d’obtenir des informations claires : 0 800 65 03 09. Il est important de noter que ces aides ne sont soumises à aucune condition de ressources.

Un accompagnement personnalisé est tout d’abord proposé. Celui-ci peut être demandé par courrier directement auprès du service client ou par téléphone au 09 69 32 15 15. Il comprend :

Un maintien de l’énergie le temps que des solutions soient trouvées
Des informations sur les tarifs sociaux et les dispositifs en vigueur
Un accompagnement et des conseils en matière d’économie d’énergie
Le tarif solidarité gaz naturel : le Tarif Social Solidarité gaz (TSS)Les bénéficiairesComme le tarif social électricité, le tarif social gaz est destiné aux personnes bénéficiaires de la couverture maladie universelle (CMU). Les plafonds de ressources sont les mêmes que précédemment indiqué.
Ce tarif est accessible aux personnes titulaires d’un contrat individuel gaz naturel ou aux personnes résidant dans un immeuble chauffé collectivement au gaz naturel.

Les réductionsAvec le tarif social solidarité gaz naturel, deux catégories de réductions sont proposées : l’une concernant une baisse du coût des factures (pour les seuls titulaires d’un contrat individuel) et l’autre prenant la forme d’une réduction forfaitaire annuelle pour les personnes demeurant dans un immeuble chauffé collectivement.

Le montant de ce forfait ‘réduction’ dépend de la composition du foyer. Il prend la forme d’un remboursement par chèque.
Selon GDF, ce dispositif permet une réduction globale de la facture de gaz située entre 22 euros TTC lorsque seule l’eau chaude est concernée par le gaz, et 118 euros TTC lorsque le gaz concerne l’eau et le chauffage.

Les démarches pour accéder au tarif social gazLe dossier concernant le tarif social gaz naturel est envoyé automatiquement à tous les bénéficiaires de la CMU. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez toutefois en faire la demande au 0 800 333 124.

L’abonnement social France TelecomQui peut bénéficier du tarif social France Telecom ?L’abonnement social France Telecom s’adresse à toutes les personnes :

Percevant le revenu minimum d’insertion (RMI) remplacé par le revenu de solidarité active (RSA)
Bénéficiaires de l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS)
Titulaires de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH)
Invalides de guerre
Qu’est-ce que l’abonnement social France Telecom ?L’abonnement classique de France Telecom est de 15 euros par mois ; l’abonnement social lui, est de 6.49 euros mensuel. Il est attribué pour une durée d’un an renouvelable. Toutefois, les frais de mise en service concernant la reprise ou la création d’une nouvelle ligne restent équivalents (55 euros). Enfin, des frais supplémentaires de 54.49 euros peuvent être requis si :

Il n’y a pas de desserte câblée
Des lignes ou des prises supplémentaires sont demandées
La desserte du client s’avère défectueuse
Comment bénéficier du tarif social France Telecom ?Pour bénéficier du tarif social France Telecom, il suffit de demander une attestation de droit auprès de l’organisme social compétent : Pôle emploi, CPAM ou CAF en fonction de votre situation. Une fois celle-ci obtenue, il suffit alors de la transmettre à France Telecom pour que la réduction soit appliquée à compter de la date d’envoi du courrier. Un délai de un à deux mois est toutefois nécessaire.

Et les autres opérateurs téléphoniques ?Si France Telecom (Orange) a obligation de proposer un tarif social vu son statut d’opérateur de téléphonie universelle, les autres opérateurs en ont également la possibilité. Il leur suffit en effet d’en faire la demande au ministre et à l’Arcep (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes, anciennement Autorité de Régulation des Télécommunications ART). Si le dossier est validé, l’opérateur pourra alors se voir verser une compensation financière par le fond de service universel.

Ainsi, neuf opérateurs de téléphonie mobile s’apprêtent à proposer des tarifs sociaux à l’ensemble de leurs clients. Plafonné à 10 euros par mois, l’abonnement ‘tarif social mobile’ comprendra vraisemblablement un temps d’appel de 40 minutes, 40 sms par mois et permettra aux titulaires d’être constamment joignables.

Le projet devrait aboutir dans les semaines à venir puisque des tables rondes sont prévues sur l’ensemble du mois de septembre.

Le tarif social de l’eauLes bénéficiaires du tarif social de l’eauPromulgué durant le premier trimestre 2011, le tarif social de l’eau vient compléter le panel des dispositifs sociaux d’accès à l’énergie. Si l’on en entend encore peu parler, c’est parce qu’elle n’entrera en vigueur qu’à compter de janvier 2012.

Tous les éléments du dispositif ne sont pas encore connus. Les bénéficiaires, par exemple, ne sont pas précisément définis : on sait simplement qu’il s’agira les foyers les plus modestes.

Les réductionsLes baisses des tarifs d’eau prendront la forme d’une réduction substantielle du coût des premiers mètres cube d’eau puis de baisses dégressives par forfait de consommation. Ainsi, les 15 premiers mètre-cube seront facturés au prix de 0.10 euro, étant considérés comme une consommation de première nécessité.

L’aide concernant le fioulLa prime à la cuve fut une mesure exceptionnelle accordée par le gouvernement suite à la hausse du prix du pétrole. Durant l’hiver 2008/2009, elle fut de 200 euros. Ce même prix ayant baissé l’hiver suivant, elle ne fut pas reconduite entre 2009 et 2010.
Cet hiver, des voix s’élèvent pour réclamer son rétablissement étant donnée la hausse des derniers mois. La FF3C, Fédération Française des Combustibles, des Carburants et des Chauffage, a ainsi officiellement réitéré sa demande auprès du gouvernement. Cependant, aucune mesure n’a été prise pour le moment.

Vers un tarif social InternetL’accès à Internet est désormais considéré comme un besoin de première nécessité par un grand nombre de personnes. De fait, un tarif social Internet s’impose. Orange a ainsi annoncé mi-septembre, la prochaine mise en place d’un service social comportant un accès à Internet et à la téléphonie fixe.

Bien que la mesure ne soit pas encore définitive, le ministère a déjà déterminé ses bénéficiaires : il s’agira des titulaires du RSA. Le tarif pressenti pour l’abonnement social Internet serait de 23 euros, un prix qui provoque divers critiques, les experts s’accordant pour considérer que le coût maximal pertinent ne pourrait être de plus de 10 euros.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Mai - 18:42

Sinon je viens de recevoir ma facture EDF
tout électrique pour un an 1200€ aille
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 19:56

koko a écrit:
euh comment dire : il y a un tarif préféréntiel pour ceux qui sont au RSA mais pas de tarif vert celui ci est bien conacrer au entreprise

jen suis presque sure !!


Tarif social edf et RSA : réduction sociale électricité pour les petits revenus


Comment bénéficier du tarif social EDF pour bénéficiaires CMU, RSA?
Cette réduction sociale sur l’électricité vous permet d’obtenir 30 à 50% de réduction sur l’abonnement mais aussi sur les 100 premiers kWh que vous consommez dans le mois. Ce tarif social EDF appelé TPN à savoir tarif de première nécessité à des conditions de ressources (voir plafond tarif social edf). Plus d’informations sur le TPN au 0800 333 123


http://www.couleurgeek.fr/8059-edf-reduction-sociale-tpn-reduction-edf-demarches-plafond/20090806.html

Merci de ces infos, il faut que je revois cela avec ma maman donc.

_________________
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 8:08

coucou, savez-vous comment peut-on calculer sa consommation énergétique et voir quel tarif serait le mieux ???

je m'explique on est aux heures creuses mais on usent bcp + d'heures pleines (que l'on paient + chéres avec ce choix de tarif), donc je voudrait faire des estimations pour voir ce qui serait le mieux pour nous mais je suis perdu sur le site d'edf , de même si je change de tarif, il me semble que l'on doit payer une intervention alors est-ce rentable, quelqu'un la fait ????

MERCI D'AVANCE POUR MES INTERROGATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 10:11

alors j'avai calculer moi d'apres un site mais je suis pas sur le bon pc donc kan je vais retourner sur l autre je te le met !

apres moi je suis partie de chez edf pour direct energie qui propose deux fois moinc cher
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 11:34

koko je viens d'apprendre qu'autre que le cmu, pour les gens qui n'y ont pas le droit mais qui sont limite ( ca peut servir a d'autre personne d'ailleurs qu'il y a ll'ACS Aide à l'acquisition d'une complémentaire santé, pareil, selon resource, sous forme d'un cheque qu'on envoi a la mutuelle et qu'il deduise de nos cotisation a savoir pour un couple avec 4 enfants , ca ferai un cheque de 800 euros

evidement je ne dis pas que tu y a le droit ( perso je vais essayer de faire le dossier, ca m'etonnerais lol mais on sait jamais ! ) regarder la fille qui veut gratter a toutes les sauces, au passage je grattes de l'or mais je ne touche que du sable lol
c'est jolie comme expression

voici le lien, ci ca peut aider quelques une d'entre vous , parce que meme en travaillant parfois on ne touche pas grand chose, ou l'on a plein de gamin et puis surtout ca existe donc !!!!

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/cmu-et-complementaires-sante/aide-a-l-acquisition-d-une-complementaire-sante/les-conditions-pour-en-beneficier.php

toute façon, je ferrais ca en septembre et ( oui je suis mesquine ) mais dans le pire des cas, c'est le mari qui paie alors je m'en fou un peu lol

Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 11:35

koko a écrit:
alors j'avai calculer moi d'apres un site mais je suis pas sur le bon pc donc kan je vais retourner sur l autre je te le met !

apres moi je suis partie de chez edf pour direct energie qui propose deux fois moinc cher

tu as dis les mot magique lol deux fois moin cher mais en cas de panne qui paie ?? mdr j'ai interroger une copine sur eux qui me dit que ce sont des cons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeMar 12 Nov - 10:17

pour revenir a ce post je préfère être a EDF maintenant car direct énergie augmente toute l’année et change ton contrat comme il veulent !
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeMar 12 Nov - 19:51

Tu l'as vérifié koko  avec un contrat souscrit ou c'est des on dit ...lu par ci par là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeMer 13 Nov - 15:21

j'ai comparer lorsque j'avais changer de fournisseur quand on était a la maison !
C'est de l'arnaque leur truc
le premier échelonnement 80€
le deuxième 110€
et a la fin 155€ tout ca en un an il mont renvoyer trois courrier

et chez edf toujours 155€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Jan - 18:46

merci pour vos conseils, cette année , c'est mon objectif, faire baisser ma facture d'electricité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 7:00

kikou !!!

appartement neuf tout electrique avec 3 personnes et 3 louloux le jour+moi... tout electrique...appartement mal isole et je suis locataire donc je peux pas y faire de travaux d'isolement...68 euros par mois mensualisé

lampes economique, boycottage du seche linge et chauffage des que possible au petrole à la place des convecteurs...j'ai recupéré 56 euros d'edf de trop perçu sur l'annee 2013....

je ferme les volets dès que le jour décroit en hiver pour garder la chaleur...vaisselle au lave vaisselle et lave linge en mode rapide à 30° 40° pour le plus sale...douches et pas de bain... linge rarement au seche linge sauf urgence et draps et gros trucs à faire bien secher....

je vois plus trop où je vais ronger maintenant....

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!   J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Facture de régularisation Direct Energie
» faire son beurre
» Que faire avec des pâtes ....

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: CHARGES ET CONTRATS :: EDF-GDF :: Factures-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: